Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Alex Rins roulera deux ans pour Honda, sur la LCR Castrol en 2023

19 juillet 2022 (www.moto-net.com)

Trois semaines après l’annonce du départ d’Alex Marquez pour Ducati Gresini, le guidon de la RC213V du team Honda LCR Castrol revient, sans surprise, à Alex Rins... Le futur-ex officiel Suzuki s’est assuré la confiance de Lucio Cecchinello pour 2023 et celle du HRC jusqu’en 2024.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Le champion MotoGP Fabio Quartararo reçoit la Légion d'honneur

15 juillet 2022 (www.moto-net.com)

Tout réussi à Fabio Quartararo : le niçois de 23 ans - premier pilote français titré en MotoGP - est nommé Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur ! Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Honda admet s'être fourvoyé sur sa MotoGP 2022

06 juillet 2022 (www.moto-net.com)

"En début de saison nous pensions que la moto 2022 était performante, mais au final nous avions tort", analyse le manager du team officiel Honda en MotoGP. "Le premier test et la première course nous ont peut-être donné des informations qui n'étaient pas conformes à la réalité et nous avons mal compris la situation", reconnaît sans détour Alberto Puig. 

Difficile de donner tort à l'ancien pilote espagnol : dernier au classement constructeur, Honda accuse également son premier Grand Prix sans aucun pilote dans les points en Allemagne : une première depuis 40 ans et quelque 634 courses en catégorie reine !

Honda est en grande difficulté depuis 2020 et les déboires physiques de Marc Marquez - de nouveau en convalescence après sa quatrième opération à l'épaule droite -, situation que Pol Espargaro était censé améliorer. Force est de constater qu'il n'en est rien, voire même que la RC213V n'a jamais été aussi peu compétitive.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Gresini signe Alex Marquez et resigne Fabio Di Giannantonio

27 juin 2022 (www.moto-net.com)

Alex Marquez quitte le giron Honda pour rejoindre Ducati dans le team satellite Gresini, aux côtés de Fabio Di Giannantonio qui conserve son guidon dans l'équipe italienne en 2023. Ce transfert scelle le départ d'Enea Bastianini - pressenti sur la Desmosedici officielle -, alors qu'Alex Rins doit succéder au cadet Marquez chez LCR.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Le point sur la grille provisoire MotoGP à la mi-saison 2022

17 juin 2022 (www.moto-net.com)

Alors que le cap de la mi-saison MotoGP se profile ce week-end au Sachsenring avec le Grand Prix d'Allemagne - dixième course 2022 -, quelles sont les motos déjà attribuées pour 2023 et à quels pilotes ? MNC fait le point sur la prochaine grille, entre prolongations, transferts et rumeurs.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

[Revue de presse] Miguel Oliveira confirme ses contacts avec Ducati-Gresini

13 juin 2022 (www.moto-net.com)

Le pilote MotoGP Miguel Oliveira, éjecté de la KTM officielle par Jack Miller, donne corps aux rumeurs insistantes qui l'envoient sur la Ducati de l'équipe satellite Gresini où le pilote portugais pourrait remplacer Enea Bastianini qui est pressenti dans le team officiel Ducati.

"Mon objectif est d’évoluer sur une moto compétitive : en ce moment, la Desmosedici en est une", confirme Oliveira au micro de Sky Sport Italia. "En 2023, il y aura un guidon de libre chez Gresini Racing et j’ai pu faire la connaissance de Nadia Padovani (la veuve de Fausto Gresini, qui a repris la gestion de la structure éponyme avec ses fils, NDLR). 

"A ce stade, il n’y a rien de concret", tempère toutefois le n°88, qui a - sans surprise - décliné l'offre de KTM de retourner chez Tech 3. "Tout reste ouvert pour mon futur, mais quoi qu’il en soit, je veux une moto qui puisse me permettre de gagner des courses".

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Fabio Quartararo, l'esprit libre des vêtements 2022 IKKS !

10 juin 2022 (www.moto-net.com)

Champion du monde MotoGP et plutôt beau-gosse : l'occasion était trop belle pour IKKS qui fait de Fabio Quartararo son nouvel ambassadeur pour sa collection "Esprit libre" ! Prendre la pose pour la marque française de prêt-à-porter semble aussi naturel pour Fabio que de diriger sa Yamaha vers la victoire, comme dimanche dernier en Catalogne.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Mercato MotoGP : Miller éjecte Oliveira de la KTM officielle

10 juin 2022 (www.moto-net.com)

Ducati se sépare sans surprise de son pilote officiel Jack Miller, 9ème au provisoire MotoGP, qui trouve refuge sur la KTM d'usine de Miguel Oliveira aux côtés de Brad Binder pour 2023 et 2024. Ces transferts déclenchent des mouvements importants sur l'échiquier de la catégorie reine : explications et état des lieux MNC. 

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine jusqu'en 2024

02 juin 2022 (www.moto-net.com)

Soulagement pour l'équipe MotoGP Yamaha : Fabio Quartararo rempile pour deux saisons supplémentaires sur une YZR-M1 officielle, soit jusqu'en 2024 inclus. Ce renouvellement de contrat met fin à plusieurs semaines de suspens entretenues par les doutes du champion en titre.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Pour Aleix Espargaro, Aprilia ferait une "grosse connerie" en le remplaçant !

20 mai 2022 (www.moto-net.com)

Aleix Espargaro n'a jamais été aussi compétitif de toute sa (déjà) longue carrière - 4 podiums dont une victoire - et pourtant Aprilia tarde à lui proposer le contrat auquel l'espagnol aspire pour 2023 ! De quoi sérieusement agacer l'aîné de la fratrie Espargaro… Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

C’est officiel, Suzuki compte quitter le MotoGP à la fin de l’année

12 mai 2022 (www.moto-net.com)

La rumeur était fondée : l’écurie Suzuki, championne du monde de MotoGP en 2020 et en tête du classement provisoire en 2022 (!) veut se retirer de la compétition en fin de saison. En dépit de son engagement jusqu’en 2026 ? La firme d’Hamamatsu en discute avec le promoteur des Grand Prix moto (Dorna). Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Johann Zarco domine le test d'après course à Jerez

03 mai 2022 (www.moto-net.com)

Le pilote Ducati-Pramac fait passer l'amertume de sa chute pendant le Grand Prix d'Espagne avec le meilleur chrono des essais officiels hier à Jerez. Johann Zarco devance la KTM de Brad Binder et la Yamaha de Fabio Quartararo, qui testait plusieurs petites nouveautés.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Le promoteur du MotoGP interpelle Suzuki sur son retrait des Grands Prix moto

03 mai 2022 (www.moto-net.com)

En réaction au possible retrait de Suzuki en MotoGP fin 2022, le promoteur Dorna Sports rappelle fermement au constructeur japonais son engagement contractuel à participer aux courses jusqu'en 2026. Sans réponse à ce stade de la part du blason d'Hamamatsu…

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Vers un nouveau retrait de Suzuki en Grands Prix MotoGP ?

03 mai 2022 (www.moto-net.com)

Incroyable révélation de la part de nos confrères de Motorsport.com : Suzuki se retirerait du MotoGP à la fin de cette saison 2022, vraisemblablement pour des raisons économiques ! Cette décision surprenante et douloureuse - non confirmée officiellement - serait le deuxième retrait du blason d'Hamamatsu dans la catégorie reine en dix ans...

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Fabio Quartararo décidera de changer ou non de MotoGP en 2023 "avant l'été"

15 avril 2022 (www.moto-net.com)

Éric Mahé, manager de Fabio Quartararo, ne cache pas être en contact avec d'autres constructeurs que Yamaha pour la prochaine saison : le champion en titre reproche à son actuel employeur le manque d'évolutions sur sa MotoGP d'usine, qui se traduisent par une vitesse pointe en net retrait…  

"Pour être honnête, je ne sais même pas où je vais : je pense vraiment au présent", répond Fabio, interrogé pendant la conférence du GP de France. "Ma priorité est de faire de mon mieux. Bien sûr que mon futur se décidera dans pas très longtemps… Mais dans combien de temps ? Aucune idée, mais je pense avant l'été".

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Les confessions de Valentino Rossi sur son retrait du MotoGP

29 mars 2022 (www.moto-net.com)

Valentino Rossi reconnaît s'être obstiné à rester en MotoGP jusqu'à 42 ans par ambition de renouer avec le succès, puis pour le plaisir d'assouvir sa passion de la course moto. L'italien, jeune retraité des Grands Prix et également jeune papa, s'estime satisfait de ses choix et assure que la catégorie reine ne lui manque pas.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Série moto : MNC a regardé pour vous "MotoGP Unlimited", épisodes 1 à 4

21 mars 2022 (www.moto-net.com)

L'inédite série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime Video promet une immersion dans les coulisses de la catégorie reine, au plus près du quotidien des pilotes comme Quartararo, Marquez, Viñales ou Rossi. Pari tenu ? Verdict MNC après visionnage des quatre premiers épisodes.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Livio Suppo nommé team manager de l'équipe MotoGP Suzuki

23 février 2022 (www.moto-net.com)

Le poste de team manager n'est plus à pourvoir dans la structure officielle Suzuki : l'expérimenté Livio Suppo fait son retour dans le paddock MotoGP pour pourvoir à ce poste-clé resté vacant depuis le départ de Davide Brivio fin 2020. Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Le team officiel Ducati prolonge Francesco Bagnaia jusqu'en 2024

23 février 2022 (www.moto-net.com)

Le pilote italien Francesco "Pecco" Bagnaia est reconduit dans le team officiel Ducati pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2024 inclus. Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2022

La série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime le 14 mars

17 février 2022 (www.moto-net.com)

La plateforme de vidéos à la demande Prime Video du géant Amazon va diffuser huit épisodes de 50 minutes consacrés à la saison MotoGP 2021 à partir du 14 mars. Cette série documentaire MotoGP Unlimited s'intéresse notamment à Fabio Quartararo, Marc Marquez, Pecco Bagnaia et Valentino Rossi. 

Tags: Sport > MotoGP > 2022

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires