25 août 2020 (www.moto-net.com)
Une nouvelle moto d'entrée de gamme arrive au printemps 2021 chez Triumph : aux côtés des excellentes mais chères Street Triple, la "Trident du futur" promet d'être aussi fun mais bien plus abordable financièrement. Premières infos grâce au prototype de design tout juste dévoilé à Londres...
Tags: Nouveautés > 2020
25 août 2020 (www.moto-net.com)
Terreur du championnat AMA Flat Track depuis l'arrivée de sa FTR750 en 2017, Indian se lance un nouveau défi : gagner en montée impossible Hill Climb ! Le constructeur moto de Spirit Lake s'associe avec le meilleur pilote de la discipline, John "Flyin" Koester, et le motoriste S&S. Explications et vidéos.
Tags: Sport > Tout-terrain
25 août 2020 (www.moto-net.com)
Pour éviter les contacts et limiter les contaminations de Covid, la Mutuelle des Motards lance dans son bureau de Mauguio (34) un "Drive Assurance" qui permet de faire ses démarches sans retirer son équipement moto... Présentation.
25 août 2020 (www.motomag.com)
Alors que la fin de son (très long) règne a été annoncé, la Royal Enfield Classic 500 revient sur le devant de la scène pour un baroud d'honneur. Tout de noir vêtue, l'édition limitée « Tribute Black », s'enrichit de quelques équipements bienvenus pour tailler la route au guidon d'une machine déjà historique. - Royal-Enfield / Roadster , 401 à 750 , Présentation , Royal Enfield
Tags: Roadster, 401 à 750, présentation, Royal Enfield
+ Voir les articles25 août 2020 (www.motomag.com)
Triumph a présenté un prototype préfigurant un nouveau roadster 3-cylindres Trident, nom mythique chez lui, qui sera commercialisé début 2021. Conçue pour affronter les principaux roadsters mid-size du marché, cette moto sera la moins chère de la gamme du constructeur anglais. - Triumph / Roadster , Présentation , Triumph
Tags: Roadster, présentation, Triumph
+ Voir les articles24 août 2020 (www.moto-net.com)
Alors que les supporters du PSG pleurent la défaite de leur équipe de football face au Bayern, les motards fans de Tech3 célèbrent le premier succès de l'écurie varoise en MotoGP. Son team manager Hervé Poncharal a eu du flair en signant KTM et Miguel Oliveira l'an passé...
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Tout en se réjouissant de la quatrième place de Joan Mir au Grand Prix de Styrie hier, Suzuki estime qu'il aurait pu finir troisième et dénonce une absence d'équité dans l'application des sanctions en cas de dépassement des limites de la piste... Explications.
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu ce week-end, mais à huis clos en raison du Covid-19. Comment suivre la troisième manche du championnat du monde d'endurance EWC depuis votre canapé ? Explications et horaires prévisionnels.
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Triumph rappelle ses motos Tiger 900 fabriquées entre octobre 2019 et février 2020 pour un risque de détachement du catadioptre arrière mal fixé. Explications.
Tags: Pratique > Rappels
24 août 2020 (www.moto-net.com)
Cinquième manche de la saison MotoGP 2020 et deuxième course consécutive sur le circuit autrichien, le GP de Styrie marque la première victoire de Miguel Oliveira, la première victoire d'un pilote portugais, la première victoire de Tech3, l'incroyable saut de Viñales... et les difficultés des deux français, même si Fabio Quartararo conserve la tête du classement et que Johann Zarco termine dans les points. Explications.
23 août 2020 (www.moto-net.com)
Mir et Suzuki semblaient très bien partis pour remporter ce 900ème Grand Prix moto. Mais une - nouvelle avarie - sur la Yamaha de Vinales a interrompu la course et permis à KTM de remporter "son" GP de Styrie, grâce à Miguel Oliveira et son team Tech3 !
22 août 2020 (www.moto-net.com)
Salement blessé lors du premier Grand Prix de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez espérait être de retour quelques jours seulement après son opération de l'humérus droit. Or le champion du monde (2013, 2014, 2016, 2017, 2018, 2019 en catégorie reine !) ne devrait réintégrer les paddocks que dans " deux ou trois mois ", estime le HRC. Dossier spécial MNC : Championnat du monde MotoGP 2020 Championnat du monde MotoGP : Calendrier du "CoronaGP" " Il y a eu beaucoup de discussions autour de la convalescence de Marc et plusieurs dates ont été annoncées quant à son possible retour ", rappelle Alberto Puig, patron de l'écurie officiel de Honda en catégorie reine. " Mais dès le début, nous n’avons eu de cesse de répéter que la priorité était qu’il récupère à 100%. Nous ne voulons pas précipiter les choses. Une fois qu’il sera en position de revenir et de courir au niveau que nous lui connaissons, nous songerons au prochain objectif ". Une seule chose parait sûre en revanche : le titre 2020 n'est plus envisageable.... #MM93 will continue recovering in the coming weeks. The objective is to return to the World Championship when Marc’s arm has fully recovered. It is estimated it will take between 2 to 3 months before Marc can return to the #RC213V . Go Marc! pic.twitter.com/DPI4UnCoz0 — Box_Repsol (@box_repsol) August 22, 2020
22 août 2020 (www.moto-net.com)
Frustré par ses chutes lors des deux derniers Grand Prix, Pol Espargaro se rattrape en offrant à KTM sa première pole position en MotoGP sur "son" circuit du Red Bull Ring. Nakagami et Zarco le talonnent sur la feuille des temps... mais le n°5 français partira des stands et Quartararo s'élancera de la neuvième place.
21 août 2020 (www.moto-net.com)
Suite à l'audition de Johann Zarco, Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour leur comportement en course au GP d'Autriche, les commissaires de la FIM ont condamné le pilote français à partir depuis la voie des stands...
19 août 2020 (www.moto-net.com)
Après Jacques Bolle hier , le pilote Jean-Michel Bayle vient à son tour d'apporter son soutien à Johann Zarco, abondamment accusé ces derniers jours suite au crash de Spielberg . " Voici mon avis sur l'accident du dernier Grand Prix entre Johann Zarco et Franco Morbidelli ", expose JMB sur sa page Facebook . " La première des choses est mon expérience personnelle apprise grâce aux conseils des plus grands champions, Kenny Roberts et Wayne Rainey, deux de mes managers de team : Ne freine jamais derrière un pilote, car a 300 km/h et le phénomène d'aspiration tu n'as pas l'appui de l'air contre toi et ta moto et forcement tu ne vas pas ralentir aussi fort que la moto qui est devant toi... Donc essaye toujours de pouvoir avoir une trajectoire pour te décaler à droite ou à gauche pour ne pas percuter la moto devant toi si tu n'arrives pas a ralentir aussi fort qu'elle ". " Johann double Morbidelli par la gauche grâce a l'accélération de sa Ducati meilleure que la Yamaha, en plus il va droit donc a une trajectoire plus courte de 1 ou 2 mètres donc il le double par la gauche" , poursuit le pilote français aux multiples facettes qui était venu soutenir Johann lors de sa mauvaise passe chez KTM . " Morbidelli sait tres bien que Johann ne va pas pouvoir prendre la trajectoire normale qui permet d'avoir une moto plus droite lors du freinage "... " Morbidelli a bien vu Johann sur sa gauche car il est devant lui de plus d'une longueur de moto. La seule solution pour Morbidelli est de recouper la trajectoire et de croiser derrière Johann . Je pense que c'est ce qu'il voulait faire mais à vouloir croiser la trajectoire trop prêt de la moto de Johann, il s'est fait surprendre quand Johann a coupé les gaz pour freiner ". " Alors la faute a qui ? En tout cas pas à Johann, qui n'a fait que doubler un autre concurrent sur le circuit. Le principal est quand même d'avoir eu aucun blessé grave quand on voit la suite de l'accident ".
19 août 2020 (www.moto-net.com)
Les deux pilotes français en MotoGP abordent le Grand Prix de Styrie avec optimisme, malgré les problèmes de freins de Fabio en Autriche et la convocation de Zarco devant les commissaires.
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Pour compenser les multiples annulations de courses à cause du Covid, le championnat du monde Superbike et Supersport 2020 fera une deuxième étape au Portugal... mais sur le circuit d'Estoril. Explications.
Tags: Sport > WSBK > 2020
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Blessé lors de son impressionnante chute dimanche en Autriche, le français doit se faire opérer demain d'une "petite fracture du scaphoïde" à la main droite... Explications.
18 août 2020 (www.moto-net.com)
Le Bol d'Or 2020, qui aurait pu être la finale du championnat du monde d'endurance suite à l'annulation des 8H de Suzuka, est à son tour annulé pour cause de Covid. Une nouvelle épreuve finale aura lieu à Estoril... Explications.