28 mai 2024 (www.moto-net.com)
Ducati profite du London Bike Shed MotoShow 2024 pour dévoiler deux nouveaux projets de Scrambler : le concept CR24l et le concept RR24l. Le premier est un café racer assez réussi avec un habillage qui renvoie aux anciennes 750 SS, alors que le second est… un scrambler (si, si !) dont les principales particularités tiennent à son silencieux haut Termignoni et son garde-boue court, façon "bec". Toutes les nouveautés 2024 Toute l'actualité Scrambler
28 mai 2024 (www.moto-net.com)
La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Tags: Nouveautés > 2024
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le constructeur allemand profite comme prévu de son concours d'élégance de la Villa d'Este (Italie) pour révéler une nouvelle moto sur base de la R18. Ou plutôt, un nouveau prototype : la R20 concept. Présentation de cette Kollossale BMW.
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Marc Marquez conclut de nouveau sur le podium un week-end mal engagé : l'ancien pilote Honda finit deuxième au sprint puis troisième en principale du GP de Catalogne sur sa Ducati-Gresini, à chaque fois au terme d'une implacable remontée depuis la cinquième ligne sur la grille !
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Tags: Pratique > Agenda
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
La fougue des 20 ans de Pedro Acosta l'emmène au tapis au GP de Catalogne pour la deuxième fois d'affilée après sa chute au Mans. Le pilote GasGas Tech3 tire pourtant un bilan très positif de son week-end au Montmelo, où le podium voire la victoire était selon lui envisageable.
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Chute au sprint puis 16ème en course principale : le Grand Prix de Barcelone ne rapporte aucun point à Johann Zarco, qui disputera par ailleurs les 8H de Suzuka sur la Honda CBR1000RR-R pour se changer les idées…
27 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le pilote officiel Yamaha signe deux entrées dans le Top 10 au GP de Catalogne avec un double dépassement bien préparé dans le dernier tour. De quoi redonner espoir à Fabio Quartararo alors que des progrès se feraient sentir sur sa M1...
26 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
26 mai 2024 (www.moto-net.com)
Piégé par le grip précaire de Montmelo hier au Sprint - comme les autres leaders Binder et R.Fernandez -, Bagnaia rebondit ce dimanche en remportant la "vraie" course MotoGP à Barcelone, devant ses grands rivaux Martin et M.Marquez ! En pole et vainqueur samedi, le pré-retraité A.Espargaro termine 4ème. Quartararo termine 9ème, Zarco 16ème.
25 mai 2024 (www.moto-net.com)
Aleix Espargaro remporte la pole position du GP de Catalogne 2024 - record du circuit Montmelo à la clé - devant Pecco Bagnaia et l'inattendu Raul Fernandez sur l'Aprilia privée. Jorge Martin échoue à la 7ème place après une chute, tandis que Marc Marquez n'est pas sorti de la Q1 et s'élance 14ème. Quartararo et Zarco se suivent aux 17ème et 18ème positions.
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
La 103ème édition du Tourist Trophy débute lundi prochain sur l'Île de Man, avec la traditionnelle semaine d'essais suivie de la démentielle semaine de courses... sur le tracé le plus fameux et dangereux du monde : 60 kilomètres de routes de campagnes et rues de village (!) que les pilotes moto négocient à bloc. Demandez le programme !
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
La perspective de sa retraite fin 2024 ne coupe pas les jambes à Aleix Espargaro : l'officiel Aprilia améliore le record du circuit de Montmelo sous la pression des KTM de Brad Binder et Pedro Acosta ! Les français Quartararo et Zarco devont passer par les qualifcations 1, tout comme Marc Marquez. Classement.
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le constructeur allemand "tease" une nouveauté qui sera dévoilée ce week-end à l'occasion de sa participation au concours d'élégance de Villa Este. Cette nouvelle moto BMW s'annonce comme une déclinaison roadster du custom R18, avec son énorme bicylindre à plat de 1803 cc et son arbre de transmission apparent. Toute l'actualité BMW R18 Toutes les nouveautés 2024 Selle courte bien dégagée, large guidon, optique ronde et fourche inversée : cette nouvelle R18 roadster semble directement s'inspirer des codes néo-rétro de la R nine-T. Rappelons que la marque à l'hélice peine à réellement séduire avec ses déclinaisons cruiser, tourer et bagger de R18, notamment face à la concurrence américaine solidement établie. De là à imaginer d'autres déclinaisons de la plate-forme R18... pourquoi pas le format maxitrail avec une Kollossale R1800GS ?!
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) révèle que " 242 personnes " sont décédées dans un accident de la route en avril 2024 contre 222 l'année précédente, en hausse de " +9%". Retour des beaux jours oblige, cette augmentation touche particulièrement les deux-roues motorisés avec 71 tués (24 de plus qu'en avril 2023). Tous les bilans mortalité routière Toute l'actualité Sécurité routière L'organisme gouvernemental dresse le constat que les motards et scootéristes de " moins de 18 ans " et de " 18-24 ans " sont fortement représentés dans cette statistique. A noter que la mortalité routière est, de manière générale, sur une tendance haussière depuis le début de l'année : le bilan est à ce jour plus élevé de " +3%" par rapport aux douze mois précédents.
24 mai 2024 (www.moto-net.com)
L'actuel leader du championnat MotoGP, Jorge Martin, confirme sa supériorité au chrono dès la première séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne. Devant ses fans, le pilote Pramac prend de l'avance sur Marc Marquez et Brad Binder, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent le week-end plus poussivement aux 13ème et 15ème positions.
23 mai 2024 (www.moto-net.com)
Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
22 mai 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué..." En 2024, c'est au tour de Marc Marquez de prendre un coup de vieux, face à Pedro Acosta !
22 mai 2024 (www.moto-net.com)
Tombé de la sixième place lors de ''son'' Grand Prix de France il y a dix jours, Fabio Quartararo compte sur ''son'' Grand Prix de Catalogne (victoires en 2018, 2020 et 2022 !) pour rebondir… et redécoller grâce à un nouveau carénage expérimenté la semaine dernière au Mugello. C'est aussi le GP de son coéquipier Alex Rins et de leur sponsor titre Monster.
22 mai 2024 (www.moto-net.com)
Ce n'est pas une grande surprise : les hordes de supporters de Fabio Quartararo ont adoré le casque que leur idole portait pour ''son'' Grand Prix de France 2024. Comme en 2023 donc, HJC tire une série limité du Rpha 1 Quartararo Le Mans Special peint en bleu et rose, avec diablotin qui tire la langue...