Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

03 avril 2020 (www.moto-net.com)

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.

Tags: Société

Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

27 mars 2020 (www.moto-net.com)

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.

Tags: Société

Usines moto en Europe : Yamaha, KTM et Ducati en pause, MV Agusta résiste...

17 mars 2020 (www.moto-net.com)

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toutes les usines européennes de motos et scooters (Yamaha-MBK, KTM-Husqvarna, Ducati) ferment tour à tour en raison du coronavirus... Toutes? Non ! Une petite manufacture d'irréductibles italiens résiste encore et toujours à l'envahisseur : MV Agusta !

Tags: Société

Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

17 mars 2020 (www.moto-net.com)

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.

Tags: Société

L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

16 mars 2020 (www.moto-net.com)

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.

Tags: Société

Coronavirus : annulation de toutes les compétitions moto en France

16 mars 2020 (www.moto-net.com)

"Suite à la mesure annoncée par le premier ministre ce vendredi 13 mars concernant l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes dans le but de combattre la propagation de l'épidémie de Covid-19, la Fédération française de motocyclisme a décidé d'annuler l'ensemble des compétitions moto sur le territoire national, et ce jusqu'à nouvel ordre", indique la FFM en soulignant que "l'ensemble de la communauté du sport motocycliste doit être solidaire de l'effort national face à cette situation sanitaire d'une ampleur exceptionnelle".

Tags: Société

Lille traque les motos garées sur sa Grand'Place

29 août 2019 (www.moto-net.com)

La mairie de Lille (59) verbalise depuis début août les motos garées sur sa Grand'Place, alors que leur stationnement y était jusqu'ici toléré... Les motards du Nord s'agacent de l'absence de communication et d'alternatives sur fond de contraventions de 35 euros et de menaces de mise en fourrière. Explications.

Tags: Société

Comment le CNSR veut empêcher le retour aux 90 km/h

22 août 2019 (www.moto-net.com)

Sous pression face aux manifestations de motards (un peu) et à l'impressionnante mobilisation des Gilets jaunes (surtout), les élus de la République ont voté un assouplissement  des 80 km/h. Sauf que le Conseil national de sécurité routière veut à tout prix empêcher les autorités locales de revenir aux 90 km/h, en énonçant une liste de recommandations techniques et de tracasseries administratives quasiment impossibles à respecter... Explications.

Tags: Société

Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

20 août 2019 (www.moto-net.com)

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.

Tags: Société

Le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes contre les 80 km/h

25 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Sans surprise, le Conseil d'Etat a rejeté hier les multiples requêtes en annulation du décret instaurant les 80 km/h sur les routes françaises. Explications.

Tags: Société

Le Comité d'évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres

23 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, composé d'experts et de représentants de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes, dénonce les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) selon lesquels la baisse de la vitesse limite sur le réseau routier aurait permis de sauver 206 vies... Explications.

Tags: Société

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

17 juillet 2019 (www.moto-net.com)

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Tags: Société

La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

16 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.

Tags: Société

206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

11 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...

Tags: Société

Téléphone au volant, suspension de permis de conduire au tournant !

08 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Une mesure sur l'usage du téléphone au volant intègre ce lundi 8 juillet 2019 le vaste projet de loi d'Orientation des mobilités (LOM) : elle envisage une suspension pure et simple du permis "lorsque le conducteur tient son téléphone en main et commet en même temps une infraction menaçant la sécurité d'autrui" (non respect d'un stop, d'un passage piétons, excès de vitesse, franchissement de ligne continue, etc.).

Ce projet évoqué par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en janvier 2018 sera présenté à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. La majorité gouvernementale, qui en est à l'initiative, annonce déjà vouloir le concrétiser "avant la fin de l'année"...

Tenir un téléphone à la main en voiture est actuellement sanctionné par une amende forfaoitaire de 135 euros et un retrait de trois points. Rappelons que les oreillettes de type "kits mains-libres" sont également interdites.

Tags: Société

70% de conducteurs se servent de leur téléphone au volant

04 juillet 2019 (www.moto-net.com)

Le baromètre 2019 du comportement des français sur la route réalisé chaque année par Axa Prévention fait apparaître une véritable explosion de l'utilisation du téléphone au volant : "70%" utiliseraient leur mobile - y compris à des fins de navigation GPS -, tandis que "46%" téléphoneraient carrément en conduisant.

Cette proportion aurait doublée par rapport à 2004, où "seulement" 22% admettaient passer leur coup de fil au volant. Bonne nouvelle toutefois : sur cette même période, le nombre de français qui déclarent prendre le volant après "avoir bu plus de 4 ou 5 verres d'alcool" serait passé de "19%" en 2004 à "6%" en 2019. Plus sobres, mais trop connectés en somme...

Tags: Société

Piste d'initiation moto et scooter : mini tour de France en juillet 2019

03 juillet 2019 (www.moto-net.com)

La piste d'éducation routière CRS Attitude Prévention propose aux jeunes juillettistes (à partir de 14 ans) une immersion dans le monde du deux-roues motorisé. Une tournée 2019 en quatre étapes débute ce dimanche à Perros-Guirec (22) : demandez le programme !

Tags: Société

L'Irlande, la Suède et la France dénoncent leurs conducteurs en excès de vitesse

24 juin 2019 (www.moto-net.com)

La République d'Irlande et la Suède rejoignent la liste des pays européens qui communiquent les infractions réalisées sur leur territoire par des conducteurs français. Ces échanges transfrontaliers d'informations fonctionnent naturellement dans les deux sens. Explications.

Tags: Société

Les 80 km/h de retour devant le Conseil d'Etat

24 juin 2019 (www.moto-net.com)

Le Conseil d'Etat examinera de nouveau, ce vendredi 28 juin 2019, plusieurs requêtes visant les 80 km/h : élus, associations et même un simple particulier demandent l'annulation du décret ou son aménagement, comme le rétablissement d'un différentiel de 10 km/h avec les camions. Explications.

Tags: Société

Le Comité d'évaluation des 80 km/h estime improductif l'abaissement de la vitesse

21 juin 2019 (www.moto-net.com)

Alors que près de 50 départements auraient relevé la vitesse à 90 km/h sur certains axes depuis l'assouplissement des 80 km/h voté par l'Assemblée nationale, le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h assure que cette mesure controversée n'aurait "aucun impact significatif sur la mortalité routière".

Tags: Société

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires