Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Phares additionnels Denali D7 Pro

09 août 2024 (www.moto-net.com)

Denali, équipementier américain passé dans le groupe Brown and Watson International en 2022, est un spécialiste de l'éclairage additionnel pour motos, quads et ATV. Sa dernière création, le phare D7 Pro, prend la forme d'optique ronde de 11,2 cm de diamètre d'une puissance de 11 900 lumens par module. Le tout étanche à l'eau et à la poussière. Toute l'actualité B ihr Tous les équipements moto Chaque boîtier de 817 gr renferme sept LEDS de 14 watts (alimentées en 9V), qu'il est possible contrôler indépendamment : les trois diodes centrales et les quatre situées de part et d'autre. Des lentilles de couleur optionnelles viennent personnaliser le faisceau, dont la portée est estimée à " 75 mètres ". Prix : 503,94 euros dans le réseau Bihr.

Tags: Equipement > Catégories > Electricité

Support de plaque et protections Top Block pour Suzuki GSX-8R

09 août 2024 (www.moto-net.com)

Top Block développe une gamme spécifique pour la Suzuki GSX-8R , déclinaison routière-sportive du roadster vedette d'Hamamatsu. Le manufacturier français propose un support de plaque en aluminium noir avec feu et éclairage de plaque inclus. Cet accessoire homologué est compatible avec les clignotants d'origine et des adaptables. Prix : 265 euros. Regarder l'essai vidéo Suzuki GSX-8R Lire l'essai de la Suzuki GSX-8R Des patins de protection sont également disponibles pour mettre à l'abri les carénages et les carters du bicylindre de 83 ch. Ces patins en acier se fixent en deux points pour une meilleure résistance, sans modifications. Prix : 290 euros. Les produits Top Block sont garantis deux ans.   

Tags: Equipement > Catégories > Protections

Ducati s'étalonne en motocross mondial au GP des Pays-Bas 2024

09 août 2024 (www.moto-net.com)

Le constructeur italien s'aligne pour la première fois en championnat du monde de motocross (oui, oui !) à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, prévu à Arnehm les 17 et 18 août. Cette wild card importante et impactante est confiée au nonuple champion du monde Tony Cairoli, qui développe l'inédite Desmo450 MX dans la série italienne avec Alessandro Lupino. Ducati se lance aussi dans la fabrication de motocross Triumph s'engage en championnat du monde motocross Rappelons que Ducati met en place un ambitieux programme tout-terrain avec l'objectif d'intégrer à temps complet le MXGP dès 2025 . Une diversification inattendue - qui fait écho à celle de son concurrent anglais Triumph - pour un constructeur historiquement associé aux pistes de vitesse en bitume. 

Tags: Nouveautés > Motos > Catégorie > Cross

La Yamaha XT500 Étoile du Nord par Deus ex Machina

08 août 2024 (www.moto-net.com)

Deus ex Machina revisite un grand classique de la préparation moto, voire de la moto tout court : la cultissime Yamaha XT500. Le résultat, baptisé L'Étoile du nord, valorise subtilement le "gromono" japonais. Présentation.

Tags: Horizons > Préparations moto

Une moto électrique sur le vélodrome olympique de Paris 2024

08 août 2024 (www.moto-net.com)

Les fans de vélo peuvent suivre en ce moment les épreuves olympiques de cyclisme sur piste. Parmi elle, le spectaculaire Keirin qui fait appel à un cyclomoteur pour assurer le tempo sur une grosse moitié de course. Aux JO de Paris 2024, le traditionnel derny d'origine française est remplacé par une moto électrique… ''austral-italo-chinoise'' !

Tags: Horizons > Découverte

Royal Enfield Borderless Warranty : garantie sans frontière pour les motos indiennes

08 août 2024 (www.moto-net.com)

Royal Enfield (groupe Eicher) accorde une validité internationale à ses conditions de garantie constructeur via son nouveau programme "Borderless Warranty", soit littéralement une garantie sans frontière. Explications.

Tags: Pratique

Qui était Mike Trimby, nouvelle légende du MotoGP sans y avoir couru ?

08 août 2024 (www.moto-net.com)

C'est une première dans l'histoire des Grand Prix moto : le titre de ''MotoGP Legend'' est attribué à un homme qui n'a jamais pris le départ d'un GP… Mais Mike Trimby a oeuvré toute sa vie pour que les pilotes rejoignent sans - trop de - danger la ligne d'arrivée chaque dimanche, à travers l'IRTA aujourd'hui présidée par Hervé Poncharal (Tech3). Hommages.

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Grande-Bretagne

Des motos électriques Peugeot et DAB à la gloire du sport

08 août 2024 (www.moto-net.com)

Les Jeux olympiques et paraolympiques de Paris 2024 inspirent une collection intitulée " A la gloire du sport " à Peugeot Motocycles et sa marque de motos électriques , DAB Motors. Ces cinq concepts sont issus de la DAB 1A, premier deux-roues à "piles" co-développé par les deux partenaires et construit dans l'usine du lion à Mandeure (25).  Peugeot rachète les motos électriques DAB Motors Toute l'actualité motos électriques " Chaque moto présente une esthétique distincte qui s'inspire de la culture et de l'héritage de chaque sport ", explique DAB Motors, petite entreprise lancée à Bayonne (64) en 2018 par Simon Dabadie. A toutes fins utiles, MNC précise que les univers explorés sont le surf, le basket, le skate, le tennis et la boxe...

Tags: Horizons > Préparations moto

Rappel : la Suzuki V-Strom 800DE un "pneu" embêtée

08 août 2024 (www.moto-net.com)

Nos confrères allemands de Motorrad se font l'écho d'un important souci concernant la monte pneumatique d'origine de la Suzuki V-Strom 800DE (modèles 2023 et 2024) : des Dunlop Trailmax Mixtour avec la référence "OE" ( Original Equipemnt ), spécialement conçus pour le trail japonais. La bande roulement du pneu arrière présenterait un défaut qui pourrait aller jusqu'à la désolidarisation !  Toute l'actualité Suzuki V-Strom 800 Tous les rappels motos et scooters Le souci se manifesterait par des vibrations, des fissures et dans certains cas par le détachement de la bande de roulement. Selon Motorrad, " 1050 " exemplaires auraient déjà été rappelés en Allemagne pour remplacer les pneus, alors qu'un total de " 11 899 " V-Strom 800DE seraient concernés dans le monde. Au 8 août 2024, Suzuki France n'a pas communiqué d'action de rappel pour son trail. Restez connectés.

Tags: Pratique > Rappels

Di Giannantonio et VR46 montent en grade chez Ducati

07 août 2024 (www.moto-net.com)

Le pilote italien Fabio Di Giannantonio, 28 ans, accède à l'envié statut de pilote Ducati semi-officiel grâce à un contrat de deux ans (2025 et 2026) directement avec l'usine. Une promotion dont profite aussi son équipe VR46 de Valentino Rossi pour renforcer ses liens avec le constructeur vedette du MotoGP !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Le marché moto européen à +1,7% au premier semestre 2024

07 août 2024 (www.moto-net.com)

Les ventes de deux et trois-roues motorisés poursuivent leur solide croissance en Europe avec une augmentation des immatriculations de 1,7% sur les six premiers mois de l'année 2024. Pas de miracle en revanche pour les cyclomoteurs, dont les volumes dégrigolent encore de 15% par rapport au premier semestre 2023.

Tags: Business > Bilans marché

Bastianini dubitatif face au choix de Marc Marquez chez Ducati

07 août 2024 (www.moto-net.com)

Enea Bastianini s'est rappelé au bon souvenir du plateau MotoGP en signant son premier doublé (sprint et course principale) au Grand Prix de Grande-Bretagne sur la Ducati officielle. Le n°23 en profite pour égratigner la décision de le remplacer en 2025 par Marc Marquez, dont la nomination est aussi à l'origine du départ de Jorge Martin chez Aprilia … Un doublé magique pour Bastianini à Silverstone Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati 2025 " Je n'ai pas compris le choix de Ducati parce qu'ils ont perdu deux pilotes comme moi et Jorge (Martin, NDLR)", critique Enea Bastianini... avant d'aussitôt ajouter " mais je respecte cette décision " pour éviter les polémiques avec son futur ex-employeur ! L'italien - qui rebondit chez KTM-Tech3 -n'hésite pas à exprimer cette "incompréhension" alors même qu'il vient de doubler Marc Marquez pour la troisième place du provisoire et que Jorge Martin récupère de son côté le leadership avec ses deux secondes places !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Carte cadeau moto Bécanerie : pour (se) faire plaisir !

07 août 2024 (www.moto-net.com)

Les cartes cadeaux de La Bécanerie sont une solution pratique pour offrir à un(e) motard(e) un accès aux équipements ou accessoires moto de son choix parmi plus de 250 000 références. Autre avantage : aucun risque de se tromper de taille, de couleur ou de marque en croyant faire plaisir ! Toute l'actualité La Bécanerie Toute l'actualité Équipements Les cartes cadeaux moto Bécanerie sont accessibles de 20 euros à 500 euros et sont valables un an. Vous avez oublié sa date d'achat ? Pas de souci : le service client vous renseigne sur sa validité et son solde ! La carte est valable immédiatement, sans code d'activation, et peut être utilisée en plusieurs fois y compris sur des produits remisés.

Tags: Pratique

La sécurité routière recommande un esprit olympique sur la route

06 août 2024 (www.moto-net.com)

La tenue des jeux olympiques et paralympiques cet été 2024 en France a inspiré la délégation interministérielle à la sécurité routière. Elle incite les français à ''décrocher l'or'' sur la route et se permet de formuler des recommandations spécifiques pour les motards. Explications et rappels.

Tags: Société > Sécurité routière

Le groupe KTM dans le rouge en 2024

06 août 2024 (www.moto-net.com)

Le groupe Orange constate un repli de ses ventes motos de 10 à 15% et prend en conséquence des mesures drastiques. Réduction du personnel et délocalisation en Inde et en Chine font partie des leviers actionnés par Pierer Mobility, propriétaire notamment de KTM, GasGas, Husqvarna et MV Agusta.

Tags: Business > Mouvements > Vie des entreprises

Il y a 10 ans : KTM de retour en MotoGP en 2017

06 août 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le boss de KTM a révélé son intention de s'aligner en MotoGP avec la RC16, un inédit prototype à moteur V4 appelé à être construit en petite série. Un projet réfléchi et ambitieux pour la marque autrichienne..." En 2024, la firme de Mattighofen aligne deux KTM... et deux GasGas via l'écurie française Tech3 !

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Il y a 10 ans : Nouveauté moto Indian, Scout toujours !

06 août 2024 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Indian a révélé au public du Sturgis Motorcycle Rally sa deuxième nouveauté 2015 : la Scout. Le constructeur américain, propriété du groupe Polaris, relance de fort belle manière la carrière de l'un de ses plus emblématiques modèles".  En 2024, Indian a dévoilé une toute nouvelle génération de Scout équipée d'un inédit V-Twin "SpeedPlus" de 1250 cc...

Tags: Horizons > Culture > Dans Le Rétro

Comparatif 9 trails mid-size 2024

06 août 2024 (www.motomag.com)

En complément de notre grand comparatif trails mid-size de 30 pages publié dans notre nouveau Hors-Série trails 2024 ( dispo sur notre boutique ), voici l'avis des pilotes et journalistes qui nous ont accompagné dans sa réalisation ! Bon visionnage ! - Comparatifs / Trail / Supermotard , 401 à 750 , 751 à 1000 , BMW , Ducati , KTM , Suzuki , Triumph , Yamaha , Autres marques , Comparatifs , Pre-roll vidéo adverline , Permis A2

Tags: Trail / Supermotard, 401 à 750, 751 à 1000, BMW, Ducati, KTM, Suzuki, Triumph, Yamaha, Autres marques, Comparatifs, Pre-roll vidéo adverline, Permis A2

+ Voir les articles

Johann Zarco rame toujours et voudrait imiter Léon Marchand

05 août 2024 (www.moto-net.com)

Quinze jours après sa magnifique victoire aux 8 Heures de Suzuka sur l'affûtée Fireblade du HRC, Johann Zarco a de nouveau du se démener pour grappiller deux petits points en MotoGP sur sa rétive RCV. Notre double champion de Moto2 continue de rêver d'une nouvelle machine plus facile, en accord avec son style fluide mais puissant.. comme Léon Marchand !

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Grande-Bretagne

Fabio Quartararo contre ses vieux démons au GP de Grande-Bretagne

05 août 2024 (www.moto-net.com)

Parti sur la grille anglaise d'une handicapante 18ème place, Fabio Quartararo a terminé 11ème du Petit Sprint et du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024. En course, le n°20 Yamaha s'est battu contre ses anciens coéquipiers Vinales (Aprilia) et Morbidelli (Ducati). Mais on voudrait voir ''El Diablo'' face à ses anciens rivaux Bagnaia et Martin !

Tags: Sport > MotoGP > 2024 > Grande-Bretagne

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires