01 avril 2025 (www.moto-net.com)
Dimanche mouvementé pour Fabio Quartararo : le tricolore s'est fait piéger dans le tour de formation de la course principale du GP des Amériques, avant de s'élancer sur son mulet avec une partie cycle et une électronique farceuse. Un rien frustré malgré sa 10ème place, le niçois répéte à Yamaha sa stratégie à suivre : "Il faut vraiment se fixer une base (...), arrêter d'essayer plein de petites choses pendant un week-end de course. Il faut fixer une moto et que je m'y habitue".
"Je ne comprends pas pourquoi j'ai chuté", déplore par ailleurs El Diablo. "La moto était quasiment droite, l'asphalte semblait sec et je n'attaquais même pas. Et pourtant, j'ai perdu l'avant : c'était une chute étrange, ma première de l'année. (...) Ma première moto étant endommagée, j'ai donc dû utiliser ma deuxième qui avait un châssis et un bras oscillant différents, ainsi qu'un souci avec la gestion du carburant. Nous avons cependant passé un excellent week-end, surtout le Sprint (6ème, NDLR), et j'espère avoir plus de chance à la prochaine course".
31 mars 2025 (www.moto-net.com)
Johann Zarco repart des États-Unis sans inscrire de point sur le circuit d'Austin. Le pilote LCR - 16ème au sprint et en grandes difficultés sur sa Honda - est parvenu à rectifier le tir dimanche, mais une chute au virage 12 dans les derniers tours le prive d'une possible entrée dans le Top 5.
"C'est sûr que je suis déçu", admet-il. "Mais au regard du niveau de samedi, quand je n'avais aucune sensation et que j'étais lent, j'ai été très compétitif et c'est le point à retenir : c'est un bon signe pour les prochains Grands Prix. Je ne joue pas le championnat, donc pas trop déçu, mais je me suis tout de même habitué à marquer des points , alors ça aurait pu être un meilleur dimanche".
30 mars 2025 (www.moto-net.com)
Les résumés vidéo des courses MotoGP du Grand Prix des Amériques 2025 à Austin, tour à tour remportées par Marc Marquez et son coéquipier Francesco Bagnaia. Alex Marquez, deuxième samedi et dimanche, fait la belle opération du week-end en récupérant la tête du provisoire.
30 mars 2025 (www.moto-net.com)
Il ne pouvait rêver de meilleur scénario : Francesco Bagnaia remporte sa première victoire 2025 dans le jardin de son encombrant coéquipier Marc Marquez, parti à la faute par excès de supériorité au GP des Amériques. Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio accompagnent le n°63 sur ce nouveau podium exclusivement Ducati. Compte rendu et résultats.
29 mars 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez remporte la pole position du Grand Prix des Amériques 2025 sur "son" Circuit of the Americas (COTA). L'officiel Ducati, invaincu depuis son passage en rouge, devance les Desmosedici de Fabio Di Giannantonio et de son frangin Alex. Résultats et classements des qualifications.
28 mars 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez termine la première journée du Grand Prix des Amériques 2025 avec une avance de plus de sept dixièmes sur son tracé fétiche du COTA, alors que Fabio Quartararo et Johann Zarco sont relégués en qualifications 1. Compte rendu et résultats.
28 mars 2025 (www.moto-net.com)
La première séance d'essais du Grand Prix des Amériques 2025 s'est déroulée sur une piste détrempée par des averses, à l'avantage de Franco Morbidelli sur la Ducati VR46. Le favori Marc Marquez est troisième après un gros high side, son premier sur la GP25 officielle. Compte rendu et résultats.
28 mars 2025 (www.moto-net.com)
"Je pense que gravir une marche en avant en rejoignant l'équipe d'usine pourrait être très sympa", réagit Johann Zarco à l'idée d'une nomination au sein de l'équipe officielle. Le vétéran du plateau, interrogé par MotoGP.Com en marge du GP des Amériques 2025, ne cache pas son intérêt pour ce poste mais reste prudent : "Nous n'avons fait que deux courses", rappelle-t-il.
"Mais c'est sûr que comme j'ai bien débuté la saison, cela incite les gens à dire que la prochaine étape est l'équipe d'usine", commente le pilote LCR, de nouveau meilleur pilote Honda devant les RC213V d'usine de Mir et Marini. "Mais je ne peux pas vraiment parler de gravir une marche parce que nous avons déjà un soutien total avec Lucio (Cecchinello, boss de LCR). Ce serait plus du prestige".
27 mars 2025 (www.moto-net.com)
Le MotoGP met le cap sur les États-Unis pour la troisième course 2025 sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin. Marc Marquez, vainqueur à sept reprises sur le tracé texan, est le grand favori de ce Grand Prix des Amériques après ses démonstrations en Thaïlande puis en Argentine. Programme, statistiques et enjeux.