Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

29 mars 2024 (www.moto-net.com)

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Tags: Nouveautés > Motos > Catégorie > Sportive

Les trottinettes et gyropodes doivent rouler comme les vélos

29 mars 2024 (www.moto-net.com)

Un arrêté, publié au Journal Officiel le 23 mars 2024, précise que la signalisation routière verticale (panneaux, feux tricolores) à destination des cyclistes s’applique dorénavant aussi aux conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés : trottinettes électriques avec ou sans selle, gyropodes, gyroroues, etc. Dossier spécial Sécurité Routière sur Moto-Net.Com Comme les vélos, ces fameux "EDPM" sont notamment priés de respecter les panneaux d’interdiction de circulation des cycles, les feux de circulation comportant des figurines vélo, le panonceau d'autorisation conditionnelle de franchissement d’un feu dit "Cédez-le-passage cycliste au feu", la signalisation des pistes et bandes cyclables conseillées ou obligatoires, la signalisation du double-sens cyclable. Pour mémoire, l'âge minimal pour conduire une trottinette électrique est passé de 12 à 14 ans en septembre 2023. De même, circuler à deux sur un même engin ou sur des voies interdites entraînent des amendes de 135 euros, contre 35 euros auparavant. Plus d'infos sur le site officiel de la Sécurité Routière …

Tags: Pratique

La FFMC relance sa grande chasse aux nids-de-poule ce week-end !

29 mars 2024 (www.moto-net.com)

Pour la quatrième année consécutive, après avoir aidé leurs chérubins à chercher les œufs de Pâques dans leurs jardins ou appartements, les motards sont aussi appelés à chasser les nids de poules sur leurs routes ! La FFMC alerte sur l'état des routes françaises qui s'aggrave et impacte tous les usagers… Explications.

Tags: Pratique > Agenda

L'usine française de Yamaha fabrique des moteurs… de vélo !

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

Renommée Yamaha Motor Manufacturing Europe (YMME) en début d'année, l'usine de St-Quentin dans l'Aisne (ex-MBK) vient d'inaugurer sa nouvelle chaîne de montage : à côté des Ténéré, XSR700, MT-125 ou Xmax "Made in France", seront désormais produits des moteurs électriques de 2,85 kg et 75 Nm, pour vélo.

Tags: Horizons > Culture

Tiger Week 2024 : les trails Triumph en essais longue durée

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

Les nouvelles Tiger 900 vous ont tapé dans l'oeil ? Vous êtes curieux de jauger les mises à jour introduites sur le maxi-trail Tiger 1200 pour 2024 ? Dans un cas comme dans l'autre, bonne pioche : Triumph organise la " Tiger Week " du 30 mars au 6 avril avec la possibilité d'effectuer des essais longue durée de toute sa gamme Tiger (850, 900 et 1200). Présentation des Tiger 900 2024 Présentation des Tiger 1200 2024 " L’occasion parfaite pour évaluer le confort sur une plus longue distance, apprécier la motorisation et les technologies du Tiger de votre choix, seul ou en duo ", explique le constructeur anglais, qui invite à s'inscrire sur son mini-site dédié pour réserver son test en conditions réelles auprès d'un concessionnaire Triumph. En voilà une idée qu'elle est bonne !  

Tags: Pratique > Agenda

MTR S-6 Evo : casque intégral Louis-moto à 69,99 euros !

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

MTR - marque exclusive Louis-moto - propose un casque intégral au prix ultra-serré de 69,99 euros en noir ou en blanc (84,99 € en noir mat) ! Sa coque en plastique ABS contient des aérations hautes et basses ainsi qu'un écran clair démontable sans outils, par ailleurs compatible avec lentille Pinlock (non fournie). Pas mal, à ce tarif ! Toute l'actualité Louis Moto Toute l'actualité Équipements Ce casque MTR S-6 Evo - fabriqué en Chine - reçoit une jugulaire à fermeture micrométrique, des mousses démontables et un cache-nez de série. Homologué ECE22-06 et disponible du XS au XXL, son poids est annoncé à "environ 1500 gr".   

Tags: Equipement > Catégories > Equipement pilote

Red Bull donne des aiilles au casque HJC RPHA 1

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

Troisième collaboration entre Red Bull et HJC avec une décoration " en hommage au circuit de Misano " sur le casque racing haut de gamme RPHA 1 . Cette peinture reprend les logos et coloris traditionnels du Taureau rouge, assortis de graphismes bleus qui renvoient au sélectif tracé de la côte adriatique.  Présentation du casque HJC RPHA 1 Toute l'actualité HJC Cette série spéciale vient célébrer le statut de sponsor-titre de Red Bull sur le Grand Prix de San Marin prévu du 6 au 8 septembre. Le casque HJC RPHA 1 "Red Bull Misano GP" est au prix de 949,90 euros, du XXS au XXL. Cet intégral garanti cinq ans est en fibres de carbone avec mousses à extraction rapide et neuf aérations. Il est livré avec lentille Pinlock, tears-off et un spoiler amovible.

Tags: Equipement > Catégories > Equipement pilote

Le MotoGP racheté par la Formule 1 ?

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

Le Financial Times annonce que le groupe américain Liberty Media - propriétaire des droits commerciaux de la F1 - aurait conclu un accord de rachat du MotoGP et du World SBK auprès de son actuel promoteur, Dorna Sports, pour un montant de " quatre milliards de dollars ". Une annonce officielle est attendue au GP des Amériques 2024 prévu le 15 avril. La grille MotoGP 2024 Toute l'actualité MotoGP Rappelons que la société espagnole Dorna - dirigée par Carmelo Ezpeleta - est majoritairement détenue par deux actionnaires : Bridgepoint et l'Officice d'investissement des pensions du Canada (CPPIB). Les deux partenaires veulent se défaire de Dorna depuis plus d'un an en raison de ses résultats en baisse depuis le Covid… et le départ en retraite de Valentino Rossi ?! Ce rachat par Liberty Média soulève néanmoins des interrogations quant à un possible veto des autorités européennes de la concurrence, en raison de la situation de monopole qu'en retirerait le groupe américain.

Tags: Sport > WSBK

Fiche technique moto Triumph Rocket 3 R et GT 2024

28 mars 2024 (www.moto-net.com)

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Rocket 3 Strom (versions R et GT) : toutes les caractéristiques et infos commerciales indispensables pour les motards à propos du power cruiser Triumph sont sur notre fiche technique Moto-Net.Com.

Tags: Pratique > Fiches techniques

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

27 mars 2024 (www.moto-net.com)

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !

Tags: Pratique

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph

27 mars 2024 (www.moto-net.com)

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...

Tags: Nouveautés > Motos > Catégorie > Roadster

Il y a 20 ans : Rossi rejette la pression sur ses concurrents

27 mars 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Star des stars jeudi à Barcelone lors de la présentation des équipes Yamaha 2004, Valentino Rossi s'est toutefois montré très prudent en indiquant qu'il verrait bien Gibernau ou Biaggi remporter le titre cette année..." En 2024, Marc Marquez quitte à son tour Honda... mais il grimpe sur la meilleure moto du plateau MotoGP (Ducati Desmosedici), tandis que Rossi s'aventurait sur la M1 alors nettement moins cotée que la RC211V...

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.

Tags: Société > Environnement

Fabio Quartararo s'inquiète du retard de Yamaha

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

L'officiel Yamaha tire un bilan très contrasté du GP du Portugal 2024… Côté positif : lui et son équipier Alex Rins se sont hissés directement en qualifications 2 - signe d'une bonne vitesse pure - avant de respectivement décrocher les 7ème et 13ème positions en course principale. Côté négatif : Fabio termine à 20,130 sec du vainqueur Jorge Martin, soit 0,8 sec par tour à l'arrivée des 25 boucles du Grand Prix :  "C'est compliqué ", avoue le tricolore au micro du diffuseur  Canal+ . Résultats et classements du GP du Portugal 2024 Les photos du GP du Portugal 2024 "Plus que ma position - septième, c'est un résultat positif -, c'est notre rythme en course qui a été très moyen. Je pensais terminer plus proche du leader, mais on a presque pris une seconde au tour donc c'est énorme ! Il va falloir trouver une solution. On est sur le bon chemin mais en tant que pilote, je veux toujours que ça aille plus vite, le plus tôt possible ", ajoute-t-il avant d'aborder ses projets pour 2025. " Il y a un choix à faire et ce n'est pas facile ". (...) " D'un côté, on voit vraiment Yamaha qui fait des choses que je n'ai jamais vues en six ans, il font vraiment de gros changements. De l'autre, il y a la possibilité de piloter des motos qui sont déjà aux avant-postes ".

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Week-end difficile pour Johann Zarco au GP du Portugal 2024

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

Johann Zarco termine le Grand Prix du Portugal loin de ses objectifs initiaux de Top 10 : le pilote cannois est tombé au 4ème tour du sprint avant de prendre le point de la 15ème place en course principale, bien aidé par les chutes de Bagnaia, Marquez et Viñales. Le tricolore explique avoir souffert d'importantes vibrations sur sa Honda-LCR, mais reste confiant pour la suite... Résultats et classements du GP du Portugal 2024 Les photos du GP du Portugal 2024 " Je fais confiance à Honda : je vois qu'ils travaillent énormément et au moins, petit à petit, on voit tout ce qu'il ne faut pas faire ", se console le n°5, qui a coupé la ligne d'arrivée à 38,267 sec du vainqueur Jorge Martin. " On ne sait pas encore ce qu'il faut faire mais plus on fait de kilomètres, plus on sait ce qui ne fonctionne pas : ce sera toujours utile pour aller de l'avant ".        Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par LCR Team (@lcr.team)

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Il y a 10 ans : La surprise Honda NM4 Vultus !

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Honda sort parfois totalement des sentiers battus... Dans la lignée de feu la DN-01, la nouvelle NM4 Vultus fait partie de ces motos surprenantes, audacieuses et inclassables !" Or depuis trois ans, Honda est en tête des ventes en France gràce à des modèles bien plus consensuels : Hornet, Forza, Transalp, Africa Twin, Rebel, NT1100, etc.

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

25 mars 2024 (www.moto-net.com)

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...

Tags: Pratique

L'écurie GMT94 et le champion Lucas Mahias déjà sur le podium WSSP !

25 mars 2024 (www.moto-net.com)

Tombé samedi lors de la première manche Supersport à Barcelone, Lucas Mahias s'est formidablement bien rattrapé hier (dimanche) en terminant troisième de la seconde course, à deux dixièmes de seconde de la victoire ! De bon augure pour le champion WSSP 2017 qui participait à son deuxième weed-end de course au sein du team GMT94. Toute l'actualité Sport moto sur MNC " Après mes titres mondiaux, puis mon titre de vice champion du monde avec Yamaha, je n’ai plus été en mesure de lutter pour le podium durant plus de 3 ans ", calcule le n°144. Pardon, le n°94 bien sûr, qui assure avoir retrouvé " les sensations que j’avais sur cette Yamaha R6 que j’adore ". Même joie du côté du patron Christophe Guyot : " Toute l’équipe a retrouvé avec Lucas, les sensations que nous avons vécues avec Jules Cluzel. Il a le tempérament, la hargne, le talent du champion du monde qu’il fût avec nous (en Endurance) et avec le GRT (en Mondial Supersport). Lucas a rendu l’équipe heureuse et fière ". Les motards français attendent maintenant une Marseillaise !

Tags: Sport > WSBK

Toprak Razgatlioglu est aussi intrépide que Valentino Rossi !

25 mars 2024 (www.moto-net.com)

Oui, il y avait du MotoGP à Portimao ce week-end... Le team Tech3 et son poulain Pedro Accosta y ont mis du gros GasGas (huhuhu) en terminant 3ème de la course. Mais il y avait aussi du World Superbike à Barcelone ! Et cette fois, c'est BMW et Toprak Razgatlioglu qui ont scotché l'assistance. Toute l'actualité Sport moto sur MNC Très apprécié de ses fans pour ses impeccables stoppies dans les stands, le n°54 turc a subjugué tout le monde sur la piste en dépassant le champion Alvaro Bautista dans le dernier virage du dernier tour de la Superpole Race. La Dorna, promotteur des GP et du WSBK, dresse sur Facebook le parallèle avec l'attaque d'un certain Valentino Rossi . C'était il y a 15 ans, déjà.

Tags: Sport > WSBK

GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

25 mars 2024 (www.moto-net.com)

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires