Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Peugeot Motocycles Groupe remodèle sa concession phare à Paris

23 mai 2025 (www.moto-net.com)

L'adresse ne change pas : c'est toujours au 26 Avenue de la Grande Armée dans le 17ème arrondissement que les parisiens peuvent se procurer des scooters Peugeot. Mais la discrète concession prend du galon, devenant le "premier flagship store" du groupe Peugeot Motocycles et de ses marques Kisbee, Django, DAB Motors et BSA.

Situé à deux tours de roue de l'Arc de Triomphe et de la "plus belle avenue du monde", ce magasin et sa reconfiguration sont "le reflet d'une nouvelle dynamique ambitieuse et cohérente, affirmant la volonté de Peugeot Motocycles Groupe de renforcer sa position sur le marché du deux-roues". Au coeur même d'une capitale aux dirigeants extrêmement motophobes ? Osé !

En début d'année 2025 pour rappel, les responsables de la marque d'origine française (aujourd'hui allemande et indienne) avaient exposé leur nouvelle vision : multiplier les entités pour mieux cibler la vaste clientèle de 2-roues motorisés. Comme Piaggio qui gère notamment Aprilia, Guzzi et Vespa… et comme KTM, qui revient de loin !

Peugeot Motocycles Groupe remodèle sa concession à Paris

Peugeot Motocycles Groupe remodèle sa concession à Paris

Tags: Business > Réseaux > Ouvertures et fermetures de concessions

Kawasaki renforce son réseau de concessions moto

01 août 2024 (www.moto-net.com)

"Vous souhaitez rejoindre l’élite de notre réseau ? Vous avez un projet de concession ? Vous avez le sang vert et souhaitez distribuer nos motos ?", lance Kawasaki France pour solliciter de nouveaux concessionnaires. La marque Verte invite les intéressés à envoyer leur dossier de candidature à sa direction commerciale pour devenir distributeur de ses motos, route et tout-terrain.

La filiale française souhaite implanter de nouvelles concessions dans les secteurs suivants : Paris, Ile de France, Oise, Centre, Rhône-Alpe, Bourgone-Franche-Comté, PACA, Occitanie et Vallée du Rhône. Au 1er août 2024, le réseau Kawasaki compte 163 points de ventes en France : à vous de venir dynamiser ce maillage !

Tags: Business > Réseaux > Ouvertures et fermetures de concessions

La concession Harley-Davidson Tours déménage à Saint-Cyr-sur-Loire

04 septembre 2023 (www.moto-net.com)

La concession Harley-Davidson Tours - fondée en 2017 dans la ville d'Indre et Loire (37) - s'éloigne de quelques kilomètres de Tours pour s'implanter à Saint-Cyr-sur-Loire. Ce nouveau point de vente de 1000 m2 - décrit comme "plus moderne" - est ouvert depuis le 29 août 2023 au 7 rue Pierre de Coubertin. 

"Un week-end d’inauguration/portes ouvertes est organisé le 30 septembre et 1er octobre", prévient l'équipe dirigée par Patrick Guiffant. Au programme : concert, show mécanique, barbier et "expositions de motos d’exception".

Tags: Business > Réseaux > Ouvertures et fermetures de concessions

Zero Motorcycles se branche sur trois nouvelles concessions moto

23 mars 2023 (www.moto-net.com)

Le constructeur de motos électriques Zero Motorcycles étend son réseau de concessionnaires "sur le premier trimestre 2023" avec Univers Moto Quad à Strasbourg (67), Breizh Riders à Rennes (35) et 2Roues à Latresne (33). Soit un total "d'une trentaine de points de vente" en France. 

La marque californienne - autoproclamée "leader mondial des motos électriques" - espère "doubler ses ventes" grâce notamment à son trail électrique DSR/X. Objectif très ambitieux en proportions, beaucoup moins en volumes : Zero Motorcycles n'a immatriculé que 372 motos l'an dernier sur le marché français

Tags: Business > Réseaux > Ouvertures et fermetures de concessions

Quatre concessions Triumph ouvrent à Angers, Chambéry, Reims et St-Brieuc

24 août 2022 (www.moto-net.com)

Pour accompagner - accélérer ! - sa croissance en France, Triumph peaufine le maillage de son réseau et ouvre "quatre concessions exclusives dans des villes ou la marque n’était pas présente"... ou était absente depuis de nombreuses années !

Triumph Angers (à Beaucouzé), Triumph Chambéry (à La Ravoire), Triumph Reims (à Reims !) et Triumph Saint-Brieuc (à Plérin) portent à 57 le nombre de concessions. La firme d’Hinckley songe "au cours des mois qui viennent à ouvrir un nombre limité de nouvelles concessions exclusives". Belles affaires à suivre ?

  • Triumph Angers
    • 17 Rue Amédé Gordini
    • 49070 - Beaucouzé
    • 02 59 10 03 99
    • www.triumph-angers.fr
  • Triumph Chambéry
    • 7C, rue du bois de Leysse
    • 73490 - La Ravoire
    • 04.79.33.70.96
    • www. triumph-chambery.fr
  • Triumph Reims
    • Zac Croix Blandin, 15 Rue Léna Bernstein,
    • 51100 - Reims
    • 03 26 86 86 86
    • www.triumph-reims.com
  • Triumph Saint-Brieuc
    • 2 Rue de la Tour
    • 22190 - Plérin
    • 02 90 520 550
    • www.triumph-saint-brieuc.com

Tags: Business > Réseaux > Ouvertures et fermetures de concessions

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires