15 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.
13 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
12 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le leader du championnat du monde MotoGP - et très probable futur champion du monde - Marc Marquez passe à l'offensive dès la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Saint Marin 2025. L'officiel Ducati devance l'Aprilia de Marco Bezzecchi, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo loupent l'accès direct aux QP2. Le V4 Yamaha continue son dégrossissage... devant la M1 d'Alex Rins !
12 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de Saint Marin 2025, sur le circuit Misano, marque la première sortie publique du tout nouveau prototype de MotoGP Yamaha à moteur V4. A son guidon, le pilote essayeur Augusto Fernandez réalise le 21ème chrono de la première séance d'essais libres, à 1,195 sec du leader Franco Morbidelli. Fabio Quartararo, avec le bon vieux "4-pattes", est deuxième à un quart de seconde.
09 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie.
09 septembre 2025 (www.moto-net.com)
L'équipe italienne Gresini, 2ème au provisoire MotoGP grâce à Alex Marquez, ne manque pas d'imagination en termes de communications. Montage photos et vidéos rigolos, graphismes travaillés, jeux de mots percutants : la structure gérée par Nadia Padovani - veuve de feu Fausto Gresini - soigne son image et ses réseaux. Au sens propre, comme au figuré !
Exemple avec la création d'une liste de chansons pour savourer chaque week-end de courses en musique. Cette playlist disponible gratuitement sur Spotify - à condition d'avoir un compte - s'enrichit à chaque rendez-vous, avec un sympathique choix de titres orientés Rock : de Pink Floyd à Imagine Dragons en passant par U2, Green Day, Linkin Park, Oasis, The Doors et Jamiroqai.