23 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est une moto comme on n'a pas l'habitude d'en voir : un moteur de 50 cm3 qui délivre 6 ch, à peine 60 cm de hauteur de selle, pas de vitesses ni de suspensions... Ambiance !" En 2025, MNC cède sa place aux jeunes : la FFM les invite à s'initier à la moto lors de ses 5èmes Journées Découverte de la Moto.
Tags: Horizons > Découverte
23 juin 2025 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel Yamaha n'inscrit que deux petits points au Grand Prix d'Italie : un bien maigre butin au regard du courage déployé par Fabio Quartararo pour dompter sa capricieuse Yamaha sur l'exigeant circuit du Mugello.
23 juin 2025 (www.moto-net.com)
Tombé au sprint puis en course principale du GP d'Italie, Johann Zarco quitte le Mugello avec zéro point au compteur… comme en Aragon quinze jours plus tôt. Le cannois ne retrouve pas la bonne dynamique du début de saison sur sa Honda.
22 juin 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez réalise un nouveau doublé particulièrement marquant au Mugello, sur les terres de son employeur Ducati. Le n°93, en pole pour la 100ème fois de sa carrière, remporte sa 93ème victoire devant son frère Alex et Fabio Di Giannantonio. Fabio Quartararo termine en 14ème position, alors que Johann Zarco est parti à la faute.
21 juin 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez décroche la 100ème pole position de sa carrière (72 en MotoGP) avec le nouveau record du circuit du Mugello sur la Ducati officielle. Le leader du championnat devance son coéquipier Francesco Bagnaia et son frère Alex Marquez. Fabio Quartararo arrache une superbe 4ème position. Résulats et classements des qualifications au Mugello.
20 juin 2025 (www.moto-net.com)
Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
20 juin 2025 (www.moto-net.com)
Il est monstrueux ! Pilote très émotif, Quartararo est aussi dur au mal : cet après-midi au Mugello, le n°20 français s'est déboîté l'épaule suite à une bête chute. Manipulé par un docteur à même les graviers (!), il est reparti à l'attaque et termine ce vendredi à la 5ème place, à trois dixièmes de seconde du leader Vinales. Zarco est 17ème.
20 juin 2025 (www.moto-net.com)
Le Tourist Trophy a la réputation d'être la course de vitesse moto la plus extrême au monde. Exigeante pour les pilotes bien sûr, mais aussi pour leur matériel. C'est pourquoi la marque japonaise EK Chain y a tourné en compagnie de pilotes extrêmement rapides : Michael Evans et Nathan Harrison.
20 juin 2025 (www.moto-net.com)
Auto-moto-proclamé "Number One" des ventes d'équipements pour motards outre-Manche, le manufacturier RST s'allie avec son compatriote D3O. Testée et approuvée par des pilotes professionnels, la marque - à la pâte - orange fournira des protections pour les combinaisons et d'autres produits dans la gamme RST 2026. Explications.
19 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Première marque sur les roadsters de moyenne et grosse cylindrée en France durant des années, Kawasaki était curieusement absente chez les plus petits. Il suffisait pourtant de dénuder la petite sportive Ninja 300. C'est chose faite avec la Z300. Essai !". Pour 2025, la marque d'Akashi s'est davantage concentrée sur ses grosses cylindrées : Z900, Versys et Ninja 1100, notamment.
19 juin 2025 (www.moto-net.com)
Yamaha vient d'annoncer la signature pour trois ans du pilote italien Andrea Dovizioso au sein de son team de développement MotoGP. Le triple vice-champion du monde (sur Ducati V4, intéressant !) endosse le double rôle de pilote d'essai et de conseiller en performance des pilotes. Explications.
19 juin 2025 (www.moto-net.com)
Non, cette Harley-Davidson de cross n'est pas une Pan America. Pour aller s'éclater dans les whoops - au sens figuré comme au sens propre ? -, Moto-Net.Com préconise l'utilisation d'une autre machine, unique en son genre : la préparation Eat My Dust de la concession HD La Roche Sur Yon. Infos, photos et vidéo.
18 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Grâce à sa très belle victoire en Catalogne , sa deuxième de la saison après la course en Argentine , Johann Zarco est désormais solide leader du championnat du monde Moto 2 avec 40 points d'avance sur le tenant du titre, Esteve "Tito" Rabat. Le cannois revient sur son succès et son excellent début de saison". En 2025, le même n°5 a remporté en MotoGP une seconde victoire historique au GP de France...
18 juin 2025 (www.moto-net.com)
Vainqueur des trois dernières éditions de "son" Grand Prix d'Italie, Pecco Bagnaia voudra briller à nouveau devant les siens ce week-end. Le n°63 Ducati doit surtout bombarder au Mugello pour remonter sur les frères Marquez au classement provisoire MotoGP 2025 : Alex compte 61 points de plus que le double champion italien, et Marc… 93 !
18 juin 2025 (www.motomag.com)
A peine après avoir sorti sa 450 Rally, Kove persiste et signe avec sa Kove 800X Pro. Alors, que vaut-elle sur routes et chemins ? Quelle est sa motorisation et qu'a-t-elle à proposer ? On vous en dit plus dans ce débrief d'essai ! - Autres marques / Trail / Supermotard , 751 à 1000 , Autres marques , Essai , Pre-roll vidéo adverline , Permis A2
Tags: Trail / Supermotard, 751 à 1000, Autres marques, Essai , Pre-roll vidéo adverline, Permis A2
17 juin 2025 (www.moto-net.com)
La nature a horreur du vide, c'est bien connu. Les pneumatiques aussi ! Le World Superbike qui vient de perdre son fournisseur exclusif Pirelli au profit de son frère ennemi MotoGP (ces deux championnat du monde de vitesse moto sont gérés par Dorna) annonce avoir trouvé un remplacement pour la saison 2027 et les suivantes : Michelin !
Tags: Business > Mouvements
17 juin 2025 (www.moto-net.com)
Les "nouvelles" Journées Découverte de la Moto se déroulent du 21 au 29 juin 2025, un peu partout en France ! L'occasion parfaite pour les enfants exécuter leurs premiers tours de roues - motorisées - sur des machines adaptées à leur gabarit et à leur envie : motocross, enduro, trial ou vitesse. Journées Découverte de la Moto 2025 : carte interactive et liste des moto-clubs " Cette cinquième édition s’inscrit aussi dans une dynamique de modernisation et d’accessibilité du sport moto ", souligne la Fédération Française de Motocyclisme, à l'origine de cet événement. Le réseau des Écoles Françaises de Motocyclisme y joue un rôle central et s’inscrit dans un objectif d’apprentissage et de perfectionnement de la pratique moto ". Pour attirer les jeunes "geeks" avides de sensations fortes mais écoeurés voire affolés par les gaz et bruits d'échappement, " la présence croissante de motos électriques au sein des clubs ouvre la voie à une pratique plus douce et silencieuse tout en facilitant l’approche des débutants ". Cela rapproche aussi les lieux de pratique des centre-villes, ce qui peut simplifier la vie des parents !
Tags: Pratique > Agenda
17 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "L'assureur AXA Club 14 vient de formuler 14 propositions visant à sécuriser les motards pour améliorer la pratique de la moto en France. Pour Moto-Net.Com, le délégué interministériel à la sécurité routière Rémy Heitz les a passées en revue". En 2025, la remontée de files vient - enfin - d'être légalisée. Et le contrôle technique souffle sa première bougie...
17 juin 2025 (www.motomag.com)
Quelle moto choisir entre les Kawasaki Ninja 500 et Honda CBR500R ? Malo et son père débattent de la question, qu'on soit jeune permis ou amateur de petites sportives raisonnables. - Comparatifs / Sportive , 401 à 750 , Honda , Kawasaki , Comparatifs , Pre-roll vidéo adverline , Permis A2
Tags: Sportive, 401 à 750, honda, Kawasaki, Comparatifs, Pre-roll vidéo adverline, Permis A2
+ Voir les articles17 juin 2025 (www.moto-net.com)
" Je roule exactement avec la même moto qu'Alex, Fermin et Franco" , assure Marc Marquez en évoquant les différences entre sa Ducati officielle 2025 et celle de son frère cadet et des autres pilotes satellites. Sa GP25 serait actuellement identique à la GP24 car les nouveautés prévues pour le team usine doivent être " encore affinées ", précise l'espagnol. Toute l'actu MotoGP Calendrier MotoGP 2025 Ce commentaire de Marquez n'est pas innoncent : d'une part, il vise à valoriser sa domination sur toutes les autres Ducati et le reste du plateau. De l'autre, c'est un coup de massue psychologique à l'attention de son coéquipier, Francesco Bagnaia, qui se plaint depuis le début de la saison des différences entre la GP25 et la GP24. Des différences à l'origine, selon l'italien, de ses difficultés en piste. Rappelons que Ducati avait écarté le nouveau moteur 2025 lors des tests d'intersaison cet hiver, évoquant à l'époque un mélange considéré comme une " GP24,9 ".
Tags: Sport > MotoGP > 2025