02 juin 2024 (www.moto-net.com)
La lutte pour le titre entre les deux futurs coéquipiers de l'équipe d'usine Ducati - Bagnaia et Martin - s'intensifie après le week-end parfait du champion en titre, alors que son rival madrilène est parti à la faute au sprint avant de voir le "numero uno" et Bastianini réaliser le doublé en course principale. Le Mugello ne sourit pas en revanche pour Fabio Quartararo et Johann Zarco, hors des points. Résumé vidéo.
02 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le champion MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, réduit de moitié son écart sur le leader du championnat Jorge Martin grâce à un superbe doublé au sprint et en course principale du Grand Prix d'Italie, malgré une pénalité de trois places sur la grille. Marc Marquez consolide sa troisième position au provisoire, tandis que Quartararo et Zarco repartent du Mugello sans marquer de points.
01 juin 2024 (www.moto-net.com)
Jorge Martin décroche la pole position du Grand Prix d'Italie, sur les terres de Ducati qui lui aurait justement attribué le guidon d'usine 2025 ! Le leader du championnat s'élance devant son potentiel futur coéquipier Pecco Bagnaia, pénalisé de trois places sur la grille en course principale pour avoir gêné Alex Marquez pendant les essais. Quatrième position pour Marc Marquez malgré une chute, tandis que les français se qualifient sur de lointaines 5ème et 6ème lignes.
01 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix d'Italie 2024 au Mugello est le théâtre d'intenses négociations en coulisses dans le clan Ducati. Alors que Jorge Martin aurait été choisi en interne pour remplacer Bastianini, Marc Marquez fait savoir que "trois pistes" s'offrent à lui… tout en affirmant que rejoindre Pramac "n'est pas une option pour moi". Surprenant dans le mesure où Pramac était jusqu'ici le seul team privé pourvu d'une Ducati d'usine... Le n°93 et ses sponsors négocieraient-ils une Demosedici 2025 chez Gresini ?
L'espagnol de 31 ans, 3ème au provisoire derrière Martin et Bagnaia, assure par ailleurs pleinement savourer son retour aux avant-postes, qui n'était pas gagné d'avance : "se battre à ce niveau, c'est une deuxième vie : je pensais que ma carrière était sur sa fin, mais je reprends beaucoup de plaisir. J'ai pris une décision risquée, agressive et très difficile (...). Il faut des couilles pour le faire".
31 mai 2024 (www.moto-net.com)
Deuxième de la FP1, Fabio Quartararo loupe le Top10 cet après-midi au Mugello. Onzième chrono de la séance ''PR'', le n°20 Yamaha pointe à une demi-seconde du champion Pecco Bagnaia et à un quart de seconde de son coéquipier Alex Rins, deuxième devant le rookie Pedro Acosta ! Johann Zarco peine toujours autant sur sa Honda (20ème).
31 mai 2024 (www.moto-net.com)
Quel diablotin ce Quartararo ! Sans doute vexé par notre dernier Live sur les Bleus ''azurés'' visant la victoire ce dimanche au GP d'Italie 2024, le pilote Yamaha n°20 se classe deuxième de la première séance d'essais derrière Vinales et son Aprilia, mais devant Morbidelli, premier pilote Ducati ! Zarco en revanche est avant-dernier...
31 mai 2024 (www.moto-net.com)
Hélas non, nos pilotes français n'auront pas la possibilité de s'imposer au Grand Prix d'Italie qui se déroule ce week-end sur le circuit du Mugello. Fabio Quartararo (Yamaha n°20) et Johann Zarco (Honda n°5) n'auront surtout pas la moto pour jouer la gagne, contrairement à Pecco Bagnaia et Enea Bastianini…
Grâce à leur Ducati Desmosedici GP24, les deux pilotes d'usine Ducati ont au contraire toutes les chances de monter tout en haut de leur podium national. Pour célébrer leur course à domicile justement, les Rouges de Bologne arboreront une livrée spéciale "Azzurro" : le bleu clair porté par les équipes d'Italie, en football notamment (c'est bientôt l'Euro) et aux jeux Olympiques (c'est bientôt Paris 2024).
28 mai 2024 (www.moto-net.com)
Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
28 mai 2024 (www.moto-net.com)
Il est italien, pilote une Ducati, porte le ''Numero Uno'', est le plus rapide au Mugello, a signé la pole puis gagné le Sprint et la vraie course MotoGP l'an dernier : oui, Pecco Bagnaia est le grandissime favori pour le GP d'Italie 2024 qui se dispute ce week-end. Une belle occasion pour lui de remonter sur Jorge Martin au championnat !