Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

24H Motos du Mans : le GMT94 prend les commandes

16 avril 2017 (www.moto-net.com)

Après un long duel avec sa consoeur autrichienne du YART, la Yamaha n°94 du GMT a pris les commandes des 24 Heures Motos peu avant midi. Les hommes de Christophe Guyot tournent désormais en tête avec près d'un tour d'avance sur la n°7 tandis que la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°11 sont au coude à coude à 11 tours des leaders. En Superstock, la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing devance la Yamaha n°96 de Moto Ain CRT et la Yamaha n°333 de Viltaïs Expériences.  Classement des 24H Motos 2017 à midi après 21 heures de course

Tags: Sport

24 Heures Motos : Le GMT94 prend l’avantage !

16 avril 2017 (www.motorevue.com)

À trois heures de l’arrivée et après un relai dantesque de Mike di Meglio, le… Cet article 24 Heures Motos : Le GMT94 prend l’avantage ! est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Endurance, #24HMotos

Galerie photo des 24H Motos : course (samedi)

16 avril 2017 (www.moto-net.com)

Les 24H Motos 2017 en direct du Mans avec notre photographe Stéphane Valembois.

Tags: Sport

Galerie photo des 24H Motos : essais qualificatifs

16 avril 2017 (www.moto-net.com)

Les 24H Motos 2017 en direct du Mans avec notre photographe Stéphane Valembois.

Tags: Sport

24 Heures Motos : duel d’enfer entre le YART et le GMT94

16 avril 2017 (www.motorevue.com)

La 40e édition des 24 Heures Motos tient toutes ses promesses. Après 18 heures de… Cet article 24 Heures Motos : duel d’enfer entre le YART et le GMT94 est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, #24HMotos

24H Motos du Mans - Tour 600 : duel serré entre les Yamaha du YART et du GMT94 !

16 avril 2017 (www.moto-net.com)

La Yamaha R1 du team autrichien YART a passé la nuit en tête où elle s’est installée depuis le début des 24H Motos du Mans. Deuxième à 25 sec ce matin à 7h00, la Yamaha du GMT94 chasse inlassablement la n°7, bien aidée par les chronos canons de l’ancien pilote de Grands Prix Mike di Meglio. L’écart entre les deux est incroyablement serré et stable après 17 heures de course ! Moins rapide, la Suzuki du SERT s’accroche à la troisième place, mais deux petites chutes dans la nuit lui ont fait perdre le contact : le tenant du titre accuse dix tours de retard. Le SERT, privé de son emblématique team manager Dominique Meliand suite à un souci cardiaque du "Chef", précède la Honda FCC TSR quatrième et la Kawasaki SRC n°11 cinquième. La Verte a cravaché fort pour revenir devant après la chute de Randy de Puniet, mais a été ralentie par un souci de shifter. D'une manière générale, cette 40eme édition est marquée par les revers puisque déjà 20 abandons sont comptabilisés. Il ne reste que 39 motos en course. Certains se sont faits piégés par les quelques gouttes de pluie tombées dans la nuit, mais la majorité a surtout été victime de soucis techniques. A l’image de la Honda #50 du team Motors Events, contrainte à l’abandon hier soir... “ Dommage d’arrêter sur une casse, mais la CBR est une toute nouvelle moto ”, soupire Matthieu Lagrive, alors que l’équipe avait terminé deuxième au Mans l’an passé La CBR n°111 du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, s'est de son côté livrée à une formidable remontée pour revenir de la 50ème à la 14ème place.

Tags: Sport

24 Heures Motos : Le YART sous la pression du GMT94

16 avril 2017 (www.motorevue.com)

Après 10 heures de course, la Yamaha du YART poursuit son sans faute en tête… Cet article 24 Heures Motos : Le YART sous la pression du GMT94 est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, #24HMotos

Galerie photo des 24H Motos : visite des stands

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Les 24H Motos 2017 en direct du Mans avec notre photographe Stéphane Valembois.

Tags: Sport

24 Heures Motos : Le YART fait le forcing

15 avril 2017 (www.motorevue.com)

Après 5 heures de course, la Yamaha officielle du YART mène toujours les débats et… Cet article 24 Heures Motos : Le YART fait le forcing est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, #24HMotos

SRC 2017: une journée marathon pour Johann Zarco et un film en préparation.

15 avril 2017 (moto.caradisiac.com)

Il est le premier pilote Moto 2 à confirmer en s'adjugeant deux titres consécutifs (2015 et 2016). En 2017, Johann Zarco est entré dans la cour des grands. En faisant les premiers tours de Grand Prix du Quatar en tête, puis en finissant 5ème de Grand Prix d'Argentine, le pilote français à montrer qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. Après ce début de saison en fanfare, c'est une journée marathon que le pilote[ Tech...

Tags: Moto GP, DVD, Tech3

24H Motos du Mans : la nuit tombe, Randy de Puniet (Kawasaki) aussi !

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Randy de Puniet s’est hélas emporté alors qu’il menait une remontée endiablée sur le leader Broc Parkes sur la Yamaha du YART. L’ancien pilote de vitesse, auteur d’une pole record au Mans, a perdu l’avant dans le virage du Raccordement. La Kawasaki SRC a peu souffert dans la chute, mais les Verts perdent gros : ils reculent de la deuxième à la sixième place à deux tours. “ Le problème de Randy, c’est qu’il s’agit d’un pilote de Grands Prix et qu’il lui faut apprendre à raisonner comme un pilote d’endurance. C’est ce qu’on lui répète depuis le début des essais …”, soupire le manager du team en masquant difficilement son exaspération. Cette chute du parisien est intervenue un peu avant les 3h30 de course, alors que le crépuscule s’installe sur le Mans. Randy attaquait très - trop - fort sur la Kawasaki en Pirelli, récupérant une demi-douzaine de secondes en quelques tours avant sa chute. La Yamaha du YART montée en Bridgestone se retrouve désormais seule en tête avec presque 45 sec d’avance sur la Yamaha du GMT94, en Dunlop. La Suzuki du SERT est troisième devant la Honda du team japonais FCC TSR. La CBR du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, est 48ème. Son équipage brigue un retour dans le Top 10… si tout se passe bien !

Tags: Sport

24H Motos du Mans - Tour 71 : Yamaha YART et Kawasaki SRC mènent

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Les 24H Motos du Mans 2017 bouclent leur deuxième heure de course sous un ciel toujours légèrement nuageux et sur le sec. Deux motos se démarquent en tête : la Yamaha du YART et la Kawasaki SCR, avec une domination d'environ 10 sec pour la R1 autrichienne. La Yamaha du GMT94 est en embuscade à moins d'une minute devant la Suzuki du SERT et la Yamaha n°333, premier Superstock. Du côté de Honda, les ennuis se poursuivent : la CBR SP2 n°111 du Honda Endurance Racing Team est revenue une troisième fois aux stands, alors que Julien Da Costa venait de reprendre le guidon au malheureux Freddy Foray, victime d'une casse de tendeur de chaîne au départ puis d'une panne de capteur ! La moto officielle du blason ailé accuse 21 tours de retard, autant dire que la course est perdue... Dur, dur pour une première apparition de la nouvelle Fireblade. Le team japonais Honda FCC TSR sauve l'honneur à la sixième place. Quant à la BMW n°9 du team Tecmas, elle est tombée à la sortie du Chemin aux Boeufs. Matthieu Lussiana, alors aux commandes, est indemne. La moto soutenue par la filiale française est repartie et pointe aux alentours de la 50ème place.

Tags: Sport

24 Heures Motos : Le YART en tête, les BMW et Honda officielles déjà hors-jeu

15 avril 2017 (www.motorevue.com)

La Yamaha du YART est actuellement en tête après deux petites heures de course devant… Cet article 24 Heures Motos : Le YART en tête, les BMW et Honda officielles déjà hors-jeu est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Diaporamas, Endurance, #24HMotos

24H Motos du Mans - Tour 25 : la Honda CBR officielle n°111 de nouveau stoppée !

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Le sort s'acharne sur le Honda Endurance Racing Team : Freddy Foray a rencontré un deuxième problème technique sur la CBR1000RR SP2, juste avant la première heure course, l'obligeant à ramener la moto aux stands à la poussette depuis le Garage Vert ! Le souci venait cette fois d'un capteur défectueux : catastrophique entame pour la n°111, qui accusait déjà 4 tours de retard suite à un bris de tendeur de chaîne au départ...  En tête de course, la Yamaha du YART a repris l'avantage sur la Kawasaki SRC juste après le premier arrêt ravitaillement. Suivent le GMT94, le SERT et la BMW Tecmas.

Tags: Sport

24H Motos du Mans : problème de chaîne sur la CBR officielle n°111

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

La première participation de la nouvelle Honda CBR1000RR SP2 à une course d'endurance de 24 heures débute mal : un tendeur de chaîne s'est brisé au départ sur la la moto officielle pilotée par Freddy Foray, contraignant le pilote à rentrer au stand sans avoir decollé de la grille ! La CBR du Honda Racing Endurance Team a repris la piste avec quatre tours de retard, ce qui fait dire à Sébastien Gimbert que la partie sera compliquée... " On a pris un risque en utilisant la nouvelle moto, alors que nous l'avons reçue assez tard. Cela fait partie des aléas possibles ", soupire avec déception Sébastien, qui espère un peu de pluie pour faciliter leur retour en tête... Rappelons que le SERT a pour sa part préféré courir avec l'ancienne GSX-R1000, certes moins performante que le nouveau modèle 2017 mais parfaitement connue et fiabilisée.

Tags: Sport

24H Motos du Mans - Tour 9 : interruption de course

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Suite à la chute de la n°67, la course a été interrompue au bout de 15 minutes alors que Parkes creusait l'écart sur sa Yamaha du YART sur la Suzuki du SERT... Kenny Foray en profite pour s'installer en tête quand la Safety Car s'écarte. La BMW Tecmas est suivie par la Kawasaki SRC de Randy de Puniet, très pressant. Len poleman prend tous les risques pour dépasser Foray et s'installer aux commandes. Les deux hommes sont suivis par la Yamaha du YART et la Suzuki du SERT, plus prudents lors cette remise en route.

Tags: Sport

24H Motos du Mans - Départ : Le YART et le SERT aux commandes

15 avril 2017 (www.moto-net.com)

Vincent Philippe s'est montré le plus prompt à s'élancer pour les 24H Motos du Mans sur la Suzuki officielle du SERT devant la Yamaha du YART pilotée par Brook Parkes. La n°7 prend vite l'avantage suite une erreur du tenant du titre sur la GSX-R ancienne génération. Randy de Puniet, auteur d'une pole record sur la Kawasaki SRC, cravache pour revenir sur le duo de tête après s'être défait de la BMW Tecmas soutenue par la filiale française et pilotée par Kenny Foray. Coup dur pour Honda : la nouvelle CBR1000RR du team officiel a rencontré un souci technique sur la grille, contraignant son pilote à filer illico aux stands pendant que la meute s'élancait. Après sept tours, la première Honda, celle du team FCC TSR, est cinquième devant la Yamaha Superstock n°333 et la R1 EWC du GMT94. Plusieurs chutes sont déjà à déplorer lors de ces premières boucles réalisées sur le sec et sous un ciel légèrement voilé.

Tags: Sport

24 Heures Motos – Randy de Puniet : « Je n’ai même pas fait le tour parfait »

15 avril 2017 (www.motorevue.com)

En 1’35.730, Randy de Puniet a réalisé le meilleur temps jamais réalisé en endurance sur… Cet article 24 Heures Motos – Randy de Puniet : « Je n’ai même pas fait le tour parfait » est apparu en premier sur Moto Revue .

Tags: Endurance, Randy de Puniet

24H du Mans : présentation de la Yamaha YZF R1

15 avril 2017 (www.motomag.com)

Christophe Guyot, team manager du GMT 94, nous présente la Yamaha YZF R1 2017, moto avec laquelle son , de même que le YART, tenteront de remporter les 24H du Mans 2017. - Endurance / Yamaha

Tags: Yamaha

+ Voir les articles

24H du Mans : présentation de la Suzuki GSXR 1000

15 avril 2017 (www.motomag.com)

Dominique Hébrard, directeur technique et temporairement team manager du Suzuki endurance racing team (SERT), nous présente la GSXR 1000 2016 L6, engagée aux 24H du Mans 2017. - Endurance / Suzuki

Tags: Suzuki

+ Voir les articles

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires