10 juillet 2024 (www.moto-net.com)
MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse.
10 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Marc Marquez possède de véritables dons d'équilibriste lui permettant de rétablir des situations "cata" d'un coup de coude bien placé ou d'une remise des gaz salvatrice. Mais parfois cela ne suffit pas, comme lors des premiers essais au Sachsenring durant lesquels il est parti en high-side dans le virage n°1". Au GP d'Allemagne 2024 encore, le n°93 Ducati (si, si !) nous a gratifié d'une terrifiante chute le vendredi, dans la cassure ultra-rapide n°11 cette fois. Sacré Marc !
10 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après avoir laissé entendre qu'il pourrait reprendre Moto Guzzi des mains d'Aprilia, le constructeur italo-américain Ducati vient d'annoncer qu'il souhaitait prendre une participation majoritaire au sein de son concurrent et néanmoins compatriote..." En 2024, Aprilia (groupe Piaggio) et Ducati (groupe Volkswagen) font toujours vibrer les motards d'Italie et du monde entier, en MotoGP comme dans le désert ou sur terrain de Cross...
09 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Yamaha a profité des Wheels and Waves 2014 pour présenter d'inédites SR400 préparées par les allemands Bender et les Australiens Deus Ex Machina dans le cadre de son projet Yard Built". En 2024, c'est la sportive néo-rétro XSR900GP qui a servi de base aux préparateurs de Yamaha. Et la CL500, côté Honda !
09 juillet 2024 (www.moto-net.com)
La Bécanerie vous propose de sortir couvert, mais pas cher ! Le spécialiste des pièces deux-roues et de l’équipement motard (lancé en 1978 à Nantes !) propose de nombreux produits de grandes marques en promotion : des casques et gants obligatoires, des blousons, vestes, pantalons, bottes indispensables...
Tags: Pratique
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
Tags: Horizons > Culture
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le 5ème Comité interministériel de sécurité routière, réuni hier sous la houlette du premier ministre, a décidé d'expérimenter l'allumage des feux le jour pour tous les véhicules. Au risque de fondre encore davantage les motos dans le trafic..." En 2024, les feux de jour ne sont allumés que par les motocycles, et leur bon fonctionnement est vérifié par un contrôle technique obligatoire.... et lumineux ? Hum.
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Un an pile après avoir filmé les débuts de sa fille Giulietta à moto, le "Doctor" annonce l'arrivée prochaine d'une petite sœur ! Ce n'est toutefois pas pour tout de suite... et c'est tant mieux pour Valentino (45 ans) et sa compagne Francesca (30 ans) qui vont pouvoir faire le plein de sommeil.
Tags: Société > People
08 juillet 2024 (www.motomag.com)
Francesco Bagnaia (Ducati) gagne le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2024 au Sachsenring. Parti 13e sur la grille, Marc Márquez (Gresini) est remonté jusqu'à la deuxième position. Álex Márquez (Gresini) complète le podium. Coup dur pour Jorge Martín (Pramac Ducati) qui a chuté à trois tours de l'arrivée alors qu'il menait la course. Bagnaia prend les commandes du championnat. - MotoGP
Tags:
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Il a beau dire, garder le sourire et annoncer que la roue va tourner : Johann Zarco n'attend plus désormais que la refonte de la RC213V pour remonter dans le Top 10 en MotoGP. Le double champion de Moto2 vise en revanche la victoire dans deux semaines aux 8 Heures de Suzuka, sur la Fireblade officielle.
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix d'Allemagne 2024 marque un double anniversaire pour Fabio Quartararo : celui de son 100ème départ en MotoGP, mais également celui de sa deuxième année sans victoire sur la Yamaha. Le niçois tire cependant un bilan positif de ce week-end terminé aux portes du Top 10.
08 juillet 2024 (www.motomag.com)
L'entretien d'une moto est assez simple mais le passage chez un garagiste spécialisé est parfois nécessaire. Comment le trouver ? - Mécanique
Tags:
08 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia ne pouvait rêver de meilleur scénario pour aborder la trêve estivale : sa victoire au Sachsenring - sa quatrième consécutive et sa 24ème en MotoGP - lui permet de reprendre l'ascendant au provisoire sur Jorge Martin, de nouveau parti à la faute en tête de la course. Champagne pour le futur marié du team officiel Ducati !
07 juillet 2024 (www.motomag.com)
Jorge Martín (Pramac Ducati) s'est montré le plus rapide dans la course sprint du Grand Prix d'Allemagne 2024 disputé sur le sinueux tracé du Sachsenring. Miguel Oliveira (Trackhouse Aprilia) s'offre la deuxième place devant le champion du monde Francesco Bagnaia (Ducati). El Diablo (Yamaha) se classe 13e et Johann Zarco (LCR Honda) 17e. - MotoGP
Tags:
06 juillet 2024 (www.motomag.com)
La huitième manche du Championnat du monde MotoGP 2024 se déroulé ce week-end (5 au7 juillet) en Allemagne sur le sinueux tracé du Sachsenring. Voici tout le programme et les horaires. - MotoGP
Tags:
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Valentino Rossi et le team officiel Yamaha viennent de signer un accord pour prolonger de deux ans le contrat liant le Génie des Alpages à la marque aux diapasons". En 2024, Fabio Quartararo aussi a décidé de rester fidèle aux Bleus d'Iwata ces deux prochaines saisons, tandis que Marc Marquez roulera pour les Rouges... de Bologne !
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
On attend du lourd de la part de Marc Marquez au GP d'Allemagne 2024, il ne déçoit pas avec un monumental high-side ce vendredi après-midi dans le virage 11, une ''cassure'' aussi rapide que vicieuse. Le n°93 passera demain par la Q1, comme Quartararo et Zarco. Vinales confirme sa forme olympique en battant déjà le record du tour, reléguant Martin et Oliveira à un tiers de seconde.
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Dévoilée lors du dernier salon Eicma de Milan, l'inédite Calibro arrivera fin août 2024 dans les concessions Moto Morini alimentées en France par la SIMA. Le custom italien débarque dans deux versions : standard à 7499 euros et Bagger à 900 euros de plus avec sacoches rigides et tête de fourche. Présentations.
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Le n°89 Ducati Pramac et 1er au classement MotoGP 2024, Jorge Martin, a signé le meilleur chrono de la FP1 du Grand Prix d'Allemagne… mais a connu un souci d'Airbag ! Sur ses terres (11 victoires !), Marc Marquez se classe 2ème malgré une petite chute. Maverick Vinales complète le Top 3 comme au récent Sprint d'Assen. Quartararo est 14ème, Zarco 18ème.