06 juin 2024 (www.moto-net.com)
Les petits hommes verts - d'Akashi - s'apprêtent à lâcher en Europe deux motos révolutionnaires : la Z7 Hybrid et sa version carénée Ninja. En parallèle, Kawasaki lance aussi une draisienne électrique… pour grands enfants puisque ses roues de 20 pouces peuvent supporter un pilote de 60 kg et tourner jusqu'à 39 km/h ! Présentations.
Tags: Business > R&D
06 juin 2024 (www.moto-net.com)
Cette course restera dans les annales du Tourist Trophy. Non pour son suspense modéré mais pour son résultat historique : Michael Dunlop y décroche sa 27ème victoire, soit une de plus que son légendaire oncle Joey ! Le nouveau "King of the Mountain" s'impose devant le célèbre Peter Hickman et le moins connu Dom Herbertson...
06 juin 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Deux nouvelles motos répondent en 2014 au même cahier des charges : la Honda VFR800F et la Kawasaki Z1000SX, conçues pour tailler la route rapidement. MNC les a comparées sur plus de 1000 km, avec une invitée surprise : la CBF1000F..." En 2024, les routières les plus appréciées des motards français sont des trails routiers : Tracer 7, Tracer 9 et NT1100 !
06 juin 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après la victoire de Gary Johnson en Supersport et celle de Michael Dunlop en Superbike, ce dernier a également remporté la course Superstock mardi et la 2ème course Supersport hier, portant à dix son nombre de victoires au Tourist Trophy". En 2024, Michael vient de battre le record de son oncle Joey (26 succès) et devient le nouveau "King of the Mountain"...
06 juin 2024 (www.moto-net.com)
En dominant largement la première course Supertwin du Tourist Trophy 2024, Michael Dunlop inscrit sa 27ème victoire autour de l'île de Man et devient le nouveau ''King of the Mountain'' ! Peter Hickman monte sur son 29ème podium au TT, Dom Herbertson grimpe sur son tout premier… Et Pierre-Yves Bian se démène pour entrer dans le Top 10.
05 juin 2024 (www.moto-net.com)
C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
05 juin 2024 (www.motomag.com)
Le concept des 3-roues Can-Am divise. Et pourtant, ces machines originales sont susceptibles d'intéresser un bon nombre de personnes. Aptitudes routières, praticité d'emport, conduite sensationnelle accessible pour les "non-motards"... Voici notre essai des dernières moutures Spyder F3 et RT Limited. - Can-am / Routière / GT , Side-car / Trike , 751 à 1000 , Autres marques , Essai , Pre-roll vidéo adverline
Tags: Routière / GT, Side-car / Trike, 751 à 1000, Autres marques, Essai , Pre-roll vidéo adverline
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Triumph présente de nouveaux coloris 2025 sur ses gammes Adventure, Modern Classics et Roadsters. Les responsables français de la marque anglaise se réjouissent notamment du retour du ''Roulette Green''... Mais si, le vert pomme acidulé - Granny Smith ! - des Speed Triple ou Tiger d'antan. Présentations.
Tags: Nouveautés > Motos
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le débutant MotoGP Pedro Acosta est - déjà - promu dans le team officiel KTM en 2025 grâce à ses débuts tonitruants sur la RC16 GasGas. Le champion en titre Moto2 fera équipe avec Brad Binder pour au moins deux saisons, alors que Jack Miller cherche à rebondir chez Tech3.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Deux ans après la Speed Twin 1200 bleue, Triumph et Breitling collaborent à nouveau et dévoilent une édition limitée de la Speed Triple RR, grise et noire… et dorée, à 26 000 euros. La moto débarque en juin 2024 en France (36 exemplaires seulement) accompagnée d'une montre Chronomat assortie... au prix d'une Street Triple ! Présentations.
Tags: Business
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Peter Hickman ajoute un quatorzième trophée à sa collection au Tourist Trophy, égalant ainsi Mike Hailwood en tant que cinquième pilote le plus victorieux sur l'Ile de Man. Le n°10 anglais reconnaît qu'il a eu de la chance lors de cette première manche SBK… mais cela compense d'autres victoires loupées à cause de sa BMW - trop - bouillante !
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Depuis 2018, le record français du tour de l'Ile de Man détenu par le ''frenchie'' Julien Toniutti tenait bon. Mais le flambeau est transmis : dimanche en première course Superbike du TT 2024, Amalric Blanc est descendu - largement - sous les 18 minutes au guidon de la Fireblade que lui prépare la concession Honda Moto Lyon. Premier bilan des Frenchies au TiTi...
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Coup de théâtre en MotoGP ! Jorge Martin pilotera finalement l'Aprilia officielle l'an prochain, et non la Ducati comme il l'espérait depuis 2022. La raison du soudain volte-face de l'actuel leader du championnat ? Les hésitations de la marque de Bologne qui est visiblement en train de tendre un "pont Rouge" à Marc Marquez !
Tags: Sport > MotoGP > 2024
03 juin 2024 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop a remporté la toute première course du Tourist Trophy 2024 en Supersport. Cette cinquième victoire d'affilée dans sa catégorie fétiche (!) permet surtout au pilote nord-irlandais de rejoindre son oncle Joey au sommet de la hiérarchie des pilotes TT avec 26 succès. Or cette 103ème édition ne fait que débuter !
03 juin 2024 (www.moto-net.com)
Imbattable en Supersport, Michael Dunlop a décroché sa 26ème victoire au Tourist Trophy - autant que son oncle, le ''King Joey'' ! - samedi en ouverture du TT 2024. Or sans un souci de visière, le n°6 nord-irlandais aurait du gagner en Superbike dimanche. Hickman en profite pour remporter sa 14ème course… comme ''Mike The Bike'' Hailwood.
03 juin 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha accorde jusqu'à 1000 euros de remise sur une sélection de dix motos et scooters, dont les best-sellers MT-07, MT-09 et Tmax Tech Max, dans le cadre de son opération Summer Deals valable jusqu'au 31 juillet. Explications.
Tags: Pratique > Agenda
02 juin 2024 (www.moto-net.com)
La lutte pour le titre entre les deux futurs coéquipiers de l'équipe d'usine Ducati - Bagnaia et Martin - s'intensifie après le week-end parfait du champion en titre, alors que son rival madrilène est parti à la faute au sprint avant de voir le "numero uno" et Bastianini réaliser le doublé en course principale. Le Mugello ne sourit pas en revanche pour Fabio Quartararo et Johann Zarco, hors des points. Résumé vidéo.
02 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le champion MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, réduit de moitié son écart sur le leader du championnat Jorge Martin grâce à un superbe doublé au sprint et en course principale du Grand Prix d'Italie, malgré une pénalité de trois places sur la grille. Marc Marquez consolide sa troisième position au provisoire, tandis que Quartararo et Zarco repartent du Mugello sans marquer de points.
01 juin 2024 (www.moto-net.com)
Jorge Martin décroche la pole position du Grand Prix d'Italie, sur les terres de Ducati qui lui aurait justement attribué le guidon d'usine 2025 ! Le leader du championnat s'élance devant son potentiel futur coéquipier Pecco Bagnaia, pénalisé de trois places sur la grille en course principale pour avoir gêné Alex Marquez pendant les essais. Quatrième position pour Marc Marquez malgré une chute, tandis que les français se qualifient sur de lointaines 5ème et 6ème lignes.
01 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix d'Italie 2024 au Mugello est le théâtre d'intenses négociations en coulisses dans le clan Ducati. Alors que Jorge Martin aurait été choisi en interne pour remplacer Bastianini, Marc Marquez fait savoir que " trois pistes " s'offrent à lui… tout en affirmant que rejoindre Pramac " n'est pas une option pour moi ". Surprenant dans le mesure où Pramac était jusqu'ici le seul team privé pourvu d'une Ducati d'usine... Le n°93 et ses sponsors négocieraient-ils une Demosedici 2025 chez Gresini ? Toute l'actualité du GP d'Italie 2024 Toute l'actualité MotoGP L'espagnol de 31 ans, 3ème au provisoire derrière Martin et Bagnaia, assure par ailleurs pleinement savourer son retour aux avant-postes, qui n'était pas gagné d'avance : " se battre à ce niveau, c'est une deuxième vie : je pensais que ma carrière était sur sa fin, mais je reprends beaucoup de plaisir. J'ai pris une décision risquée, agressive et très difficile (...). Il faut des couilles pour le faire ".