Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Deux podiums depuis la 14ème place pour Marc Marquez

27 mai 2024 (www.moto-net.com)

Marc Marquez conclut de nouveau sur le podium un week-end mal engagé : l'ancien pilote Honda finit deuxième au sprint puis troisième en principale du GP de Catalogne sur sa Ducati-Gresini, à chaque fois au terme d'une implacable remontée depuis la cinquième ligne sur la grille !

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

27 mai 2024 (www.moto-net.com)

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.

Tags: Pratique > Agenda

Deuxième chute consécutive pour Pedro Acosta en Catalogne

27 mai 2024 (www.moto-net.com)

La fougue des 20 ans de Pedro Acosta l'emmène au tapis au GP de Catalogne pour la deuxième fois d'affilée après sa chute au Mans. Le pilote GasGas Tech3 tire pourtant un bilan très positif de son week-end au Montmelo, où le podium voire la victoire était selon lui envisageable.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Déçu de son GP de Catalogne, Zarco fera les 8H de Suzuka

27 mai 2024 (www.moto-net.com)

Chute au sprint puis 16ème en course principale : le Grand Prix de Barcelone ne rapporte aucun point à Johann Zarco, qui disputera par ailleurs les 8H de Suzuka sur la Honda CBR1000RR-R pour se changer les idées…

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Fabio Quartararo voit le bout du tunnel au GP de Catalogne

27 mai 2024 (www.moto-net.com)

Le pilote officiel Yamaha signe deux entrées dans le Top 10 au GP de Catalogne avec un double dépassement bien préparé dans le dernier tour. De quoi redonner espoir à Fabio Quartararo alors que des progrès se feraient sentir sur sa M1...

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

26 mai 2024 (www.moto-net.com)

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Résultats et classements du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

26 mai 2024 (www.moto-net.com)

Piégé par le grip précaire de Montmelo hier au Sprint - comme les autres leaders Binder et R.Fernandez -, Bagnaia rebondit ce dimanche en remportant la "vraie" course MotoGP à Barcelone, devant ses grands rivaux Martin et M.Marquez ! En pole et vainqueur samedi, le pré-retraité A.Espargaro termine 4ème. Quartararo termine 9ème, Zarco 16ème.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

MotoGP : Aleix Espargaró gagne la course sprint à Barcelone

25 mai 2024 (www.motomag.com)

Aleix Espargaró remporte la course sprint du Grand Prix de Catalogne 2024, sixième manche du Championnat du monde MotoGP. L'Espagnol devance Marc Márquez (Gresini Ducati) et Pedro Acosta (GASGAS Tech3). - MotoGP

Tags:

Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Catalogne 2024

25 mai 2024 (www.moto-net.com)

Aleix Espargaro remporte la pole position du GP de Catalogne 2024 - record du circuit Montmelo à la clé - devant Pecco Bagnaia et l'inattendu Raul Fernandez sur l'Aprilia privée. Jorge Martin échoue à la 7ème place après une chute, tandis que Marc Marquez n'est pas sorti de la Q1 et s'élance 14ème. Quartararo et Zarco se suivent aux 17ème et 18ème positions.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Calendrier et horaires des courses du Tourist Trophy 2024

24 mai 2024 (www.moto-net.com)

La 103ème édition du Tourist Trophy débute lundi prochain sur l'Île de Man, avec la traditionnelle semaine d'essais suivie de la démentielle semaine de courses... sur le tracé le plus fameux et dangereux du monde : 60 kilomètres de routes de campagnes et rues de village (!) que les pilotes moto négocient à bloc. Demandez le programme !

Tags: Sport > Road racing > Tourist Trophy

Aleix Espargaro sous le record avant les qualifs du GP de Catalogne

24 mai 2024 (www.moto-net.com)

La perspective de sa retraite fin 2024 ne coupe pas les jambes à Aleix Espargaro : l'officiel Aprilia améliore le record du circuit de Montmelo sous la pression des KTM de Brad Binder et Pedro Acosta ! Les français Quartararo et Zarco devont passer par les qualifcations 1, tout comme Marc Marquez. Classement.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Jorge Martin lance le Grand Prix de Catalogne 2024

24 mai 2024 (www.moto-net.com)

L'actuel leader du championnat MotoGP, Jorge Martin, confirme sa supériorité au chrono dès la première séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne. Devant ses fans, le pilote Pramac prend de l'avance sur Marc Marquez et Brad Binder, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent le week-end plus poussivement aux 13ème et 15ème positions.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

MotoGP : les horaires du Grand Prix de Catalogne 2024

24 mai 2024 (www.motomag.com)

Découvrez les horaires et le programme du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024, sixième manche du championnat du monde qui se déroule du 24 au 26 mai sur le tracé Barcelone-Catalogne près de Montmeló. - MotoGP

Tags:

Il y a 10 ans : Rossi aurait aimé affronter Marquez à 22 ans...

22 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué..." En 2024, c'est au tour de Marc Marquez de prendre un coup de vieux, face à Pedro Acosta !

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

De nouvelles ailettes sur les Yamaha M1 de Quartararo et Rins

22 mai 2024 (www.moto-net.com)

Tombé de la sixième place lors de ''son'' Grand Prix de France il y a dix jours, Fabio Quartararo compte sur ''son'' Grand Prix de Catalogne (victoires en 2018, 2020 et 2022 !) pour rebondir… et redécoller grâce à un nouveau carénage expérimenté la semaine dernière au Mugello. C'est aussi le GP de son coéquipier Alex Rins et de leur sponsor titre Monster.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

HJC commercialise le casque de Quartararo au GP de France 2024

22 mai 2024 (www.moto-net.com)

Ce n'est pas une grande surprise : les hordes de supporters de Fabio Quartararo ont adoré le casque que leur idole portait pour ''son'' Grand Prix de France 2024. Comme en 2023 donc, HJC tire une série limité du Rpha 1 Quartararo Le Mans Special peint en bleu et rose, avec diablotin qui tire la langue...

Tags: Equipement > Catégories > Equipement pilote

Hors-série Tourisme 2024 : cartes et roadbooks à télécharger

22 mai 2024 (www.motomag.com)

Retrouvez tous nos les road-books GPX pour votre navigateur GPS - du hors-série Tourisme de Moto Magazine 2024 « Les plus belles destinations de France et du monde » ! Les Étapes Motomag présentes sur l'itinéraire ou à proximité, (lieux d'hébergement, hôtels, gites, campings) vous réserveront un accueil motard. Bonne route et bon voyage ! - Cartes et road-book à télécharger

Tags:

Le hors-série Tourisme 2024 de Moto Magazine est en kiosque

22 mai 2024 (www.motomag.com)

Envie d'évasion à moto cet été ? Ne loupez-pas notre nouveau hors-série Tourisme 2024 consacré aux "plus belles destinations de France et du monde", dispo en kiosque, numériquement sur notre liseuse et sur notre application iOS / Android ! - Univers Tourisme

Tags:

Il y a 10 ans : Bultaco rebranche avec ses motos électriques

21 mai 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Bultaco surfe sur l'engouement supposé pour la moto électrique : le constructeur espagnol célèbre pour ses petits 2-temps de trial, tente un come-back avec deux prototypes de motos électriques, la Rapitan et la Rapitan Sport"... En 2024, seul le spécialiste Zero Motorcycle propose une gamme complète de motos électriques. Sans grand succès en France à ce jour...

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

21 mai 2024 (www.moto-net.com)

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Catalogne

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires