30 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Changement d'équipe et - surtout - de moto pour Johann Zarco en 2024 : le cannois passe de la Ducati-Pramac à la Honda-LCR , découverte pour la première fois lors des tests post-course à Valence (Espagne). Johann - toujours sous contrat Ducati - n'est pas autorisé à s'exprimer publiquement, mais le team manager de LCR, Lucio Cecchinello, tire un bilan globalement positif. Résultats des essais MotoGP de Valence Toute l'actualité MotoGP " Il a vraiment aimé la moto ", (r)assure l'ancien pilote. " Il retrouve des sensations similaires à celles qu'il avait eues en 2019 pendant ses trois courses avec nous ( pour remplacer Nakagami , NDLR). Johann trouve la position typique de la Honda et se sent plutôt à l'aise. Il a trouvé certaines choses positives et a aussi indiqué des points à améliorer (sans blague ?!, NDLR)". Le n°5 a bouclé 61 tours - alternant version 2023 et 2024 - pour terminer 17ème à 1,030 sec du leader Viñales. Soit très loin de son podium décroché deux jours plus tôt sur le même circuit...
Tags: Sport > MotoGP > 2024
30 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Pas moins de 2700 motocross Honda CRF - toutes versions confondues - se sont écoulées sur le marché français pendant la saison 2022-2023, comptabilise la filiale française qui se réjouit de " résultats exceptionnels ". Et pour cause : ces volumes de ventes sont les plus élevés " depuis plus de 10 ans ", recense le blason ailé ! Toutes les nouveautés Honda Toutes les nouveautés 2024 Les CRF450R, CRF250R et CRF150R restent les fers de lance avec 1200 ventes (+ 35%), mais les CRF125F, CRF110F et CRF50F ne sont pas en reste avec 1500 unités ! Ces motocross "loisirs" sont en croissance continue avec des résultats multipliés par cinq depuis 2018. Honda France y voit une reconnaissance des succès sportifs - champion de France Élite, notamment - et de ses opérations commerciales, dont son programme Cadre Rouge lancé en 1985.
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Attendue sur notre vieux continent au printemps prochain - après la fonte des neiges -, la toute nouvelle Himalayan avec son moteur Sherpa à refroidissement liquide (!) s’affichera à partir de 5890 euros, soit 200 petits euros au-dessus de l’ancien modèle. Une version Pass montera à 5990, la Summit pourra culminer à 6490 euros.
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Le constructeur autrichien renforce comme prévu sa "Bête" pour 2024 : la 1290 Super Duke R devient 1390 Super R, avec à la clé une cylindrée boostée de 1301 cc à 1350 cc grâce à un alésage porté à 110 mm. Le bicylindre optimisé - au niveau de l'admission, de l'injection et des arbres à cames - crache désormais 190 ch à 10 000 tr/mn (+ 10 ch) et 145 Nm, le tout pour 200 kg ! Toute l'actualité 1390 Super Duke R Toutes les nouveautés 2024 Sa partie cycle reconduit son traditionnel cadre treillis en acier - affiné aux endroits stratégiques - et ses périphériques haut de gamme (étriers monoblocs Brembo Stylema, suspensions WP Apex). L'ergonomie est revue grâce à un nouveau dessin de réservoir (+ 1,5 l de gagnés au passage), tandis qu'une version "Premium" - la Super Duke R Evo - intègre de série des suspensions WP pilotées par électronique.
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Le double champion du monde Pecco Bagnaia l'avait prédit : Marc Marquez est immédiatement dans le coup sur la Ducati-Gresini à l'occasion des premiers essais MotoGP 2024 à Valence (Espagne) ! Le transfuge Honda, un temps leader de la journée, signe le 4ème chrono derrière Viñales, Binder et Bezzecchi.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
La récente annonce de la nouvelle joint-venture Yamaha Motor - CF Moto a visiblement déconcerté les concessionnaires, clients et fans des Bleus en France... À tel point que la firme d’Iwata tient à préciser un point : il s’agit " uniquement en une coopération industrielle pour la fabrication de véhicules en Chine, pour le marché chinois ". Coentreprise CF Moto et Yamaha en Chine Yamaha réaffirme que la Chine est " l'une de ses principales bases de production et de vente, et (que) cette entreprise commune est subordonnée à l'obtention des autorisations, permis, etc. requis par les lois sur la concurrence et d'autres lois et règlements ". Moto-Net.Com s’interrogeait sur la possibilité de voir débarquer de l’Empire du Milieu des moyennes et grosses cylindrées frappées des trois diapasons : ce ne sera pas le cas... Pas tout de suite, mais Yamaha avoue " discuter de l'orientation de cette joint venture avec CFMoto dans le but d'améliorer encore la compétitivité ". Affaire à suivre sur MNC, restez connectés !
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Quelle classe ! Un millier de mobylettes sont attendues les 13, 14 et 15 septembre 2024 au Mans sur le circuit Bugatti - le même qu’en MotoGP et aux 24 Heures moto - afin de souffler les 10 bougies de leur Grand Prix et soutenir l’association Agir Contre la Maladie. L’occasion aussi de célébrer les 100 ans de la marque Motobécane/MBK...
Tags: Pratique > Agenda
28 novembre 2023 (www.moto-net.com)
La mairie de Paris compte abaisser la limitation de vitesse de 70 à 50 km/h sur son périphérique en septembre 2024 ? "Absurde", estime l’association 40 millions d’automobilistes : selon son président Phillipe Noizière, cette mesure " ne représenterait aucun bénéfice environnemental ! " Le boulevard périphérique de Paris à 50 km/h dès septembre 2024 S’appuyant sur une étude la Cerema publiée en avril 2021 (Émissions routières des polluants atmosphériques, Courbes et facteurs d’influence, Cerema, avril 2021), l’association rappelle que " les émissions de CO2 et d’oxydes d’azote du trafic routier sont au plus bas pour des vitesses pratiquées entre 70 et 80 km/h ". Et non à 50 km/h ! C’est pourquoi 40 Millions d’Automobilistes - et motards aussi, parfois - invite le ministre des Transports Clément Beaune " à intervenir auprès de la mairie de Paris pour suspendre le projet d’abaissement de la limitation de vitesse à 50 km/h sur le boulevard périphérique, qui nous semble – à tout le moins – prématuré au regard de l’état de la circulation routière à Paris intra et extra muros et ne porte en lui aucun espoir de progrès environnemental ". Affaire à suivre, sur MNC : restez connectés !
Tags: Pratique
28 novembre 2023 (www.moto-net.com)
C’est le quinzième de cette série Arai... et c’est le plus beau, naturellement : le RX-7V Evo spécial Tourist Trophy décoré par le fameux Drudi Performance vient d'être dévoilé ! Il arrivera dans les magasins au moment même où se disputera le TT 2024. Cela laisse un peu de temps pour économiser...
28 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Réputé pour ses pratiques Xmax et son indétrônable Tmax, sa turbulente MT-07 et sa grondante R1, Yamaha fabrique aussi des vélos électriques... et cherche à les vendre aux collectivités ! Le premier contrat en France a été passé avec St-Quentin (02) où sont justement fabriqués de nombreux deux-roues Yamaha, dans l'usine MBK. Explications.
Tags: Société > Lobbying
28 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Offre intéressante pour les gros rouleurs : Suzuki France accorde 1000 euros de remise immédiate sur la bagagerie aluminium ou plastique dédiée à son trail V-Strom 1050DE . Cette offre valable jusqu'au 31 décembre 2023 comprend valises latérales et top-case ainsi que leurs supports respectifs. Toute l'actualité V-Strom 1050DE Toute l'actualité Suzuki
28 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Fabio Di Giannantonio - révélation de la fin de saison MotoGP 2023 - trouve finalement refuge dans le team satellite Ducati-VR46 de Valentino Rossi, dont le demi-frère Luca Marini intègre comme prévu l'équipe officielle Honda pour deux saisons. Explications.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
27 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Le team satellite CryptoData RNF est brutalement mis à la porte du MotoGP au lendemain de la finale à Valence (Espagne), au motif d'infractions répétées à ses engagements contractuels. Bilan : Aprilia et ses pilotes Miguel Oliveira et Raul Fernandez n'ont plus d'équipe !
27 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Zero Motorcycles met à jour sa gamme pour l’année prochaine, avec des modèles S et DS destinés aux "motomobilistes" et très jeunes motards (permis B et A1 donc). Le pionnier américain de la moto électrique baisse les tarifs de ses autres références et dope la DSX/R d’une édition Black Forest survoltée. Présentations.
Tags: Nouveautés > Motos
27 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Retour sur le Grand Prix de Valence 2023, cette grande finale du championnat MotoGP qui a vu Pecco Bagnaia s’imposer sur la piste dimanche et remporter le championnat pour la seconde fois d’affilée, grâce aux clichés de Penny Rise photo pour Moto-Net.Com.
27 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Les réactions après le Grand Prix de Valence - finale MotoGP 2023 - sur le circuit Ricardo Tormo, où Francesco "Pecco" Bagnaia s'est adjugé son deuxième sacre consécutif en catégorie reine avec une victoire. La saison se termine par un nouveau carton plein pour Ducati, alors que Honda finit dernier au classement constructeurs.
26 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Francesco "Pecco" Bagnaia remporte son palpitant duel contre Jorge Martin pour coiffer sa deuxième couronne MotoGP lors de la finale à Valence (Valence) ! Le pilote officiel Ducati double la mise avec une victoire maîtrisée au Ricardo Tormo devant Di Giannantonio et Zarco, alors que "Martinator" a craqué sous la pression et chuté au 6ème tour.
25 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Le Team Martin est ravi ! Ce samedi après-midi à Valence, le n°89 du team Pramac a remporté son neuvième sprint de la saison 2023 tandis que le n°1 du MotoGP et leader au provisoire se contente de la cinquième place : Pecco Bagnaia ne compte plus que 14 points d’avance... Le titre se jouera ce dimanche, au "vrai" GP de Valence.
25 novembre 2023 (www.moto-net.com)
L'homme en forme du Grand Prix de Valence s'appelle Maverick Viñales : l'espagnol - leader vendredi - signe sa première pole position depuis son passage chez Aprilia, record du Ricardo Tormo à la clé ! Bagnaia pose une solide option vers le titre à seulement 0,092 sec, alors que Zarco complète la première ligne et que Martin ne s'élance qu'à la sixième position. Fabio Quartararo entame la finale au 15ème rang.
25 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Fin du suspense : Ducati VR46 officialise au GP de Valence (Espagne) la rupture anticipée de son contrat avec Luca Marini, initialement renouvelé dans ses rangs pour 2024. Le n°10 quitte la structure de son demi-frère Valentino Rossi pour rejoindre le team officiel Honda afin d'y remplacer Marc Marquez. Explications.