Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Bol d’Or : La Honda F.C.C. TSR prend la tête et chute !

17 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Nouveau rebondissement en fin de matinée avec la chute d’Alan Techer en tout début de… Cet article Bol d’Or : La Honda F.C.C. TSR prend la tête et chute ! est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, Bol d'Or

[Vidéo] WSBK : Sykes revient sur sa chute à Portimao

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Sinueux et très vallonné, le circuit de Portimao est sans aucun doute l'un des plus exigeants du calendrier World Superbike. Il ne pardonne pas la moindre erreur ou petite faute d'inattention. Tom Sykes peut malheureusement témoigner...

Tags: Sport

Bol d'Or : 7 tours d'avance pour la Yamaha n°94 du GMT

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Alors qu'ils se battaient à coups de secondes avec les deux Honda n°5 et 111, les champions du monde en titre ont repris un peu d'air suite aux deux mésaventures simultanées des CBR : l'avance de la Yamaha n°94 (Dunlop) en tête de la course est désormais de 7 tours sur la 111 de Honda Racing Endurance (Dunlop), tandis que la troisième position est maintenant occupée par la BMW n°13 (Pirelli). "Rester extrêmement concentré" Classements complets à 11h00 La Honda n°5 (Bridgestone) a rétrogradé à la sixième position, derrière la BMW n°48 et la Kawasaki n°4 de Tati Beaujolais Racing (première Superstock). " Nous ne devons pas relâcher l’attention et rester extrêmement concentrés car tout peut encore arriver ", relativise le team manager du GMT : " l’équipe doit peut-être perdre une dizaine de secondes au ravitaillement pour bien contrôler les organes importants comme le niveau d’huile, la chaîne, etc. Et ne pas relâcher non plus en piste pour toujours avoir une avance au cas où un souci surviendrait ".

Tags: Sport

Bol d'Or : chute de la Honda n°5 en tête et problème mécanique pour la n°111 !

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Coup de théâtre à moins de 4 heures de l'arrivée : la Honda n°5du team FCC TSR Honda France vient de chuter à l'entrée du Beausset alors qu'elle faisait course en tête devant la Yamaha n°94 et la Honda n°111 ! Alan Techer, qui débutait tout juste son relais, n'est heureusement pas blessé et ramène la moto au stand en poussant... Classements complets à 11h00 La moto arrive au box à 11h28 et les mécaniciens commencent leur travail de remise en état, sous le regard désespéré de Freddy Foray, tandis qu'Alan Techer part s'isoler dans son camion... Quelques minutes plus tard, deuxième coup dur pour le clan Honda : la CBR n°111 rentre soudain au stand pour un arrêt imprévu ! Sébastien Gimbert signale un problème technique à l'équipe qui s'affaire immédiatement à démonter la moto... A 11h38, les deux Honda repartent quasiment en même temps : Sébastien Gimbert sur la n°111 repart à la deuxième place à 7 tours des leaders et Freddy Foray sur la n°5 a rétrogradé en 6ème position sept tours plus loin.

Tags: Sport

Bol d'Or 2017 - Galerie photo : la nuit

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Les plus belles photos du Bol d'Or 2017 sont sur MNC grâce à notre photographe Stéphane Valembois, en direct du circuit Paul Ricard au Castellet (83) !

Tags: Sport

Bol d'Or : la Honda n°5 toujours en tête devant la Yamaha n°94 du GMT

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

A moins de 5 heures de l'arrivée, la Honda n°5 emmenée par Freddy Foray a toujours un souffle d'avance sur la Yamaha n°94 aux mains de Niccolo Canepa... Mais Christophe Guyot a prévenu : l'objectif est clairement la victoire ! Sur la Honda n°111, Gregory Leblanc reste en embuscade à deux tours de sa consoeur franco-japonaise, tandis qu'Etienne Masson sur la Suzuki officielle n°2, victime d'un problème de frein puis d'une casse de chaîne , occupe la huitième place. Classements complets à 10h00 Signalons aussi la superbe performance d'Emeric Jonchière et Stéphane Egea, qui font la course à deux pilotes sur la Honda National Moto n°55 depuis le début de ce 81ème Bol d'Or ! Victime d'une petite alerte électronique sans gravité dans la matinée, la Honda privée occupe actuellement la 12ème place sur 33 motos encore en piste ! Chapeau également à l'équipage de la BMW allemande n°13 qui occupe toujours la quatrième place à dix tours des leaders alors que la S1000RR n°9 de Tecmas Racing a dû abandonner, ainsi qu'à la BMW n°48 emmenée par un équipage mixte (Stefan Kerschbaumer, Jahn Buhn et l'impressionnante Lucy Glöckner) cinquième ! Enfin, mention spéciale aux filles du Girls Racing Team qui occupent une superbe dixième place de la catégorie Superstock (22ème scratch).

Tags: Sport

Bol d'Or : la Suzuki n°2 du SERT casse sa chaîne en pleine ligne droite !

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Très dure matinée pour la Suzuki officielle n°2, déjà victime d'un problème de frein dans la nuit : Gregg Black vient de casser sa chaîne, heureusement sans chuter, et rentre au stand en poussant alors qu'il était remontée en quatrième place ! Les espoirs de victoire - et même de podium - s'éloignent pour les hommes du SERT... " C'était le moment le plus dur de la course ", témoigne Gregg Black, essouflé et en nage après sa séance de poussette jusqu'au stand. Classements complets à 09h00 La Honda n°5 de FCC TSR Honda France fait toujours la course en tête avec moins d'un tour d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT et deux tours sur la Honda n°111. Les hommes de Christophe Guyot viennent d'être victimes d'une " petite panne d'essence qui a obligé les mécaniciens à venir chercher la moto à l’entrée de la pitlane pour la pousser jusqu’au box ", explique l'équipe de la R1 championne du monde en titre, qui retrouve " pour le moment " la seconde place. " On se répète un peu, mais les relais sont absolument exceptionnels à turner toujours autour des 2’00 et 1’59 ", répète Christophe Guyot : " la n°5 est extrêmement rapide aussi. Nous avons réussi à reprendre la tête pour quelques secondes. L’objectif sur lequel nous sommes tous concentrés maintenant est la victoire ".

Tags: Sport

Bol d'Or : la Suzuki n°2 du SERT retardée par un problème de frein

17 septembre 2017 (www.moto-net.com)

La Suzuki officielle n°2, qui luttait dans le trio de tête avec la Honda n°5 de FCC TSR Honda France et la Yamaha n°94 du GMT, a connu un problème de frein qui l'a contrainte à rentrer au stand dans la nuit.  Les hommes du SERT occupent désormais la quatrième place à 6 tours du leader. Classements complets à 08h00

Tags: Sport

Bol d’Or : le GMT94 sous pression de la F.C.C. TSR

17 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Le 81e Bol d’Or continue d’être aussi tendu et incertain concernant les équipages en lice… Cet article Bol d’Or : le GMT94 sous pression de la F.C.C. TSR est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Endurance, Bol d'Or

Bol d’Or : Le GMT94 prend l’avantage

17 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Alors que le SERT avait pris une petite avance sur ses adversaires après le premier… Cet article Bol d’Or : Le GMT94 prend l’avantage est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Endurance, Bol d'Or

Bol d'Or : abandon de la Yamaha officielle n°7 du YART

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Après avoir entrepris une longue remontée depuis la chute de Kohta Nozane , la Yamaha officielle n°7 du YART a été contrainte de revenir au stand pour un problème mécanique. Quelques minutes plus tard, l'équipe autrichienne annonçait malheureusement son abandon après 152 tours. Elle rejoint un autre grand favori dans cette liste de malchanceux : la Kawasaki SRC n°11, victime d'une casse moteur en tout début de course... Classements complets à 23h00 En tête de la course, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France s'est invitée dans le duel qui oppose depuis le début la Yamaha n°94 du GMT ( championne du monde en titre ) et la Suzuki n°2 du SERT (nouveau modèle 2017 ). La Honda n°111 suit le trio de tête à deux tours, tandis que trois BMW occupent les trois places suivantes : la tchèque n°21 complète le top 5 devant l'allemande n°13, sixième, et la française n°9 du team Tecmas Racing, septième à quatre tours des leaders. " La lutte et vraiment intense en piste pour grapiller des secondes, ce n’est pas facile et ça demande d’attaquer à fond ", explique Christophe Guyot, team manager du GMT94 actuellement en tête du 81ème Bol d'Or et qui a réussi de justesse à prendre les 10 points de la première place à 23h00 : " la 2 et 5 roulent très vite, le rythme est incroyablement rapide malgré la nuit et les températures fraîches ".

Tags: Sport

Bol d’Or : Le SERT se détache

16 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Après un début de course animé, les équipages de pointe ont désormais trouvé leur rythme,… Cet article Bol d’Or : Le SERT se détache est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, Bol d'Or

Superbike Portimao : Rea impérial

16 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Les week-end se suivent et se ressemblent pour Jonathan Rea qui s’est octroyé la première… Cet article Superbike Portimao : Rea impérial est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Superbike, #PORWorldSBK

Bol d'Or 2017 - Galerie photo : départ et premières heures de course

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Les plus belles photos du Bol d'Or 2017 sont sur MNC grâce à notre photographe Stéphane Valembois, en direct du circuit Paul Ricard au Castellet (83) !

Tags: Sport

Bol d'Or : La Yamaha n°333 immobilisée après la chute de Bastien Mackels

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Coup dur pour la Yamaha n°333 du team Viltaïs Expérience, immobilisée au stand après la chute de Bastien Mackels, heureusement sans dommages physiques.  L'équipe rétrograde à la 48ème place alors qu'elle se battait pour la tête de la catégorie Superstock face à la Kawasaki n°4 du Tati Beaujolais Racing Team... Classements complets à 20h00 La nuit tombe sur le circuit Paul Ricard du Castellet pendant qu'en tête, la Suzuki n°2 du SERT (nouveau modèle 2017 ) et la Yamaha n°94 du GMT ( championne du monde en titre ), toutes deux en Dunlop, se battent toujours pour la première place en alternant les dépassements sur les retardataires. Les deux Honda n°5 (Bridgestone) et n°111 (Dunlop) occupent les troisième et quatrième places à un peu plus d'un tour des leaders...

Tags: Sport

WSBK Portugal (1) : le Ninja Jonathan Rea se met au vert...

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Extrêmement rapide aux essais et en Superpole, Jonathan Rea a confirmé sa grande forme à Portimao en dominant largement la première manche WSBK 2017 portugaise. Bien involontairement débarrassé de son coéquipier et dauphin au championnat Tom Sykes, le n°1 Kawasaki fonce vers son troisième titre consécutif.

Tags: Sport

Bol d’Or : le SERT en tête, abandon de la Kawasaki SRC

16 septembre 2017 (www.motorevue.com)

Le départ du 81e Bol d’Or a été plus qu’animé avec le début de course… Cet article Bol d’Or : le SERT en tête, abandon de la Kawasaki SRC est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, Bol d'Or

Bol d'Or : grosse chute de Kohta Nozane sur la Yamaha n°7 du YART

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Alors que la Yamaha n°7 du YART se maintenait en troisième position derrière les deux Honda n°5 et 111, Kohta Nozane a lourdement chuté, visiblement victime de pneus (Bridgestone) pas encore suffisamment montés en température. Le pilote japonais est resté immobile pendant plusieurs minutes en bord de piste, avant heureusement de se relever pour ramener sa moto au stand où Broc Parkes s'apprête à reprendre le guidon en 37ème position avec quatre tours de retard sur les leaders...  Classements complets à 16h00

Tags: Sport

Bol d'Or : abandon de la Kawasaki n°11 sur casse moteur !

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Alors que Randy de Puniet caracolait en tête du 81ème Bol d'Or au Castellet (83), la ZX-10R n°11 du team SRC Kawasaki a soudain été victime d'un problème mécanique qui l'a tenue immobilisée au stand pendant de très longues minutes... Après moins d'une heure de course, le Bol d'Or 2017 s'annonce d'ores et déjà très compliqué - voire terminé  - pour les Verts qui avaient pourtant dominé outrageusement les essais libres et les essais qualificatifs avant de prendre la pole position ... " On a cassé le moteur, la course est terminée pour nous ", lâche finalement le team manager Gilles Stafler, la mine défaite, peu après  16 heures... Classements complets à 16h00 Bon début de course en revanche pour la Honda n°5 FCC TSR qui mène les débats devant la Suzuki n°2 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT, au coude à coude avec sa consoeur autrichienne n°7 du YART tandis que la Honda n°111 Racing Endurance complète le top 5 à 30 secondes des leaders.

Tags: Sport

Superpole Portimao : Rea au-dessus du lot, Sykes et Davies KO

16 septembre 2017 (www.moto-net.com)

Tom Sykes blessé et forfait, Chaz Davies piégé par une bosse... Jonathan Rea et sa Kawasaki n°1 ont aisément remporté la Superpole sur l'exigeant circuit de Portimao au Portugal, devant les Aprilia n°50 de Laverty et n°32 de Savadori.

Tags: Sport

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires