06 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel Ducati Enea Bastianini - responsable d'une chute collective dimanche en Catalogne - est de nouveau longuement immobilisé pour soigner ses fractures à la cheville et la main gauche. Le n°23 est forfait pour les trois courses à venir : San Marin, Inde et Japon. Explications.
04 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Le photographe Mika Alwaysphoto s’est rendu ce week-end au Grand Prix moto de Catalogne 2023. Il nous envoie ses plus beaux clichés... de vilaines chutes, notamment ! Il y a eu du grabuge à Barcelone, mais aussi de magnifiques instants de grâce, immortalisés sur MNC. Galerie photos.
04 septembre 2023 (www.moto-net.com)
La roue tourne en MotoGP. Deux semaines après le carton plein de Francesco Bagnaia, le pilote Ducati n°1 s’est fait cartonné, heureusement sans lourde conséquence. Ce week-end à Barcelone, Aleix Espargaro a remporté le Sprint et la course de son Grand Prix. Aprilia bétonne en plaçant sa seconde RS-GP officielle sur les deux podiums. Réactions.
01 septembre 2023 (www.moto-net.com)
En pole du GP de Catalogne l’an passé, Aleix Espargaro impressionne dès l’ouverture de cette édition 2023 en battant son propre record absolu sur le circuit de Montmelo ! Le pilote Aprilia veut effacer sa déconvenue de 2022 : une erreur d’inattention lui avait coûté une brillante deuxième place en course, derrière le magistral Fabio Quartararo...
30 août 2023 (www.moto-net.com)
Le championnat du monde de vitesse moto 2023 plonge dans sa seconde moitié ce week-end sur le circuit de Barcelona Catalunya ! Il y a un peu plus d’un an, le champion de MotoGP Fabio Quartararo s’y était imposé et le chanceux Johann Zarco l’accompagnait sur le podium. On remet ça ?!
28 août 2023 (www.moto-net.com)
En 2023, l’écurie française Tech3 aligne en MotoGP deux RC16 fournies par le groupe autrichien KTM, sous les couleurs de la marque espagnole GasGas. Après Jerez, Le Mans et Spielberg donc, Augusto "le débutant" Fernandez et Pol "le revenant" Espargaro roulent de nouveau chez eux ce week-end, à Barcelone. Allez, allez, Olé !
11 juillet 2023 (www.moto-net.com)
La plateforme AirBnB s'offre un sacré coup de pub en partenariat avec Marc Marquez : la mise en location d'une nuit pour deux personnes dans l'un des motorhomes du pilote Honda-Repsol, lors du Grand Prix de Catalogne prévu début septembre à Barcelone (Espagne).
Ce luxueux motorhome noir et rouge mesure 50 m2, avec lit deux places et salle de bains. Il sera dans le paddock du Montmelo "à côté de la caravane privée de Marc Marquez", promet AirBnB. L'intérieur comprend des effets personnels, casques et trophées. Réservations à partir du 19 juillet 2023 à 19h00 : premiers arrivés, premiers servis !