Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

14 juin 2024 (www.moto-net.com)

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Marquez assume ses manoeuvres vers la Ducati officielle

07 juin 2024 (www.moto-net.com)

"C'est la vie et le sport", répond Marc Marquez à nos confrères de Cadena SER qui l'interrogent sur son magistral bras de fer remporté contre Martin et Bastianini - ainsi que Ducati - pendant le GP d'Italie. "Parfois dans le sport et dans le monde professionnel, il faut être égoïste quand on veut le meilleur. Et, en l'occurrence, le meilleur était la moto rouge". 

Rappelons que le n°93 a bouleversé les plans Ducati en déclarant que "Pramac n'est pas une option", alors que les Rouges pensaient l'y envoyer à la place de Martin. Marquez a alors présenté ses trois options, non négociables : rester chez Gresini avec une moto 2025, intégrer le team officiel ou partir à la concurrence ! Cet ultimatum est à l'origine du repli précipité de Jorge Martin vers Aprilia et de la nomination de Marc Marquez. Les prouesses de l'espagnol sur sa "vieille" Ducati 2023, au Mugello notamment, ont aussi fortement pesé.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

05 juin 2024 (www.moto-net.com)

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Pedro Acosta éjecte Miller de la KTM officielle

04 juin 2024 (www.moto-net.com)

Le débutant MotoGP Pedro Acosta est - déjà - promu dans le team officiel KTM en 2025 grâce à ses débuts tonitruants sur la RC16 GasGas. Le champion en titre Moto2 fera équipe avec Brad Binder pour au moins deux saisons, alors que Jack Miller cherche à rebondir chez Tech3.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Martin signe chez Aprilia : Marquez sur la Ducati officielle ?!

04 juin 2024 (www.moto-net.com)

Coup de théâtre en MotoGP ! Jorge Martin pilotera finalement l'Aprilia officielle l'an prochain, et non la Ducati comme il l'espérait depuis 2022. La raison du soudain volte-face de l'actuel leader du championnat ? Les hésitations de la marque de Bologne qui est visiblement en train de tendre un "pont Rouge" à Marc Marquez !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Le choix du roi Ducati : Martin ou Marquez pour remplacer Bastianini ?

17 mai 2024 (www.moto-net.com)

Ducati se donne jusqu'au Grand Prix d'Italie - prévu fin mai au Mugello - pour choisir l'équipier de son leader Francesco Bagnaia en 2025. Le très rapide Jorge Martin tient la corde pour succéder à Enea Bastianini, mais les prouesses de Marc Marquez sur l'ancienne génération de Desmosedici ne passent pas inaperçues ! 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Des MotoGP moins rapides et moins sophistiquées à partir de 2027 ?

07 mai 2024 (www.moto-net.com)

990, 800, 1000… et demain 850 cc ! Après un demi-siècle de GP500, le MotoGP connaîtra un quatrième changement de cylindrée en 25 ans. Les prototypes de la catégorie reine des Grand Prix moto devront aussi réduire leur aéro, leur conso, leur techno… pour un spectacle encore plus beau ?! Présentations.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Quartararo et Zarco bossent - dans le - dur aux tests de Jerez 2024

30 avril 2024 (www.moto-net.com)

Les tests officiels de Jerez au lendemain du Grand Prix d'Espagne ont été dominés par l'italien Fabio Di Giannantonio sur sa Ducati VR46 privée... d'évolutions ! Au contraire, nos compatriotes Fabio Quartararo et Johann Zarco qui avaient de nombreuses pièces à tester, terminent 18 et 20ème. Dur ?

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Quartararo bridé par sa lourde M1 au GP d'Espagne 2024

29 avril 2024 (www.moto-net.com)

Qualifié à une inconcevable 23ème place (sur 25 !), Fabio Quartararo a profité de l'hécatombe en sprint pour accrocher une miraculeuse 3ème place, hélas dégonflée en 5ème position après vérification de la pression de son pneu arrière. En course, le n°20 Yamaha a bataillé… contre sa M1 qui ne veut plus tourner ? Un comble !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Week-end noir et grosse colère pour Zarco au GP d'Espagne 2024

29 avril 2024 (www.moto-net.com)

Après une violente chute et un 18ème chrono vendredi, Johann Zarco est tombé - de la 5ème place ! - en Sprint samedi, et a été éliminé de la course hier ! Comme si cela ne suffisait pas, le n°5 du team LCR Honda a été convoqué dans le bureau du directeur de course avec son camarade (hum) Aleix Espargaro… Sans blague.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2024

28 avril 2024 (www.moto-net.com)

Francesco "Pecco" Bagnaia se relance au championnat MotoGP avec une superbe victoire au Grand Prix d'Espagne devant Marc Marquez, auteur de son premier podium en course principale sur Ducati. Fabio Quartararo marque le point de la 15ème place, alors que Johann Zarco est entraîné au tapis par Aleix Espargaro. Résultats et classements.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Les meilleurs moments du GP d'Espagne MotoGP 2024 en vidéo

28 avril 2024 (www.moto-net.com)

Festival de chutes au sprint (15 !), Fabio sanctionné à cause d'un pneu pas assez gonflé, puis superbe duel entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez en course principale : retrouvez les meilleurs moments du Grand Prix d'Espagne 2024 à Jerez en vidéo par le diffuseur Canal+.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2024 à Jerez

27 avril 2024 (www.moto-net.com)

Quatre courses. Marc Marquez décroche sa première pole position après seulement quatre Grands Prix aux couleurs de Ducati-Gresini ! L'ancien chef de file Honda signe sa 93ème pole en carrière aux qualifications du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024. Résultats et classement.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Bagnaia sous son record à Jerez dès la première journée du GP d'Espagne

26 avril 2024 (www.moto-net.com)

Le tenant du titre sort les crocs dès le premier jour : Francesco Bagnaia signe le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2024 à Jerez sur sa Ducati officielle. "Pecco" est suivi par le décidémment en forme Mavercik Viñales et Marc Marquez. Les Français, largués, iront en qualifications 1 demain samedi. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Les frères Marquez ouvrent le Grand Prix d'Espagne 2024

26 avril 2024 (www.moto-net.com)

Le meilleur temps de la première séance MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2024 revient à Alex Marquez devant son frère Marc, un temps leader. Les deux frangins espagnols devancent l'Aprilia de Maverick Viñales, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco démarrent aux 14ème et 19ème places.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

22 avril 2024 (www.moto-net.com)

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

17 avril 2024 (www.moto-net.com)

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Un problème de frein à l'origine de la chute de Marc Marquez à Austin

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Marc Marquez ne remplit pas son "COTA" : le transfuge Honda est tombé juste après avoir pris les commandes de la course principale sur "son" Circuit Of the Americas, la faute à un problème de frein sur sa Desmosedici Gresini. Reste que le n°93 est de nouveau le plus rapide des Ducati satelittes avec une deuxième place au sprint. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Les meilleurs moments du GP des Amériques MotoGP 2024 en vidéo

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Doublé de Maverick Viñales, chute de Marc Marquez, abandon de Johann Zarco, Pedro Acosta en tête de course : retrouvez les meilleurs moments du Grand Prix des Amériques 2024 en vidéo dans ce résumé de la course principale à Austin par le diffuseur Canal+.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires