17 juin 2019 (www.motomag.com)
La 2e édition du rassemblement Motors Days Luchon a fait carton plein pendant les 3 jours radieux du week-end de l'Ascension, du 31 mai au 2 juin. Situé au coeur des Pyrénées et ouvert à toutes les motos, l'évènement a l'avantage de prendre pied dans un environnement qui mélange températures estivales en plaine et lac gelés en altitude. Dépaysant à souhait.
- Événements, rassemblements / Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, Concentration / Rassemblement moto / Rencontre moto clubTags: Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, Concentration / Rassemblement moto / Rencontre moto club
08 octobre 2018 (www.motomag.com)
Les Molars sont de retour. Les Molars - néologisme né de la contraction entre « motard » et « polar » - ce sont une vingtaine de membres qui possèdent en commun le permis moto et des affinités évidentes avec le polar (en tant qu'auteur, libraire, illustrateur, metteur en scène...). Cette joyeuse bande informelle se réunit dans la ville rose dimanche 14 octobre pour une parade qui les conduira jusqu'à Basso-Combo pour la 10e édition des littératures noires et policières.
- Événements, rassemblements / Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, France, Evénement culturel moto / Programme TVTags: Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, France, Evénement culturel moto / Programme TV
19 avril 2018 (www.motomag.com)
Ce 14 avril, l'antenne de la Haute-Garonne de la Fédération française des motards en colère (FFMC), avec l'aide des antennes FFMC de l'Aude, de l'Aveyron, des Landes, du Lot et du Lot-et-Garonne, a rassemblé, à Toulouse, 2 000 motards et une centaine d'automobilistes en colère contre la limitation à 80km/h.
- Manifestations FFMC / Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, France, Actions / Manifestations FFMC, Mobilisation FFMC 80 km/hTags: Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, France, Actions / Manifestations FFMC, Mobilisation FFMC 80 km/h
12 février 2018 (www.motomag.com)
Samedi 3 février 2018, 3000 motards et 300 automobilistes ont défilé côte à côte dans les rues de Toulouse. Ils répondaient à l'appel lancé par la Fédération française des motards en colère de Haute-Garonne (FFMC 31) pour manifester en opposition à la baisse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires. L'antenne FFMC 31 a reçu le soutien des antennes voisines (FFMC 11, 12, 32, 46, 47, 81 et 82).
Le rendez-vous avait été fixé sur le parking routier de Fondeyre. L'impressionnant cortège s'est mis en branle sur le périphérique ouest pour ensuite gagner les grands boulevards toulousain en passant par la place Wilson. Les motards en colère n'ont pas manqué d'honorer, pour l'occasion, les malheureux radars croisant le cortège.
La FFMC avait obtenu un rendez-vous avec la préfecture qui n'a pas pu être honoré par le représentant de l'Etat du fait d'une circulation difficile. Malgré tout, ce dernier s'est engagé à recevoir les représentants des motards d'ici peu. Affaire à suivre donc. En attendant, la FFMC 31 compte bien maintenir la pression pour se faire entendre.
Tags: Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, Dépêche
25 octobre 2017 (www.motomag.com)
Alors que la météo était plutôt mauvaise sur la « ville rose » ce samedi, les motards sont tout de même sortis manifester. Le cortège, fort de 800 personnes, a défilé en ville sans oublier de rendre la visite de rigueur aux radars du périphérique toulousain et de rappeler au Conseil Général ses obligations.
- Manifestations FFMC / Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, Actions / Manifestations FFMCTags: Sud Ouest (05), 31 - Haute-Garonne, Actions / Manifestations FFMC