Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Jorge Lorenzo s'est fêlé une côte au GP du Qatar MotoGP...

13 mars 2019 (www.moto-net.com)

Le passage de Ducati à Honda se fait décidément dans la douleur pour Jorge Lorenzo : encore souffrant de sa fracture du scaphoïde suite à une chute en dirt track cet hiver, le nouveau pilote du HRC s'est fissuré une côte après être tombé à deux reprises pendant les essais du GP du Qatar 2019. Ce qui explique - en partie - son anonyme 13ème place pour la première course de la saison...

Tags: Sport

Givi équipe la BMW R1250GS 2019

12 mars 2019 (www.moto-net.com)

L'équipementier italien Givi met à jour sa gamme de bagagerie et d'accessoires dédiés au trail vedette de BMW, la R1250GS , qui adopte un bicylindre plus gros - de 1170 à 1254 cc - et désormais à distribution variable.  Duel MNC :  R1250GS Vs Multistrada 1260, distribution variable polyvalence unique Dossier MNC : Toute l'actualité R1250GS La "GS" millésime 2019 peut recevoir plusieurs modèles de valises Givi (Trekker en plastique injecté et Outback en aluminium), une sacoche réservoir Tanklock, des pare-carters en tube d'acier de 2,5 mm, une bulle " 15 cm plus haute " et même une semelle spécifique qui élargit la surface d'appui de la béquille latérale. Rassurant pour stationner sur sols meubles les 249 kg annoncés de la référence teutonne ! 

Tags: Equipement

Certimoov note 22 casques de moto en fonction de leur protection du cerveau

12 mars 2019 (www.moto-net.com)

La Mutuelle des Motards, la Fondation Maif et les chercheurs de l'université de Strasbourg présentaient ce matin le nouveau classement des casques de moto Certimoov : un outil pour choisir son casque sur le modèle des étoiles Euro NCAP en automobile, qui pourra également permettre aux fabricants d'améliorer leurs produits. Explications.

Tags: Business

Moto volante : la JetPack Speeder à 340 000 euros prend son envol (en images de synthèse)

12 mars 2019 (www.moto-net.com)

L'entreprise américaine JetPack Aviation, connue pour ses dispositifs volants sous forme de réacteur dorsal, ouvre les précommandes de sa nouvelle invention : une sorte de "moto" volante digne de Star Wars capable d'atteindre 4500 mètres d'altitude à la vitesse de 240 km/h ! Cette Speeder, construite à 20 exemplaires, s'affiche au prix de... 338 000 euros. Présentation et vidéos.

Tags: Nouveautés

GP du Qatar : Toba "japonise" le Moto3, Baldassari "Triumph" en Moto2

12 mars 2019 (www.moto-net.com)

Kaito Toba, 18 ans, devient le premier pilote japonais vainqueur d'une course Moto3 grâce à sa victoire très serrée au Grand Prix du Qatar 2019. L'italien Lorenzo Baldassari s'offre pour sa part le premier succès d'une Moto2 avec moteur Triumph. Explications et classements.

Tags: Sport

Prix et disponibilité de la nouvelle Suzuki Katana

12 mars 2019 (www.moto-net.com)

Le Journal moto du Net teste aujourd'hui au Japon la nouvelle Katana ! En attendant notre essai complet, voici son prix et sa date de disponibilité.

Tags: Nouveautés

GP du Qatar - Rins (4ème) : "Nous sommes tous satisfaits de ce résultat"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Alex Rins réussit particulièrement bien le départ de sa saison MotoGP 2019 avec une satisfaisante 4ème place au Qatar derrière Dovizioso, Marquez et Crutchlow. Le podium était à portée de gants du pilote Suzuki, constamment aux avant-postes mais victime d'une petite erreur à trois tours de l'arrivée. Son coéquipier Joan Mir termine sa première course MotoGP à la 8ème position. Débriefing.

Tags: Sport

GP du Qatar - Crutchlow (3ème) : "Nous ne savions pas si je reviendrais en MotoGP"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

La médaille du mérite du GP du Qatar 2019 revient à Cal Crutchlow, troisième de sa première course disputée depuis sa grosse chute en Australie l'an dernier. De quoi soulager le pilote Honda-LCR, dont les blessures à la cheville lui ont fait craindre le pire cet hiver... Débriefing.

Tags: Sport

Stéphane Goeury succède à Jean-Luc L'Hermine comme DG de Kymco Lux

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Stéphane  Goeury,  l'actuel directeur commercial  de  la  filiale, vient de prendre la succession de Jean-Luc  L'Hermine au poste de directeur général de Kymco Lux. Présentation.

Tags: Business

GP du Qatar - Zarco (15ème) : "Actuellement on ne peut pas gagner ni même viser le top 5"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

La saison MotoGP 2019 de Johann Zarco s'annonce décidément bien longue, à l'image de cette course sans grande saveur sur sa KTM officielle... Calme et réfléchi, le pilote français ne manque toutefois pas de raisons d'espérer des améliorations. Déclarations et analyse.

Tags: Sport

GP du Qatar - Rossi (5ème) : "Nous aurons peut-être plus de problèmes sur d'autres circuits"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Deux pilotes officiels mais deux trajectoires opposées pour Valentino Rossi et Maverick Viñales, qui n'ont pas vécu le même Grand Prix du Qatar 2019 : pendant que le vétéran italien effectuait une splendide remontée de la 14ème à la 5ème place, son jeune coéquipier glissait de la pole position au 7ème rang... Débriefing.

Tags: Sport

GP du Qatar - Quartararo (16ème) : "Mieux vaut faire des erreurs en début de saison"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Le débutant niçois Fabio Quartararo est passé de l'immense joie de se qualifier cinquième de son tout premier Grand Prix en catégorie reine au Qatar à la frustration d'un départ depuis la voie des stands suite à une erreur avant le tour de chauffe... Déclaration et débriefing.

Tags: Sport

GP du Qatar - Marquez (2ème) : "C'est exactement comme l'année dernière !"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Marc Marquez a tout tenté pour ravir la victoire du GP du Qatar 2019 à Andrea Dovizioso mais il échoue finalement à 23 millièmes de l'officiel Ducati. Le pilote Honda se réjouit toutefois d'avoir pu jouer la gagne jusque dans le dernier virage, sur un circuit jugé défavorable. Débriefing.

Tags: Sport

GP du Qatar - Dovizioso (1er) : "Marquez m'a poussé à la limite"

11 mars 2019 (www.moto-net.com)

Mission "Winnow" accomplie pour Andrea Dovizioso ! "Gagner maintenant", le nouveau slogan de Philip Morris sur les Ducati, le pilote italien s'y est employé hier au Qatar en gagnant la course d'ouverture MotoGP 2019 devant Marquez et Cruthlow ! Mais cette première victoire de l'année est  déjà contestée par plusieurs teams, en raison d'appendices aérodynamiques jugés non conformes sur les Desmosedici GP19... Explications.

Tags: Sport

Compte rendu et résultats du Grand Prix du Qatar MotoGP 2019 (Dovizioso vainqueur)

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

On prend les mêmes et on recommence : Andrea Dovizioso et Marc Marquez se sont offerts le même final palpitant que l'année précédente au QP du Qatar 2019, avec la même arrivée roue dans roue (0,023 sec !). Le pilote Ducati, toujours aussi malin, remporte son premier duel contre son rival Honda ! Résumé et classements.

Tags: Sport

GP du Qatar - Arrivée : Dovizioso s'impose avec 0,023 sec sur Marquez !

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

Les derniers tours débutent avec du changement : Andrea Dovizioso commet une erreur à deux tours de l'arrivée et se fait prendre la première place par Marquez ! La mésaventure s'est produit pour Rins à le tour précédent : Crutchlow en profite aussitôt pour lui chiper la troisième place derrière Dovizioso et Marquez.  GP du Qatar - Qualifs  :  Viñales décroche la première pole de la saison 2019 Dossier MNC  :  Tout ce qu'il faut savoir sur le GP du Qatar Le deuxième groupe, emmené par Rossi (5ème), est à une grosse seconde du leader. L'italien a comme d'habitude fait le forcing en course pour débuter la fin de course à proximité du podium ! "Dovi" récupère la première place dans la ligne droite dans le dernier tour, mais Marc Marquez le colle littéralement : le champion en titre essaie à deux reprise de forcer le passage, mais le n°4 résiste. Les deux hommes sont au coude à coude : c'est magnifique d'intensité ! Marquez commet cependant une petite erreur dans son ultime tentative et élargit : son rival en rouge en profite pour passer à l'intérieur et filer vers sa première victoire de la saison, avec seulement 0,023 sec d'avance ! Les deux rivaux, habitués de ce genre de finish haletant, précèdent Crutchlow, Rins, Rossi et Petrucci, très déçu de terminer 6ème.  ONE LAP TO GO! Four manufacturers still battling for victory! #QatarGP pic.twitter.com/Jq8zw1GGeT — MotoGP (@MotoGP) 10 mars 2019 WHAT A THRILLER! @AndreaDovizioso won the drag race to the line by 0.023s!  #QatarGP pic.twitter.com/e9aHUeI1qC — MotoGP (@MotoGP) 10 mars 2019

Tags: Sport

GP du Qatar : Dovizioso et Marquez au coude à coude à 10 tours de l'arrivée

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

Alex Rins finit par prendre le dessus sur Andrea Dovizioso à 13 toursde l'arrivée, et à boucler presque un tour en tête. Mais le pilote officiel Ducati fait parler la puissance du V4 de sa moto pour reprendre la première place : 10 bons km/h séparent la GSX-RR et la Desmosedici dans la ligne droite du Qatar ! Rins ne peut rien faire et perd même quelques positions dans l'opération... GP du Qatar - Qualifs  :  Viñales décroche la première pole de la saison 2019 Dossier MNC  :  Tout ce qu'il faut savoir sur le GP du Qatar Dovizioso se retrouve aux prise avec Marquez, à dix tours de l'arrivée. Les deux hommes forts de la saison passé ont pris un peu de distance sur Rins, Petrucci et Crutchlow tandis que Miller doit abandonner. Quartararo, 16ème, s'offre le plaisir de doubler Jorge Lorenzo sur la deuxième Honda d'usine. Le pilote Yamaha Petronas a désormais devant lui son comaptriote Johann Zarco sur la KTM. Could we be in for a repeat of 12 months ago?  @AndreaDovizioso leads with @marcmarquez93 in hot pursuit! #QatarGP pic.twitter.com/ON6vDzzjsW — MotoGP (@MotoGP) 10 mars 2019

Tags: Sport

GP du Qatar : Rins dispute le leadership à Dovizioso

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

Changement de leader pendant quelques virages au GP du Qatar 2019 : Alex Rins - remonté en flèche de la 10ème place en un tour ! - vient taquiner Andrea Dovizosio à 17 tours de l'arrivée. Le pilote Suzuki parvient à dépasser la Ducati une première fois, mais "Dovi" reprend sa place dans la ligne droite. Le n°42 essaie une seconde fois le tour suivant dans un droit, mais l'italien a de nouveau le dernier mot... Pour l'instant ?! GP du Qatar - Qualifs  :  Viñales décroche la première pole de la saison 2019 Dossier MNC  :  Tout ce qu'il faut savoir sur le GP du Qatar La scène donne des idées à Marc Marquez, idéalement placé dans le sillage des deux protagonistes... Ce trio devance d'une très courte tête Mir, Crutchlow, Petrucci, Viñales, Rossi et Morbidelli. Ces neuf pilotes se tiennent en une seconde ! Fabio Quartararo cravanche quant à lui avec l'énergie du désespoir pour remonter de la dernière position suite à son départ de la Pit-Lane. Le n°20 est le plus rapide en piste ! The pre-season hype was real! @Rins42 dives past @AndreaDovizioso for the lead! 10th to 1st in FIVE laps! #MotoGP pic.twitter.com/VDODh7lftb — MotoGP(@MotoGP) 10 mars 2019

Tags: Sport

GP du Qatar - Départ : premier holeshot 2019 pour Dovizioso, Quartararo en difficulté

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

Les pilotes s'apprêrtent à partir pour le tour de chauffe, quand Fabio Quartararo est victime d'un souci technique (calage moteur ?) ! Par conséquent, le débutant niçois ne pourra pas partir de sa belle 5ème place sur la grille mais depuis la voie des stands ! GP du Qatar - Qualifs  :  Viñales décroche la première pole de la saison 2019 Dossier MNC  :  Tout ce qu'il faut savoir sur le GP du Qatar Le départ est donné alors que la témpérature est redescendue à 18,3°C : c'est Andrea Dovizioso qui prend le meilleur envol sur sa Ducati officielle devant Jack Miller, Marc Marquez, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami. Rossi, parti 14ème, remonte vite à la 11ème place pendant que Marquez cherche l'ouverture sur Miller...

Tags: Sport

GP du Qatar - Warm-up : Petrucci affiche ses ambitions

10 mars 2019 (www.moto-net.com)

Danilo Petrucci, nouveau coéquipier de Dovizioso chez Ducati, s'est montré le plus rapide de la toute dernière séance d'essais du GP du Qatar 2019 devant la Honda Marc Marquez et la Suzuki de Alex Rins. GP du Qatar - Qualifs  :  Viñales décroche la première pole de la saison 2019 Dossier MNC  :  Tout ce qu'il faut savoir sur le GP du Qatar Maverick Viñales, qualifié en pole , termine à la quatrième place de ce warm-up devant la Yamaha satellite de Franco Morbidelli et la Honda-LCR de Takaaki Nakagami. Valentino Rossi, anonyme 14ème sur la grille en raison de problème d'usure de pneu avant, n'est que 11ème de cette séance très serrée : moins d'une seconde du 1er au 14ème !

Tags: Sport

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires