17 juin 2025 (www.moto-net.com)
Royal Enfield (groupe Eicher) poste des photos de deux nouveautés en pleine ascension de l'Everest : une version thermique et électrique de son trail Himalayan. L'Himalayan 650 ou 750 cc - avec deux disques avant contre un seul sur la 450 - semble prête à être commercialisée, avec son bicylindre vertical refroidi par eau, son optique ronde, sa fourche inversée et ses jantes à rayons.
La déclinaison électrique paraît également bien avancée par rapport à sa première apparition en 2023. Cette "e-Himalayan" conserve une identité tout-terrain affirmée, comme en attestent ses grands débattements, sa jante en 21 pouces et ses pneus à crampons. Notez l'énorme bras oscillant poli - digne d'une Superbike ! - et l'intégration plutôt réussie du bloc électrique, à l'image du prototype Flying Flea.
22 mai 2025 (www.moto-net.com)
BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
09 mai 2025 (www.moto-net.com)
QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
18 avril 2025 (www.moto-net.com)
Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
11 avril 2025 (www.moto-net.com)
La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally.
04 février 2025 (www.moto-net.com)
KTM reste gaz en grand malgré la crise pour continuer à dévoiler des nouveautés 2025 à tour de bras, notamment autour de ses plate-formes 125 et 390 cc. Comme les 125 et 390 Enduro R et les 390 Adventure (X et R) qui viennent tout juste de rejoindre notre in-con-tour-nable Guide des nouveautés 2025 ! Vous y trouverez les caractéristiques, le descriptif, les prix et les coloris.
24 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Harley-Davidson dévoile une inédite déclinaison "ST" de son maxi-trail Pan America avec une orientation exclusivement routière. Roue avant de 17 pouces et course de suspensions réduites sont au programme de cette nouveauté 2025.
05 décembre 2024 (www.moto-net.com)
L'ancien freestyler français Jérémy Rouanet est le premier à rentrer un back-flip (salto arrière) avec une Ténéré 700, trail vedette Yamaha. Sa Ténéré 700 Rally Edition a été préparée avec des accessoires constructeur (fourche et tés GYTR, boîtier ECU, échappement Akrapovic, boîte à air…) ainsi que des jantes KYTE et un amortisseur Tractive.
Parmi les précurseurs du FMX en France, "Jey" Rouanet s'est retiré fin 2019 après 20 ans de carrière, à 39 ans. Cette figure renversante avec une machine de plus de 200 kg montre que le minervois (11) n'a rien perdu de son audace depuis sa reconversion dans le domaine viticole familial !
05 décembre 2024 (www.moto-net.com)
Notre Guide MNC dédié aux nouveautés 2025 de Ducati intègre la nouvelle génération de Multistrada V2, troisième moto équipée du nouveau v-twin de 890. Le trail de Bologne, en 19 et 17", reçoit un châssis spécifique et des suspensions pilotées dans sa version "S". Caractéristiques, disponibilité et prix à découvrir dans notre Guide Ducati !
22 novembre 2024 (www.moto-net.com)
KTM profite du passage à Euro5+ de son trail 790 Adventure pour lui greffer de meilleures suspensions en provenance de son fournisseur "maison" WP. Ce trail fabriqué par CFMoto reconduit ses autres caractéristiques à l'identique. Présentation.
05 novembre 2024 (www.moto-net.com)
Il y a trois petites semaines, Yamaha dévoilait sa nouvelle MT-07. Cette fois, les Bleus d'Iwata présentent la génération 2025 de leur trail animé par le même moteur CP2 : la Ténéré 700 bien sûr, revue en profondeur (jusqu'au contacteur de latérale !), accompagnée d'une version plus basse et d'une déclinaison Rallye plus haute. Présentations.
04 novembre 2024 (www.moto-net.com)
Le maxitrail autrichien 1390 Super Adventure S récupère l'énorme twin de 1350 cc découvert l'an dernier sur le roadster SuperDuke, améliore son ergonomie et étrenne l'inédite boîte robotisée KTM dans sa déclinaison Evo. Présentation.
27 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Un essai complet sur route et tout-terrain se prépare sur Moto-Net-Com, au guidon d'un des maxi-trails les plus vendus au monde. Restez connectés : Alex part à l'Adventure !
23 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Triumph fait évoluer sa gamme trail-GT avec sa nouvelle Tiger Sport 800 en 17 pouces propulsée par un nouveau 3-cylindres de 798 cc et 115 ch. Cette nouveauté parée pour une pratique résolument routière pousse vers la sortie la Tiger Sport 850. Présentation.
26 septembre 2024 (www.moto-net.com)
C'est officiel : le maxitrail routier de Kawasaki change de cylindrée pour 2025 ! Son 4-cylindres "onze-cent" sera plus coupleux, développera 15 chevaux de plus que le 1000 et devrait moins vibrer. On se sentira donc mieux aux commandes de cette Versys 1100, disponible en France dès novembre 2024...
20 septembre 2024 (www.moto-net.com)
La Multistrada V4 connaît pour 2025 toute une série de modifications qui visent à la rendre plus sophistiquée - donc chère mais désirable ? -, plus économe en carburant et plus confortable. Elle est rejointe par la traditionnelle version Pikes Peak, montagne sur laquelle Ducati a connu de grand succès… et une terrible tragédie.
30 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Le trail Honda Africa Twin enfile de nouvelles robes pour la saison 2025 sur ses deux déclinaisons : standard avec roue de 21 pouces et Adventure Sports en 19 pouces. Levée des couleurs.
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
01 juillet 2024 (www.moto-net.com)
L'image publiée sur les réseaux sociaux ne laisse planer aucun doute : phare, pneu et flat-twin de R1300GS mais gabarit de RT… Vendredi prochain à Garmisch-Partenkirchen lors des BMW Motorrad Days 2024, le constructeur allemand présentera sa toute nouvelle R 1300 GS Adventure ! Sans levier d'embrayage ?
01 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Tous les lecteurs MNC le savent : Aprilia a débuté en compétition sur la terre, pas le bitume ! La marque de Noale revient en trombe en Rallye… et en vidéo sur le succès de sa Tuareg lors de l'Africa Eco Race 2024. Le trail au coeur de sportive (Twin de la RS660) a d'ailleurs confirmé sa forme olympique au récent Hellas Rallye Raid. Récit.