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Bol d'Or : Top 10 après 20 heures de course

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Profitant de l'immobilisation de la Suzuki n°2 pour une intervention mécanique imprévue (problème d'embrayage), la Honda n°1 a repris la deuxième place à 5 tours de la Kawasaki n°11. Après 15 minutes d'arrêt au stand, Vincent Philipe repart sur la moto du SERT en 6ème position, à 11 tours du leader... Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or En Superstock, la BMW n°56 du German Endurance Racing Team (GERT), 7ème scratch, mène toujours avec deux tours d'avance sur la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (8ème) et 9 tours sur la Suzuki n°44 de No Limits (10ème).

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Bol d'Or : A 4 heures de l'arrivée Kawasaki mène avec 4 tours d'avance

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Après une courte neutralisation de course en fin de matinée, la Kawasaki n°11 actuellement menée par Jérémy Guarnoni fait toujours course en tête avec quatre tours d'avance sur Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°2. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or La Yamaha n°13 privée de Wepol Racing (anciennement BMW Penz13) est toujours troisième devant la Honda n°1 championne du monde en titre et la Yamaha n°7 du YART. La Honda n°111 d'Endurance Racing, un temps aux commandes, a abandonné après avoir passé la nuit au stand sur problème mécanique et tenté de repartir.  A 10h50, la Suzuki n°2 repasse soudain au stand pour une intervention sur l'embrayage... Quelques minutes plus tard, elle perd sa deuxième place au profit de la Yamaha n°13 ! Derrière la Kawasaki SRC n°11, la bagarre pour le podium s'annonce particulièrement acharnée entre la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°13, la Honda n°1 et la Yamaha n°7 du YART, sans oublier la Kawasaki n°8 de Bolliger et la BMW n°56 du GERT !

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Bol d'Or : La Honda n°111 abandonne...

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Un moment en tête du Bol d'Or 2018, la Honda officielle n°111 (Sébastien Gimbert, Grégory Leblanc et Erwan Nigon) vient d'abandonner, victime de problèmes techniques... " Malheureusement nous devons nous retirer après 17h et 50 mn", regrette l'équipe britannique. "Après 330 tours parcourus et un gros travail cette nuit pour pouvoir repartir ce matin, on a tout essayé mais ce n'était pas pour cette année ". Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or #Bol2018 sadly we are retiring from the @FIM_EWC @boldor_moto after 17hrs and 50mins, 330 laps completed and such hard work from our team to get back out this morning. Well done everyone, we tried hard but this year it was not mean to be — HondaRacingCBR (@HondaRacingCBR) 16 septembre 2018

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Bol d'Or : La Honda n°1 et la Yamaha n°7 sonnent la charge

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Respectivement 4ème et 6ème à 8h30, la Honda championne du monde en titre et la Yamaha autrichienne tentent de revenir sur la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°2 qui font la course en tête avec trois tours d'avance. Au guidon de la Yamaha, Broc Parkes vient de signer le meilleur tour en piste (1'55.487) tandis que sur la Honda n°1, Freddy Foray a réussi à reprendre la quatrième place à la Kawasaki n°8 du team Bolliger. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Good morning ! #TSRHondaFrance currently running 4th #KeepPushing #Bol2018 pic.twitter.com/fmLM1fubQQ — TSRHondaFrance (@TSRHondaFrance) 16 septembre 2018

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Bol d'Or : Au lever du jour, Kawasaki et Suzuki distancent les Honda

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

La Kawasaki n°11 et la Suzuki n°2 font course en tête  tandis que la Honda n°111 d'Endurance Racing, un temps aux commandes, a passé la nuit au stand et vient de repartir à une lointaine 45ème position.  Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or " Tout va bien, on a un peu de chattering (vibration sur l'angle, NDLR) mais je préfère continuer à attaquer à 95% pour rester concentré ", explique Randy de Puniet en laissant le guidon de la Kawasaki n°11 à Jérémy Guarnoni avec trois tours d'avance sur la Suzuki n°2. L'objectif est de " vraiment gagner cette course et il faut attaquer ", poursuit l'ancien pilote de Grands Prix. La Kawasaki n°11 empoche au passage les 10 points du classement intermédiaire après 16 heures de course, ce qui la place virtuellement en tête du championnat du monde 2018/2019 avec ses 5 points de la pole position. Le team Wepol Racing (anciennement Penz13 BMW) tire très bien son épingle du jeu et place sa Yamaha n°13 (Daniel Webb, Matthieu Lagrive et Sheridan Morais) troisième à quatre tours des leaders, tout comme la Kawasaki  Bolliger n°8 (Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot). Ces deux motos privées devancent pour l'instant la Honda n°1 championne du monde, cinquième après ses problèmes électriques. Autres favorites en difficultés, le Yamaha n°7 du YART est parvenue à remonter en sixième position suite à la chute de Niccolò Canepa, tandis que la BMW officielle n°6 a abandonné suite à un accrochage et la chute de Julien da Costa. Julian Uffe, Stefan Kerschbaumer et Filip Altendorfer sur la BMW n°56 du German Endurance Racing Team (GERT) sont toujours meilleurs Superstock à la 7ème place, devant la Yamaha n°333 EWC du team Viltaïs (Florian Alt, Axel Maurin et Alan Techer). La Kawasaki n°4 du Tati Team Trick Star (Julien Enjolras, Kevin Denis et Osamu Deguchi) est deuxième de la catégorie tandis que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki a perdu du terrain suite à un problème de freins. Toujours en Superstock, la Kawasaki n°33 de Coyote Louit Moto, meilleur de la catégorie sur la grille de départ, se retrouve en fond de classement suite à des problèmes moteur tandis que la Yamaha n°96 de Moto Ain a abandonné sur casse de boîte de vitesses.

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Bol d'Or : Casse de repose-pied pour la Suzuki n°2 qui rentre au stand

16 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Alors que Vincent Philippe venait de prendre son relais sur la Suzuki n°2, il rentre au stand victime d'une casse de sa platine de repose-pied du côté gauche ! Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or La moto du SERT repart après quelques minutes, mais la Honda n°111 en a profité pour prendre la première place tandis que la Kawasaki n°11 a récupéré la deuxième place...

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Bol d'Or : La Honda n°1 a perdu 14 places sur un problème électrique

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Freddy Foray, pilote de la Honda n°1 championne du monde en titre, explique que le team FCC TSR Honda France actuellement 10ème a perdu " 14 places à cause d'un petit problème électrique ". Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or #Bol2018 #fimewc pic.twitter.com/kxPItqyrSy — TSRHondaFrance (@TSRHondaFrance) 15 septembre 2018

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Bol d'Or : Le premier tour de Randy de Puniet en caméra embarquée

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Superbe premier tour de Randy de Puniet, parti en pole position sur la Kawasaki n°11 ! Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or

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Bol d'Or : La Suzuki n°2 du SERT rafle les 10 points de la 8ème heure

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Vincent Philippe, Gregg Black et Etienne Masson, toujours premiers sur la Suzuki n°2 du SERT, empochent les 10 points intermédiaire en terminant en tête de la 8ème heure de course. Au grand dam des pilotes de la Kawasaki n°11 en troisième position (qui ont gagné les 5 points de la pole position), la Suzuki officielle n'a pas écopé de stop and go alors que Gregg Black était reparti sans son brassard obligatoire... La Honda n°1 championne du monde en titre, remontée à la dixième place à 23h00 après son intervention au stand, empoche le dernier point intermédiaire. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or  Top 15 à 23h00 après 8 heures de course

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Bol d'Or : La Kawasaki n°33 reprend la course après une casse moteur !

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

" 3h30 pour refaire un moteur ! Respect et bravo aux mécaniciens ", se réjouit le Team 33 Coyote Louit Moto (Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi) qui reprend la piste après une " casse moteur " en fin d'après-midi. A son guidon, Kevin Manfredi occupe actuellement la 55ème place après s'être qualifié en tête de la catégorie Superstock. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or En tête, Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 mène avec un tour d'avance sur Sébastien Gimbert (Honda n°111), lui-même un tour devant David Checa (Kawasaki n°11).  Sheridan Morais sur la Yamaha n°13 et Jonathan Hugot sur la Kawasaki n°8 ferment le top 5.

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Bol d'Or : Arrêt au stand pour la Honda n°1

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

La Honda n°1 championne du monde en titre, qui se battait dans le trio de tête avec la Suzuki n°2 du SERT et la Kawasaki SRC n°11, a dû effectuer un arrêt au stand pour une intervention mécanique. " Nous avons perdu quelques places, mais Freddy Foray va remonter ! ", promet l'équipe FCC TSR soutenue par Honda France qui se retrouve 17ème à 21h30. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or La Kawasaki officielle, qui avait connu le même genre de mésaventure quelques minutes plus tôt, est remontée à la troisième place à deux tours de la Suzuki n°2 en tête. Et comme l'annonçait Sébastien Gimbert cet après-midi , les choses sérieuses ont commencé avec la nuit pour la Honda n°111, qui est maintenant deuxième à un tour aux mains d'Erwan Nigon !

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Bol d'Or : Suzuki, Kawasaki et Honda font toujours course en tête

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Alors que la nuit est tombée sur le Castellet, Etienne Masson sur la Suzuki n°2 du SERT devance d'un cheveu David Checa sur la Kawasaki SRC n°11 et Mike di Meglio sur la Honda FCC TSR n°1. Ces trois motos officielles ont distancé la Honda n°111 qui suit à un tour, tandis que la Yamaha n°7 poursuit sa remontée depuis la 23ème place après sa chute... La première Yamaha au classement (5ème) est la n°13 de Wepol Racing (Daniel Webb, Matthieu Lagrive et Sheridan Morais), à la lutte avec la Kawasaki n°8 de Bolliger 6ème (Roman Stamm, Sébastien Suchet et Jonathan Hugot). Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or En Superstock, la BMW n°56 (8ème), première S1000RR au classement depuis la chute de l'officielle n°6 en début de course, a pris l'avantage sur la Suzuki n°72 du Junior Team (9ème) et la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (12ème).

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Bol d'Or : La course reprend ses droits

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Après une deuxième neutralisation, la course reprend ses droits alors que la nuit vient de tomber sur le circuit Paul Ricard, où se déroule le 82ème Bol d'Or jusqu'à demain 15h00. La Suzuki n°2 est en tête devant la Honda Endurance n°111, la Kawasaki n°11 et la Honda n°1 championne du monde. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or En Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team devance la BMW n°56, la Kawasaki n°4 et la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers. #7 YART is back on track! It’s a team job #BOL2018 pic.twitter.com/WQB1mCyuai — FIM EWC (@FIM_EWC) 15 septembre 2018

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Bol d'Or : Triple chute et deuxième neutralisation de course

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Trois pilotes - dont Niccolo Canepa sur la Yamaha n°7 du YART et Janush Prokop sur la Kawasaki n°3 d'AM Moto Racing - viennent de chuter en quelques secondes au même endroit, dans le gauche qui commande la ligne droite. La course est neutralisée sous safety car pour la deuxième fois, le temps que les commissaires de piste évacuent une probable trace d'huile.  Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 Bol d'Or 2018 : Live Timing Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre) Aucun blessé heureusement, mais la Yamaha n°7, qui se battait dans le Top 5, est actuellement dans le stand du YART pour une intervention mécanique...   Deffo a lot of work on that bike. #FIMEWC #BOL2018 pic.twitter.com/4kXFji9M2A — FIM EWC (@FIM_EWC) 15 septembre 2018

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Bol d'Or : Kawasaki imprime le rythme devant Suzuki et Honda

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

15 secondes d'avance après trois heures de course. A la régulière, sans chute ni problème mécanique, la Kawasaki n°11 semble avoir de bonnes chances de remporter ce Bol d'Or 2018 au Castellet. Il faut dire qu'avec la vitesse, l'expérience et la constance de Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa, Gilles Stafler a mis tous les atouts de son côté !  Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 Même si - osons l'écrire ! - un Bol d'Or sans le GMT94 n'est pas tout à fait un Bol d'Or, cette 82ème édition démarrée sur les chapeaux de roues voit pour l'instant le réjouissant retour aux affaires de la Suzuki n°2 du SERT et la confirmation de la Honda n°1 FCC TSR, championne du monde en titre. Les trois motos de tête devancent la Yamaha n°7 du YART et la Honda n°111, qui semblent toutes deux attendre la nuit pour porter leur attaque... " Tout ce qui se passe avant la nuit, ça ne compte pas ! ", estime notamment le vieux loup de l'endurance Sébastien Gimbert - qui dispute son 20ème Bol d’Or ! - en descendant de la Honda britannique. Bol d'Or 2018 : Live Timing Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre) Dixième au scratch à 18h00, la BMW n°56 domine la catégorie Superstock devant la Suzuki n°72 du Junior Team, la Kawasaki n°4 du Tati Team et la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers. Coup de théâtre à 18h20 : Randy de Puniet est victime d'une vulgaire panne d'essence juste avant la fin de son relais, qui ne coûte heureusement à la Kawasaki n°11 de tête que quelques secondes... Gregg Black sur la Suzuki n°2 en profite pour reprendre les commandes, talonné par Josh Hook sur la Honda n°1 qui le passe à l'aspiration avant de laisser le guidon à Freddy Foray.

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Bol d'Or : Baston acharnée dans le trio de tête !

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Vincent Philippe sur la Suzuki n°2, Freddy Foray sur la Honda n°1 et Jérémy Guarnoni sur la Kawasaki n°11 se livrent à une belle bagarre en tête du Bol d'Or après 1h30 de course et déjà une première neutralisation. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 Derrière, Broc Parkes sur la Yamaha n°7 du YART tente de recoller aux leaders, talonné par Sébastien Gimbert sur la Honda n°111... Au relais de la n°11, David Checa fait sa première apparition en course au guidon de la Kawasaki ! SRC BOX #BOL2018 #FIMEWC pic.twitter.com/b5y2v5apha — hoku@10/5?8 ??????????? (@hokuhokuson) 15 septembre 2018 Rétrogradé à la sixième place le temps du ravitaillement, le transfuge du GMT94 ne devrait pas tarder à faire parler la poudre pour remonter aux avant-postes... D'autant que c'est précisément son ancien coéquipier au GMT, Mike di Meglio, qui s'élance désormais sur la Honda n°1 championne du monde en titre ! Au prochain ravitaillement de la Yamaha n°7 du YART qui sera confiée à Niccolo Canepa, les trois anciens pilotes de Christophe Guyot se retrouveront simultanément en piste sous leurs nouvelles couleurs... Bol d'Or 2018 : Live Timing Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre)

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WorldSBK Portugal (1) : Jonathan Rea, capté cinq sur cinq à Portimao

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Auteur du doublé à Laguna Seca puis à Misano avant la pause estivale, Jonathan Rea débute la rentrée avec une cinquième victoire d'affilée à Portimao, la 65ème de sa carrière en World Superbike ! Impuissants face au champion, Melandri et Van der Mark montent de nouveau sur le podium.

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Bol d'Or : Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 remonte sur la Kawasaki n°11

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

La Kawasaki n°11 désormais menée par Jérémy Guarnoni fait toujours course en tête, mais Vincent Philippe au guidon de la Suzuki n°2 du SERT réduit l'écart à 8 secondes grâce à des tours légèrement plus rapides (1'56.9 contre 1'57.2). Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 A 16h05, un accrochage entre Julien da Costa au guidon de la BMW n°6 et la Yamaha n°12 de LCR Endurance entraîne la première neutralisation dans le 33ème tour. La course reprend à 16h11 et la neutralisation a profité à Vincent Philippe, qui se trouve désormais à moins de 2 secondes de la machine de tête ! En Superstock, la BMW n°56 devance la Suzuki n°72 du Junior Team et la Kawasaki n°33 (respectivement 8ème, 9ème et 10ème) tandis que la Kawasaki n°4 du Tati Team, championne du monde en titre de la catégorie, occupe la 15ème place au scratch. Bol d'Or 2018 : Live Timing Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre) ?? LRC???????????????? BMW???????? SC?? #BOL2018 #FIMEWC pic.twitter.com/5jIq7pP66i — hoku@10/5?8 ??????????? (@hokuhokuson) 15 septembre 2018

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[Vidéo] Bol d'Or : Randy de Puniet en tête sur la Kawasaki n°11

15 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Parti en pole position du Bol d'Or 2018 à 15h00, Randy de Puniet sur la Kawasaki n°11 s'est fait griller la politesse au départ par Gregg Black , qui fait le hole shot sur la Suzuki n°2 du SERT. Kenny Foray sur la BMW officielle n°6 s'empare momentanément des commandes, mais la Kawasaki et la Suzuki reprennent l'avantage à l'entrée dans Signes. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 Prudente au départ, la Yamaha n°7 du YART aux mains de Marvin Fritz reste pour l'instant en retrait à la cinquième place derrière Josh Hook sur la Honda n°1 championne du monde en titre, tandis que Gregg Black élargit légèrement et laisse sa deuxième place à Kenny Foray. Bol d'Or 2018 : Live Timing Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre) Nothing quite like a classic Le Mans style start! #BOL2018 #FIMEWC pic.twitter.com/t9lyQVTxb8 — FIM EWC (@FIM_EWC) 15 septembre 2018

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[Vidéo] A 313 km/h en pleine nuit avec Niccolò Canepa...

14 septembre 2018 (www.moto-net.com)

Troisième demain sur la grille de départ , le transfuge du GMT94 nous embarque à bord de la Yamaha n°7 du YART pendant les essais de nuit du Bol d'Or 2018 ... Accrochez-vous : ça pulse ! Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le Bol d'Or Calendrier  :  Championnat du monde d'endurance 2018/2019 Bol d'Or 2018 : Classement des essais qualificatifs Bol d'Or 2018 : Classement des essais libres Bol d'Or 2018 : Liste des engagés (au 12 septembre)

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