28 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
28 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
27 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
26 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
26 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Les fiches techniques détaillées des Kawasaki Ninja ZX-6R et Yamaha R9 millésimes 2025 pour comparer toutes leurs caractéristiques, performances et prix, en complément de notre duel vidéo complet.
26 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Matt est à Beaune (21), fief du distributeur SIMA, pour tester plusieurs motos de l'ambitieuse marque chinoise QJMoto dont son nouveau roadster 4-cylindres SRK800 de 95 ch à 8599 euros. Comme les autres QJ, les périphériques et l'équipement sont flatteurs malgré ce prix serré : suspensions Marzocchi, freins Brembo, pneus Pirelli, antipatinage, shifter, régulateur, un écran couleurs. Restez connectés pour découvrir l'essai de cette nouveauté éligible A2 et garantie trois ans. Toutes les fiches techniques QJMotor Toute l'actualité QJMotor
26 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2.
26 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Triumph commercialise la version de série de son inédite motocross de 450 cc : la TF 450-X, découverte l'an dernier sous la forme d'une édition spéciale "RC" (pour Ricky Carmichael, qui développe les MX anglaises). Cette nouveauté 2026, disponible en concessions en cette fin septembre, développe 62,4 ch pour 108,3 kg. Toutes les nouveautés Triumph Toutes les fiches techniques Triumph Ses suspensions Kayaba sont réglables, tandis que son freinage est confié à Brembo. Haut de gamme, elle reçoit un guidon Pro Taper, des roues DID, un shifter, un contrôle de lancement et de la motricité et deux cartos d'injection. Son embrayage et sa sélection sont améliorés, tout comme ses fixations moteur. Son prix est de 10 995 euros.
25 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
25 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le groupe Suzuki Motor Corporation dévoile son nouvel emblème qui sera étrenné à domicile lors du salon " Japan Mobility Show 2025 ". Ce logo conserve le "S" angulaire caractéristique du blason d'Hamamatsu, mais son design est aplati pour " s'adapter à l'ère numérique" , précisent ses concepteurs. Toute l'actualité Suzuki Toutes les fiches techniques Suzuki Il est également plus écologique : " le chromage traditionnel a été remplacé par une peinture argent haute brillance afin de réduire l'impact environnemental ", explique Suzuki, qui n'avait pas touché à son emblème depuis 22 ans. A noter que ce logo est davantage utilisé en automobile, les motos récentes étant souvent barrées du nom complet "Suzuki".
Tags: Pratique
25 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
25 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Canal+, diffuseur exclusif du MotoGP en France, dévoile un documentaire dédié à l'émouvante victoire de Johann Zarco lors du Grand Prix de France 2025 : MotoGP Tour de Force . Ce film est au format Apple Immersive Video (uniquement sur terminal Apple, donc) et a été tourné avec quatre caméras " Black Magic URSA Cine Immersive" . GP de France 2025 : l'édition de tous les records Toute l'actualité MotoGP Cette technologie promet une qualité " ultra-réaliste, sans pixels visibles, avec des éléments en taille réelle ", décrivent ses producteurs. MotoGP Tour de Force est disponible via l'application Canal+ pour Apple Vision Pro en France… et directement sur Apple TV dans les autres pays ! Une version courte sera diffusée dans les magasins Apple " à partir d'octobre ", annonce la chaîne payante.
25 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le fabricant d'échappement moto SC-Project lance deux formats de silencieux - simple ou double sortie - pour la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RS, testée sur route et circuit par MNC . Le Twin CR-T (deux sorties) et le SC1-R GT (simple sortie) s'installent sur les fixations d'origine et respectent les normes Euro5+. Toute l'actualité Équipements Tous les échappements moto SC-Project annonce un gain de poids de "1,6 kg " par rapport au silencieux d'origine, tandis qu'un usinage CNC garantit une fabrication soignée. Le silencieux Twin CR-T est au prix de 980 euros et le SC1-R GT est à 780 euros. Les deux seront disponibles en octobre 2025 avec cartouche en titane ou en carbone.
24 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Croisées l'an passé sur le stand Royal Enfield du salon Eicma de Milan , les maquettes de Classic 350 sont de retour avec neuf nouveaux coloris : Noir "Mirage", Vert Chrome "Forest", Marron Chrome, Noir Chrome, Noir "Eclipse", Vert "Teal", Blanc "Retro", Vert "Battle", Gris "Gun". Toutes les Nouveautés moto Royal Enfield Pour rappel, ces motos miniatures (au 1:3) disposent d'une finition sur-réaliste, sont fabriquées à la main et pèsent environ 8,5 kg. Tout cela doit justifier leur prix élevé : 1290 euros. Une somme rondelette pour une machine aux suspensions, leviers et poignée de gaz "fonctionnels" certes, mais au moteur inerte.
Tags: Nouveautés > Motos
24 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Lancé avec succès en 2022, l'Adv350 s'est écoulé chaque année en France à environ 1500 exemplaires. Honda cherche à entretenir ce beau score, un an après sa mise à jour, en proposant deux nouveaux coloris : un Gris "passe-partout" et un Blanc mat "pas-tout-terrain-du-tout", en complément du Noir (mat !). Toutes les Nouveautés moto et scooter Honda Outre ces coloris 2026 qui remplacent les Rouge et Argent de 2025, l'Adv350 profitera de quatre packs : "Confort" avec déflecteurs, bulle haute, poignées chauffantes et sacoche de console, "Style" avec selle optionnelle, support de guidon et habillage de plancher inox, "Aventure" avec protections tubulaires latérales et feux antibrouillards, ou "Urban"avec porte-bagages et top-case de 50 litres. Les dates de disponibilité et tarifs de ces Adv350 2026 restent à découvrir… Dans un mois, sur le stand des Rouges de Tokyo lors du prochain salon Eicma ? Restez connectés !
Tags: Nouveautés > Scooters
24 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
24 septembre 2025 (www.moto-net.com)
" La plus importante bourse de pièces et équipements (neufs & occasions) de France " est de retour cet automne, 6 mois après sa 63ème édition ! Celle-ci avait inauguré " une nouvelle implantation au nord de la ville sur la Chaussée de la Voie Blanche (de la voie de l’Orée à la route des Sablons) ", signale la mairie du Val-de-Reuil, dans le but d'améliorer le confort et la circulation des participants. Créées en 1992, les Puces Moto du Moto Club les Vikings comptent accueillir 30 000 visiteurs en quête de bonnes affaires et 500 exposants. " L'emplacement pour vendre vos pièces est toujours gratuit (pour les particuliers) ", rappellent les organisateurs épaulés par les antennes FFMC 76, 27 et 14 qui assurent des consignes casque. Espace dépot-vente (gratuit aussi, infos et inscription sur www.mclesvikings.fr), secteur exposants "anciennes" (avant 1980), tombola avec nombreux lots sur le stand du Moto Club Les Vikings, buvettes et restauration sur place sont aussi prévus pour cette 64ème édition qui sera en revanche privée de son Run solidaire. Snif.
Tags: Pratique > Agenda
23 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est finalement Kawasaki qui restera dans l'histoire comme le premier vainqueur du Bol d'Or depuis son retour au Castelllet (83), tandis que la Suzuki n°30 du SERT, troisième suite à un problème d'axe de roue arrière dans la nuit, ajoute un 14ème titre de champion du monde d'endurance à son palmarès !" En 2025, le SERT a remporté un troisième Bol consécutif mais c'est le YART qui est sacré...
23 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
23 septembre 2025 (www.moto-net.com)
CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.