08 août 2025 (www.moto-net.com)
Ces vacances d'été sont étouffantes ? Prenez un bon bol d'air… et de RR-R en compagnie de Dean Harrison, vainqueur des deux manches Superstock du Tourist Trophy cette année 2025 au guidon de sa Honda Fireblade n°3. Diffuseur exclusif du TT en France, la chaîne Automoto nous permet de revivre l'essentiel de cette épreuve. Moteurs, actions !
25 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
24 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Ces vacances d'été sont assombries par quelques averses ? Profitez-en pour regarder l'émission de la chaîne Automoto consacrée à la première manche Superstock d'un TT 2025 lui même perturbé par une météo chagrine. Réduit à deux tours, ce "sprint" de 120 km à travers l'Ile de Man vous redonnera le sourire ou les frissons. Ou les deux.
23 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Ces vacances d'été n'arrivent pas assez vite ? Échappez-vous sur l'Ile de Man, à la poursuite de Michael Dunlop et sa nouvelle moto Supersport, la Ducati Panigale V2 qu'il avait à peine eu le temps de régler durant la semaine d'essais de ce TT 2025 ! MNC relaie pour vous le compte-rendu de la chaîne Automoto… Moteurs, ça tourne vite, action !
22 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
À l'écouter, Michael Dunlop n'a pas eu à forcer pour décrocher sa 4ème victoire au TT 2025, sa 33ème en tout ! Au contraire, le n°6 nord-irlandais s'efforçait à ménager sa Paton : une stratégie doublement payante puisqu'il bat son record du tour (!) et devance les propres S1-R de Davey Todd et Dominic Herbertson. Vidéo.
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Peter Hickman, le recordman du tour absolu au TT sur sa M1000RR (en configuration Superstock !) étant forfait cette année, les fans s'attendaient à ce que Michael Dunlop et Davey Todd se disputent la victoire au guidon de leurs propres BMW. Mais Dean Harrison a été meilleur, redorant le blason ailé de la Fireblade. Vidéo.
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop a confirmé en 2025 son immense maîtrise des petites catégories du TT : après le Supersport, le nord-irlandais s'est imposé en première manche Supertwin sur une Paton S1-R qu'il sait devoir ménager pour aller au bout de la compétition. C'était son 47ème podium au TT (comme McGuinness !) mais le premier pour ses deux poursuivants (MAJ : Evans a été disqualifié) ! Vidéo.
06 juin 2025 (www.moto-net.com)
Et un, et deux, et trois succès… pour Michael Dunlop sur ce Tourist Trophy 2025, en cinq courses et alors qu'il en reste encore trois à disputer ! Le King of the Mountain est aussi Emperor of the Supersport : le n°6 cumule 15 victoires dans ''sa'' catégorie et reste invaincu depuis quatre éditions. Retour sur sa 32ème victoire au TT, en vidéo.
05 juin 2025 (www.moto-net.com)
Six ans qu'il courait après, à bloc ! Enfin, trois éditions compte-tenu des deux annulations du Tourist Trophy à cause de la pandémie de Covid-19. Dean Harrison a enfin décroché sa quatrième victoire au TT, en première manche Superstock devant le double champion Davey Todd et le roi Michael Dunlop.
05 juin 2025 (www.moto-net.com)
Retardée par la capricieuse météo en Mer d'Irlande, la course de Supersport a bien duré quatre tours comme prévu… et a bien sûr été remportée par Michael Dunlop comme attendu ! Le n°6 nord-irlandais inscrit sa 32ème victoire au TT et poursuit sa série de victoires dans ''sa'' catégorie SSP, offrant aussi un second succès à Ducati, après 30 ans de disette.
04 juin 2025 (www.moto-net.com)
Suite à une tempête sur l'Ile de Man, les premières courses Superstock et Supertwin ont été raccourcies à deux petits… pardon, grands tours de la Snaefell Moutain ! Dean Harrison s'adjuge la première victoire, Michael Dunlop la seconde et bat le record de podiums détenu jusqu'alors par John McGuinness... Ce mardi, le "best frenchie" était Jonathan Goestchy.
04 juin 2025 (www.moto-net.com)
On ne l'arrête plus ! Michael Dunlop a enregistré ce lundi son 7ème succès de rang au Tourist Trophy dans ''sa'' catégorie Supersport, et franchit le cap des 30 victoires au TT ! Le ''King of the Moutain'' s'impose sur Ducati, soit une 7ème marque différente ! Dean Harrison sur Honda et James Hillier sur Kawasaki n'ont rien plus faire. La preuve en vidéo.
04 juin 2025 (www.moto-net.com)
Vainqueur de l'ultime course du Tourist Trophy 2024, la traditionnelle Senior TT, Davey Todd redémarre très fort en 2025 en gagnant la course Superbike d'ouverture. Le n°8 BMW a cependant du batailler jusqu'au bout et à coups de dixièmes de seconde (!) contre Michael Dunlop. Dean Harrison complète ce premier podium du TT2025. Résultats et résumé vidéo.
03 juin 2025 (www.moto-net.com)
Les stars du Tourist Trophy ont bien entamé cette édition 2025 : Davey Todd et Michael Dunlop se sont âprement disputé la victoire en première manche Superbike devant Dean Harrison, puis le ''King of the Moutain'' a survolé le sprint Supersport sur sa Ducati. Chez nos Frenchies, Amalric Blanc a très, très bien tourné aussi !
02 juin 2025 (www.moto-net.com)
Les essais du Tourist Trophy 2025 sont achevés sur l'Ile de Man. Deux surprises ont marqué cette première semaine : d'une part, Dean Harrison et sa Honda devancent Davey Todd et Michael Dunlop sur BMW en Superbike et de l'autre, Peter Hickman abandonne après avoir chuté sans trop se faire mal. Chronos des favoris... et des frenchies !
27 mai 2025 (www.moto-net.com)
MNC le craignait et c'est confirmé : "Pas de TT pour moi cette année", vient d'annoncer Pierre-Yves Bian sur les réseaux notre meilleur représentant français - à ce jour - sur la périlleuse course autour de l'Ile de Man. Un événement qui s'est ouvert hier dans des conditions chagrines et qui, surtout, ne doit pas être pris à la légère.
"J’ai essayé de faire au mieux pour espérer rouler mais je dois finalement me faire opérer du dos", signale le protégé de Peter Hickman "Himself" qui lui avait préparé sa traditionnelle Triumph Street Triple 765 (carénée pour les courses sur route) et acheté une Aprilia RS660 flambant neuve !
"Je serai en forme bientôt, je reviendrai sur d’autres courses cette saison dès que tout sera OK, et il y aura d’autres beaux TT !", tente de positiver "PYB" qui, lors de notre toute récente interview, nous confiait qu'il ne voulait pas se présenter diminué ou inconfortable au départ du Tourist Trophy. Dont acte.
Voir cette publication sur Instagram
23 mai 2025 (www.moto-net.com)
Après une North West 200 très animée, sur la piste puis en dehors, les pilotes moto de ''road racing'' se rendent sur l'Île de Man pour disputer le Tourist Trophy 2025. Michael Dunlop, Peter Hickman, Davey Todd et Dean Harrison partent favoris dans les quatre catégories solo : Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike. Demandez le programme !