11 juin 2025 (www.motomag.com)
La BMW R?1300?RT 2025 va-t-elle éclipser la R 1250 RT ? C'est probable ! Plus puissante, plus techno, plus confortable... plus "tout", notamment avec ses équipements inédits. En attendant notre essai complet dans le prochain Moto Magazine, voici notre débrief en vidéo ! - BMW / Routière / GT , 1001 et plus , BMW , Essai
Tags: Routière / GT, 1001 et plus, BMW, Essai
+ Voir les articles11 juin 2025 (www.moto-net.com)
Le Mo-Town (littéralement " Ville de la moto "), complexe dédié à la moto ouvert mi-avril 2025 en banlieue sud de Lyon (69), compte parmi sa vingtaine d'enseignes une nouvelle concession Triumph : Triumph Lyon Sud, au 2 rue des Frères Bertrand à Venissieux. Notre présentation du Mo-Town Toute l'actualité Triumph Très actif sur les réseaux , ce point de vente Triumph est ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30, ainsi que le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Contact au 04 27 46 23 60 ou via le formulaire de contact .
Tags: Pratique
11 juin 2025 (www.moto-net.com)
Yamaha Motor Europe lance une mini-série de six vidéos consacrées aux concurrentes du championnat du monde de vitesse moto fémin Women's Circuit World Championship 2025. Intitulée Race like a girl (littéralement "Cours comme une fille"), cette initiative débute avec un portrait de la pilote australienne Tayla Relph, septième au provisoire après deux manches. Notre interview A. Carrasco : Rouler comme une fille est une bonne chose Championnat du monde féminin : une bonne piste ? Objectifs ? Offrir " un regard intime sur son parcours personnel, ses ambitions et ses défis ", présente Yamaha. Mais aussi mettre l'accent sur la " diversité, l'équité et l'inclusion ". Sans oublier le coup de projecteur sur sa R7 qui équipe tout le plateau WorldWCR ! MNC note par ailleurs que Race like a girl renvoie au slogan popularisé par Ana Carrasco ( Ride like a girl ), première championne du monde de vitesse en 2018.
Tags: Société
11 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "La société Cross Industries de Stefan Pierer ( KTM , Husqvarna , WP, etc..) renforce sa présence sur le second marché de la bourse de Vienne (Autriche) en introduisant les 210 millions d'actions issues de sa fusion avec BF Holding (ex Brain Force Holding) la semaine dernière". En 2025, KTM doit sa survie à un plan de restructuration financé - partiellement - par son partenaire Bajaj Auto...
11 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Du Supersport au Senior, les péripéties chevaleresques de Serge Nuques suivent leur cahoteux cours. Entre deux courses et moult zigzags entre pub et paddock, le Chevalier nous narre la suite de ses aventures". En 2025, la capricieuse météo sur l'Ile de Man a entrainé l'annulation de la finale Superbike "Senior TT" et la compression des autres courses. Le spectacle était au rendez-vous malgré tout...
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Espérée par ses fans depuis quelques années, murmurée dans les paddocks depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Toprak Razgatlioglu en MotoGP vient d'être officialisée ! Le double champion du monde Superbike (sur R1 puis M1000RR) intégrera l'équipe satellite Yamaha Pramac en 2026. Déclarations.
Tags: Sport > MotoGP > 2026
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
À l'écouter, Michael Dunlop n'a pas eu à forcer pour décrocher sa 4ème victoire au TT 2025, sa 33ème en tout ! Au contraire, le n°6 nord-irlandais s'efforçait à ménager sa Paton : une stratégie doublement payante puisqu'il bat son record du tour (!) et devance les propres S1-R de Davey Todd et Dominic Herbertson. Vidéo.
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Peter Hickman, le recordman du tour absolu au TT sur sa M1000RR (en configuration Superstock !) étant forfait cette année, les fans s'attendaient à ce que Michael Dunlop et Davey Todd se disputent la victoire au guidon de leurs propres BMW. Mais Dean Harrison a été meilleur, redorant le blason ailé de la Fireblade. Vidéo.
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Michael Dunlop a confirmé en 2025 son immense maîtrise des petites catégories du TT : après le Supersport, le nord-irlandais s'est imposé en première manche Supertwin sur une Paton S1-R qu'il sait devoir ménager pour aller au bout de la compétition. C'était son 47ème podium au TT (comme McGuinness !) mais le premier pour ses deux poursuivants (MAJ : Evans a été disqualifié) ! Vidéo.
10 juin 2025 (www.moto-net.com)
Si Maverick Viñales n'a pas brillé pendant les courses du Grand Prix d'Aragon (7ème et 18ème), le pilote KTM-Tech3 s'adjuge le meilleur chrono des essais post-GP avec un nouveau carénage sur sa RC16. L'espagnol précède d'un cheveu l'Aprilia de Marco Bezzecchi et la Ducati de Marc Marquez.
08 juin 2025 (www.moto-net.com)
C'était écrit : après avoir battu sa pole record et ses adversaires au Sprint samedi, Marc Marquez a explosé le record du tour en course et ses rivaux ce dimanche au Grand Prix d'Aragon. Le leader du championnat MotoGP est néanmoins marquez… pardon marqué par son frère Alex et son coéquipier Pecco Bagnaia. Et nos pilotes français alors ? Chut(es).
07 juin 2025 (www.moto-net.com)
Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
07 juin 2025 (www.moto-net.com)
Battu trois fois de suite par Quartararo (en qualifs, pas en course hélas), Marc Marquez vient de signer sa cinquième pole en MotoGP cette saison 2025… et sa 99ème en Grand Prix moto ! Le n°93 colle un quart de second à son frère Alex et Morbidelli, une demi-seconde aux suivants. Notre Fabio se classe 9ème sur la grille espagnole, Zarco 12ème.
06 juin 2025 (www.moto-net.com)
Une seconde plus rapide que ses concurrents ce matin en FP1 du GP d'Aragon, Marc Marquez a été partiellement rattrapé cet après-midi par son frère Alex, mais compte encore une demi-seconde de marge sur les autres. Vinales signe le 3ème chrono sur sa KTM Tech3, Zarco le 6ème sur sa Honda LCR… et Quartararo le 18ème sur sa Yamahaaaaaaa M1.
06 juin 2025 (www.moto-net.com)
Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées : boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
06 juin 2025 (www.moto-net.com)
Et un, et deux, et trois succès… pour Michael Dunlop sur ce Tourist Trophy 2025, en cinq courses et alors qu'il en reste encore trois à disputer ! Le King of the Mountain est aussi Emperor of the Supersport : le n°6 cumule 15 victoires dans ''sa'' catégorie et reste invaincu depuis quatre éditions. Retour sur sa 32ème victoire au TT, en vidéo.
06 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Oyez ! La course mythique d'outre-manche offre bien peu de répit au Preux Chevalier Sergeï. Il prend tout de même le temps de nous conter quelques aventures. Moteur !" En 2025, MNC a recroisé le pneu avec Sergeï lors du lancement du Metzeler Roadtec 02 M, loins des tumultes de l'Ile de Man.
05 juin 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le pilote français Franck Petricola, 32 ans, vient de trouver la mort sur l'Ile de Man au guidon de sa BMW S 1000 RR n°81 du team Ice Valley Motorsave Trade, lors des essais qualificatifs de son premier Tourist Trophy..." En 2025, le TT fait toujours le plein de pilotes avides de sensations très fortes. A leur tête, le King of the Moutain et dernier de la dynastie Dunlop : Michael.
05 juin 2025 (www.moto-net.com)
Six ans qu'il courait après, à bloc ! Enfin, trois éditions compte-tenu des deux annulations du Tourist Trophy à cause de la pandémie de Covid-19. Dean Harrison a enfin décroché sa quatrième victoire au TT, en première manche Superstock devant le double champion Davey Todd et le roi Michael Dunlop.