23 mars 2022 (www.moto-net.com)
C’était à craindre : la troisième et énorme chute de Marc Marquez le week-end dernier durant le Grand Prix Moto GP d’Indonésie 2022 a déclenché chez l’espagnol un nouvel épisode de diplopie... L’écurie Honda Repsol se veut rassurante et prudente. À l’opposé de son cher n°93 ? Explications !
21 mars 2022 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix d'Indonésie 2022 restera dans les mémoires pour son retour dans le MotoGP : entre la chute éliminatoire de Marquez au warm-up, la pluie diluvienne qui a retardé le départ, la victoire en solitaire de Miguel Oliveira ou le déclic enthousiasmant de Fabio Quartararo sur le mouillé, les pilotes en ont des choses à dire ! Déclarations.
20 mars 2022 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel KTM Miguel Oliveira remporte la quatrième victoire de sa carrière MotoGP sur le bitume détrempé du circuit de Mandalika. Le portugais s'impose devant la Yamaha de Fabio Quartararo, qui s'est montré particulièrement habile et audacieux dans le dernier tiers du Grand Prix d'Indonésie 2022. Johann Zarco complète le podium. Compte rendu et classements.
20 mars 2022 (www.moto-net.com)
La course MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2022 est compromise par une violente pluie orageuse, qui contraint les organisateurs à repousser l'heure du départ : initialement prévue à 15h10, heure locale, la procédure de départ est d'abord reculée à 15h45 puis à 16h00. Soit 9h00 heure de Paris.
L'intensité de l'ondée - survenue après les courses Moto3 et Moto2 - est spectaculaire, en plus d'être accompagnée d'éclairs impressionnants. Rappelons que Marc Marquez est par ailleurs forfait pour cette deuxième de la saison suite à son trauma crânien consécutif à sa lourde chute au wam-up.
20 mars 2022 (www.moto-net.com)
Les mauvaises nouvelles s'accumulent ce dimanche au Grand Prix d'Indonésie : Marc Marquez ne disputera pas la deuxième manche de la saison MotoGP suite à sa nouvelle chute au warm-up, tandis que des soucis de pneus entraînent une réduction de la course. Pour couronner le tout : la pluie s'abat avec force à moins d'une demi-heure du départ. Explications.
19 mars 2022 (www.moto-net.com)
Le champion MotoGP en titre Fabio Quartararo remporte sa première pole position de la saison 2022 en 1'31.067 sur le nouveau circuit de Mandalika. Le pilote officiel Yamaha est suivi par les Ducati de Jorge Martin et Johann Zarco sur la grille de départ du GP d'Indonésie. Compte rendu et grille de départ MotoGP.
19 mars 2022 (www.moto-net.com)
Aprilia, Honda, KTM, Suzuki et Yamaha se liguent contre Ducati et son inédit dispositif qui permet aux pilotes des Desmosedici de bloquer la fourche en position basse pour augmenter sa vitesse en ligne droite. Les concurrents des Rouges veulent faire interdire cette innovation, pourtant autorisée par le règlement MotoGP !
19 mars 2022 (www.moto-net.com)
Marc Marquez s'empare du temps de référence des essais libres 3 MotoGP du Grand d'Indonésie, qui se sont de nouveau déroulés sur piste humide comme hier matin. Sa performance ne suffit cependant pas à lui assurer un accès direct aux qualifications 2. Compte rendu et résultats.
18 mars 2022 (www.moto-net.com)
Le champion du monde en titre Fabio Quartararo termine la première journée d'essais du GP d'Indonésie avec le meilleur chrono, suivi comme son ombre (+ 0,030 sec !) par son coéquipier Franco Morbidelli. De quoi redonner le sourire à Yamaha après son entame poussive au Qatar ! Johann Zarco signe une belle 3ème place sur ce tout nouveau tracé. Compte rendu et résultats.
18 mars 2022 (www.moto-net.com)
Pol Espargaro s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Indonésie 2022, sur le circuit récemment ressurfaçé - mais humide - de Mandalika. Le pilote officiel Honda est suivi par Miguel Oliveira (KTM) et son coéquipier Marc Marquez. Compte rendu et résultats.
15 mars 2022 (www.moto-net.com)
La deuxième épreuve MotoGP 2022 se déroule ce week-end en Indonésie sur le nouveau circuit de Mandalika. Attention au décalage : la course MotoGP aura lieu dimanche matin ! Horaires, déclarations et objectifs des pilotes.