13 mai 2025 (www.moto-net.com)
Six mois après ses frangines MT-07 et Ténéré 700, la Tracer 7 hérite du bicylindre CP2 Euro5+ à accélérateur électronique. Comme le roadster et le trail, la routière Yamaha (standard ou GT de plus en plus équipée) intègre de nouvelles fonctionnalités, revoit sa partie-cycle, son ergonomie, son design… Même son réservoir augmente, tout comme son prix.
12 mai 2025 (www.moto-net.com)
Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.
12 mai 2025 (www.moto-net.com)
Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
11 mai 2025 (www.moto-net.com)
Si le Sprint MotoGP du Mans s'est disputé sous un franc soleil, le "vrai" Grand Prix de France 2025 a été complètement chamboulé par la météo ce dimanche 11 mai. Certains pilotes sont partis sur pneus pluie, d'autres sur slicks avec obligation d'effectuer deux Long Laps… Attention spoiler : Quartararo est tombé, mais Zarco a gagné devant le patron Marquez et le rookie Aldeguer !!!
11 mai 2025 (www.moto-net.com)
Après sa magnifique pole et sa solide 4ème place au Sprint hier, Fabio Quartararo alimentait tous les espoirs du public français ce dimanche 11 mai 2025 au Mans. Hélas, la pluie a eu raison du pilote Yamaha officielle n°20… Mais elle a révélé notre second représentant, Johann Zarco, vainqueur sur sa Honda LCR n°5 de sa deuxième course MotoGP !
11 mai 2025 (www.moto-net.com)
Murmurée en fin de saison 2024 lors de tests hivernaux à Barcelone, la création d'une nouvelle et spectaculaire catégorie en Grand Prix moto vient d'être officialisée en marge du GP de France 2025. Dès l'an prochain, Harley-Davidson fournira les Road Glide de course du BaggerGP ! Explications.
Tags: Business
10 mai 2025 (www.moto-net.com)
Après Jerez, Le Mans ! Aux commandes de sa Yamaha M1 - beaucoup ? - moins performante que les Ducati des frères Marquez (toujours dans le coup, rassurez-vous), Fabio Quartararo signe sa seconde pole d'affilée : le public français exulte et scande une Marseillaise. La première du week-end ? Belle perf aussi de Vinales, 5ème pour l'écurie varoise Tech3. Passé par la Q1, Zarco chute en Q2 et partira 11ème.
09 mai 2025 (www.moto-net.com)
QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
09 mai 2025 (www.moto-net.com)
Vainqueur hier du tout premier ''Le Tour MotoGP'' à vélo, Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Bugatti au guidon de sa Ducati cette fois, et le seul à passer sous 1' 30. Mais Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia se trouvent à deux petits dixièmes de seconde. Douzième ce vendredi, Johann Zarco va devoir passer par la Q1...
09 mai 2025 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Tags: Sport > Road racing
09 mai 2025 (www.moto-net.com)
Vainqueur des cinq premiers Sprints de 2025 (!), Marc Marquez a cependant été battu lors du précédent Grand Prix à Jerez en qualifications par Fabio Quartararo, puis victime d'une seconde chute cette saison le dimanche. Attention, la Fourmi de Cervera voit rouge... Dossier spécial GP de France moto 2025 sur MNC Tout juste arrivé au Mans pour disputer ce week-end le sixième GP de la saison, le n°93 a tenu à marquez marquer son territoire en s'imposant lors du tout premier "Tour GP", une course de vélo imaginée par les Gentils Organisateurs du GP de France (GP moto, oui) Marc Marquez s'est imposé au sprint - "encore ! - devant son frangin Alex qui le devance justement au classement provisoire MotoGP 2025, d'un tout petit point... Ils sont trop forts ces Marquez Bros ? Quand les pilotes MotoGP font un sprint à vélo… qui gagne ? #MotoGP #FrenchGP pic.twitter.com/FpGdpoTNkQ — CANAL+ MotoGP (@CanalplusMotoGP) May 8, 2025
07 mai 2025 (www.moto-net.com)
La course française de MotoGP 2025 ne sera pas la seule diffusée en clair et pour tout monde ce dimanche 11 mai par Canal+. Le groupe confie à sa chaîne de divertissement CStar la diffusion des Grand Prix Moto3 et Moto2, catégories inférieures en cylindrée... mais certainement pas en spectacle ! A vos agendas.
07 mai 2025 (www.moto-net.com)
La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
Tags: Sport > WSBK
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Tags: Sport > Road racing
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Formé à l'excellente école espagnole de la moto, Fabio Quartararo éclabousse de son talent les Grands Prix, jouant aux avant-postes dès sa première saison Moto3. MNC a rencontré ce sympathique et ambitieux pilote niçois de 16 ans." En 2025, MNC a croisé David Da Costa qui ambitionne de prendre la roue de Fabio Quartararo et Johann Zarco. RDV en 2035, donc ?!
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "BMW avait déserté le segment des motos routières sportives depuis près de dix ans, principalement en raison de l'échec commercial de sa drôle de R1200ST. En 2015, la marque allemande remonte au créneau avec une R1200RS... plus réussie ?" En 2025, BMW lance une nouvelle génération de routière : la sportive R1300RS et la confortable R1300RT...
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Tags: Nouveautés > 2025
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
L'offre Engagement Prévention de la Mutuelle des Motards permet d'accéder à un remboursement de 50 euros pour tout achat d'équipements moto, mais également de pneus. Cette initiative accessible aux sociétaires est valable jusqu'au 31 mai 2025.
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Yamaha Motor rachète l'entité "bicycle eKit" du manufacturier allemand Brose, l'un de ses principaux concurrents dans la motorisation électrique pour vélos assistés (VAE). Ce rachat - qui doit être finalisé " d'ici juin 2025 " - traduit les fortes ambitions de Yamaha autour de son activité cycles. Au point même d'avoir implanté une nouvelle filiale à Berlin en mars dernier : Yamaha eBike Systems (YMESG). L'usine française de Yamaha fabrique des moteurs de vélo Toute l'actualité Yamaha Rappelons que Yamaha est un des pionniers des moteurs électriques pour vélos aux côtés de trois autres leaders historiques : Bosch, Shimano et Brose, désormais sous sa coupe. Autant de références néanmoins menacées par la montée en puissance de nouveaux entrants dont l'ambitieux le chinois DJI et son nouveau moteur ultra-performant de 850 W (!) et 105 Nm (!!).
06 mai 2025 (www.moto-net.com)
Nouveau format pour la Mutuelle des Motards : l'assureur moto organise une journée dédiée aux motard(e)s débutant(es) le samedi 24 mai 2025 dans seize villes de France . Cette " Rookies & Co " (débutants et compagnie) est un événement gratuit ouvert à tous, sociétaires ou non de la Mutuelle. Toute l'actualité Mutuelle des Motards Toute l'actualité Assurance moto Différents ateliers seront proposés aux novices, et pas que : les motards plus expérimentés sont également les bienvenus ! Des ateliers consacrés à la conduite lente, la maniabilité, l'évitement sont prévus par la Mutuelle et ses partenaires, ainsi que des conseils de mécanique, d'entretien et des premiers secours.