Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

13 mai 2024 (www.moto-net.com)

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !

Tags: Sport > Road racing > Tourist Trophy

Pas de miracle au GP de France pour Johann Zarco

13 mai 2024 (www.moto-net.com)

Treizième au sprint puis douzième à plus de 25 secondes en course principale : le bilan du Grand Prix de France 2024 n'est pas glorieux à domicile pour Johann Zarco, qui compare sa Honda à une enclume (!) sur laquelle tout semble à revoir…

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

Quartararo content de son GP de France, malgré sa chute

13 mai 2024 (www.moto-net.com)

Fabio Quartararo repart du Mans (72) avec la satisfaction d'avoir bataillé dans le Top 6 du GP de France avant de perdre le contrôle de sa Yamaha aux Chemins aux boeufs. Le niçois reconnaît avoir voulu trop bien faire devant son public.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

MotoGP : Jorge Martín fait coup double au GP de France 2024

13 mai 2024 (www.motomag.com)

Déjà vainqueur de la course sprint le samedi, Jorge Martín (Pramac Ducati) a gagné le Grand Prix de France MotoGP 2024 sur le circuit Bugatti du Mans. Il s'impose devant Marc Márquez (Gresini Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). Johann Zarco (LCR Honda) s'est classé 12e de la course tandis que Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté alors qu'il se battait pour le top 6. - MotoGP

Tags:

Les meilleurs moments du GP de France MotoGP 2024 en vidéo

12 mai 2024 (www.moto-net.com)

Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end le Grand Prix de France 2024. Meilleur chrono le vendredi, auteur d'une pole position record et intraitable en sprint samedi, Jorge Martin a remporté une magistrale victoire ce dimanche. Marc Marquez s'est aussi illustré avec deux deuxièmes places… Action !

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

MotoGP : Martín s'impose en solitaire dans la course sprint au Mans

11 mai 2024 (www.motomag.com)

L'Espagnol Jorge Martín (Pramac Ducati) s'impose dans la course sprint du Grand Prix de France MotoGP 2024, cinquième manche de la saison. Après une belle remontée, Marc Márquez (Gresini Ducati) s'adjuge la deuxième place devant Maverick Viñales (Aprilia). - MotoGP

Tags:

Alerte rouge sur la grille du Grand Prix de France 2024 !

11 mai 2024 (www.moto-net.com)

Sous la minute trente au Bugatti… C'est l'exploit de Jorge Martin, poleman au GP de France 2024 ! Le leader du championnat s'élancera devant le champion Ducati Bagnaia et le "Top Gun" Aprilia, Vinales. Notre Diablo-lique Quartararo se classe 8ème derrière d'autres Rouges de Bologne (VR46), de Noale et de Bormes-les-Mimosas ! Zarco partira 15ème.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

Record absolu pour Martin au Mans, Q2 validée pour Quartararo

10 mai 2024 (www.moto-net.com)

Meilleur chrono ce matin en ouverture du Grand Prix de France, Jorge Martin confirme sa forme olympique en signant un nouveau record du circuit Bugatti à moto ! L'actuel leader du MotoGP 2024 devance le champion Bagnaia et le rookie Acosta... Chez les français, Quartararo valide le dernier ticket pour la Q2 tandis que Zarco se classe 20ème.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

10 mai 2024 (www.moto-net.com)

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.

Tags: Pratique > Guides pratiques

Glenn Irwin aussi fort que Joey Dunlop… à la North West 200

10 mai 2024 (www.moto-net.com)

En remportant hier sa neuvième course Superbike - de suite ! - sur la North West 200, Glenn Irwin égale le record du mythique Joey Dunlop et de la légende vivante Michael Rutter. Le pilote Ducati n°1 a du batailler ferme contre Davey Todd, vainqueur en Superstock sur sa nouvelle BMW. Les patrons du TT Hickman, M.Dunlop et Harrison s'échauffent aussi !

Tags: Sport > Road racing > Tourist Trophy

Jorge Martin ouvre le Grand Prix de France Moto 2024

10 mai 2024 (www.moto-net.com)

Le pilote Ducati-Pramac Jorge Martin dégaine le premier aux essais libres du Grand de Prix de France MotoGP 2024 sur le circuit du Mans (72) devant Pedro Acosta et Maverick Viñales. A domicile et sous un beau soleil, Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent la cinquième course de la saison aux 16ème et 20ème positions. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

MotoGP : les horaires du Grand Prix de France 2024

09 mai 2024 (www.motomag.com)

Découvrez les horaires et le programme du Grand Prix de France MotoGP 2024, cinquième manche du calendrier qui se déroule du 10 au 12 mai sur le circuit Bugatti du Mans. - MotoGP

Tags:

Il y a 10 ans : Essai C evolution, le scooter électrique BMW est prêt

07 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'en est fini des concepts, prototypes, expositions et démonstrations : le scooter électrique BMW C evolution débarque dans les concessions BMW. Moto-Net.Com a pu tester sa version définitive... et le courant est bien passé ! Premier essai." En 2024, le CE 04 a pris le relais électromécanique (huhuhu) et domine le secteur toujours embryonnaire des deux-roues électriques.

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Des MotoGP moins rapides et moins sophistiquées à partir de 2027 ?

07 mai 2024 (www.moto-net.com)

990, 800, 1000… et demain 850 cc ! Après un demi-siècle de GP500, le MotoGP connaîtra un quatrième changement de cylindrée en 25 ans. Les prototypes de la catégorie reine des Grand Prix moto devront aussi réduire leur aéro, leur conso, leur techno… pour un spectacle encore plus beau ?! Présentations.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

07 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Aprilia a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec sept banques italiennes pour un financement d'urgence de 30 millions d'euros, qui devrait lui permettre de répondre à l'augmentation de la demande de printemps". Rachetée deux ans plus tard par le groupe Piaggio, la firme de Noale roule toujours en 2024 : elle aligne même quatre RS-GP en Grand Prix !

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Relais Motards Calmos et autoroutes gratuites vers le GP de France 2024

07 mai 2024 (www.moto-net.com)

De - très - nombreux spectateurs du Grand Prix de France MotoGP 2024 vont rejoindre Le Mans ce week-end… à moto bien sûr ! Ils sont invités à faire des pauses dans les incontournables Relais Motards Calmos et à emprunter (hum) l'autoroute dont certains tronçons sont gratuits. Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

La FFMC lance l'opération "Raconte-moi ton CT"

07 mai 2024 (www.motomag.com)

Vous avez du passer votre contrôle technique moto ou scooter ? Racontez-nous votre expérience avec l'opération #RacontemoitonCT ! - Contrôle technique

Tags:

L'écurie Tech3 va rouler - des mécaniques - à domicile ce week-end

06 mai 2024 (www.moto-net.com)

Deux semaines après le GP d'Espagne et leur Top 5 en course intégralement Ducati, les Rouges de Bologne sont les grands favoris du Grand Prix de France moto 2024. Moto-Net.Com soutiendra toutefois les Rouges de Bormes-les-Mimosas : oui, l'écurie Tech3, son incroyable Pedro Acosta (c'est Poncharal qui nous le dit !) et l'outsider Augusto Fernandez...

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > France

Il y a 20 ans : Essai Daytona 600, Maya l'abeille dopée à l'EPO !

06 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Qui aurait parié sur cette petite sportive après l'échec du 600 TT et l'incendie de l'usine d'Hinkley ? D'autant que Triumph s'oriente plus vers le revival et le trois-cylindres que vers les hypersports en vogue sur l'île du Levant... Essai". En 2024, Triumph vient de lancer une nouvelle Daytona 660. God Save The Triple !

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Il y a 20 ans : Promis, Carole ne fermera pas !

06 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le travail a repris normalement ce matin à Carole. Interrogé par Moto-Net, le président de la SEMIPFA assure que le circuit ne fermera pas. Les employés restent toutefois extrêmement vigilants". En 2024, le circuit francilien existe toujours et les chronos ne cessent d'y descendre...

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires