10 mai 2024 (www.moto-net.com)
A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le champion du monde MotoGP 2021 participe ce week-end à "son" Grand Prix de France et porte pour l'occasion un casque à la décoration spéciale. Sur cette version exclusive, "El Diablo" tire la langue. Pour signifier qu'il se moque de ses détracteurs qui lui reprochent de rester chez Yamaha deux saisons de plus pour l'argent ? Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ? Cette petite grimace peut aussi illustrer le fait que le n°20 en bave actuellement sur la M1, bien moins performante que les Desmosedici, RC16 et RS-GP (10ème chrono tout de même ce vendredi sur la Bugatti)… Mais le n°20 reste confiant en l'avenir : il se régalera à nouveau sur piste grâce aux évolutions apportées par la firme d'Iwata, peut-être dès le test privé programmé la semaine prochaine au Mugello ? Quoi qu'il en soit, son partenaire HJC poste des images de son joli casque et demande aux "amis" et "suiveurs" de Fabio sur les réseaux sociaux si ils seraient intéressés par l'achat de ce Rpha 1 "Le Mans 2024". Les premières réactions sont positives. A suivre...
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
En remportant hier sa neuvième course Superbike - de suite ! - sur la North West 200, Glenn Irwin égale le record du mythique Joey Dunlop et de la légende vivante Michael Rutter. Le pilote Ducati n°1 a du batailler ferme contre Davey Todd, vainqueur en Superstock sur sa nouvelle BMW. Les patrons du TT Hickman, M.Dunlop et Harrison s'échauffent aussi !
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Le pilote Ducati-Pramac Jorge Martin dégaine le premier aux essais libres du Grand de Prix de France MotoGP 2024 sur le circuit du Mans (72) devant Pedro Acosta et Maverick Viñales. A domicile et sous un beau soleil, Johann Zarco et Fabio Quartararo démarrent la cinquième course de la saison aux 16ème et 20ème positions.
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
"Il y a quelques jours, j'ai vu une vidéo sur Twitter qui disait que je ne voulais pas de Marc dans l'équipe d'usine mais ce sont des conneries ! ", lance Pecco Bagnaia lors de la conférence de presse d'ouverture du GP de France. Le champion en titre ne craint personne : ni Jorge Martin - qui court après le guidon officiel depuis 2022 -, ni Marc Marquez qui devient déjà menaçant sur la Ducati Gresini. Les horaires du GP de France 2024 Toute l'actu MotoGP " Je m'en fiche : je veux juste tous les battre et rester le meilleur. Je n'ai sincèrement pas de préférence. Je travaille très bien avec Enea (Bastianini, NDLR) et je connais à la perfection le travail que nous réalisons. Si l'équipe change de coéquipier, il faudra repartir de zéro mais quoiqu'il arrive, je voudrai être plus rapide qu'eux ". Ducati se donne jusqu'au GP d'Italie prévu début juin pour choisir…
10 mai 2024 (www.moto-net.com)
Johann Zarco fait amende honorable auprès des commissaires de course auprès desquels le cannois s'était emporté après avoir été emmené au tapis par Aleix Espargaro au GP d'Espagne . Pour mémoire, le nouveau pilote Honda-LCR avait lancé à Freddie Spencer : " de toute façon, je ne t'aime pas. Tu fais ton job, mais tu le fais mal "... Les horaires du GP de France 2024 Toute l'actu MotoGP La colère de Johann est retombée 15 jours plus tard à son arrivée au Mans pour le GP de France : " Ce n'était pas professionnel de ma part d'élever la voix lors de la réunion ", admet-il avec le recul. " Ce n'était pas nécessaire. Mais après la chute, ce qu'il est passé et la façon dont la réunion se passait, j'avais un peu besoin de dire les choses ".
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
Avant de tirer le maximum de sa Honda RCV ce week-end au Grand Prix de France MotoGP 2024 sur le circuit Bugatti du Mans, Johann Zarco a poussé hier soir la chansonnette sur le plateau de l'émission En Aparté diffusée en clair chaque soir de semaine sur Canal+. Toute l’actualité MotoGP sur Moto-Net.Com Le principe de l'émission ? " Une personnalité se retrouve seule dans un appartement pour répondre aux questions de la journaliste Nathalie Levy qu’elle ne voit pas et avec laquelle elle discute de son actualité, de sa vie et de sa carrière. Une émission en toute intimité, à la forme originale et unique ". Ce lundi 7 mai donc, dans un décor soigneusement élaboré pour lui, le double champion du monde Moto2 s'est confié : jonglage et cheesecake, sieste et gluten, pilotage et entourage, chutes et - pas trop de - blessures, nouveau défi (Honda, oui) et ancien parcours, backflip en duo et première victoire MotoGP… Portrait d'un mec à part ! L'émission complète en clair sur le Replay Canal+
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'en est fini des concepts, prototypes, expositions et démonstrations : le scooter électrique BMW C evolution débarque dans les concessions BMW. Moto-Net.Com a pu tester sa version définitive... et le courant est bien passé ! Premier essai." En 2024, le CE 04 a pris le relais électromécanique (huhuhu) et domine le secteur toujours embryonnaire des deux-roues électriques.
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
990, 800, 1000… et demain 850 cc ! Après un demi-siècle de GP500, le MotoGP connaîtra un quatrième changement de cylindrée en 25 ans. Les prototypes de la catégorie reine des Grand Prix moto devront aussi réduire leur aéro, leur conso, leur techno… pour un spectacle encore plus beau ?! Présentations.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Aprilia a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec sept banques italiennes pour un financement d'urgence de 30 millions d'euros, qui devrait lui permettre de répondre à l'augmentation de la demande de printemps". Rachetée deux ans plus tard par le groupe Piaggio, la firme de Noale roule toujours en 2024 : elle aligne même quatre RS-GP en Grand Prix !
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
De - très - nombreux spectateurs du Grand Prix de France MotoGP 2024 vont rejoindre Le Mans ce week-end… à moto bien sûr ! Ils sont invités à faire des pauses dans les incontournables Relais Motards Calmos et à emprunter (hum) l'autoroute dont certains tronçons sont gratuits. Explications.
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
Ces dernières saisons, le Grand Prix de France est l'épreuve la plus populaire du calendrier MotoGP… La plus bruyante aussi ? Peut-être bien. Ses organisateurs préviennent d'ailleurs que l'édition 2024 devra être plus calme de minuit à 8h, afin de pérenniser le rendez-vous et, plus largement, ne pas pénaliser le sport moto...
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Deux semaines après le GP d'Espagne et leur Top 5 en course intégralement Ducati, les Rouges de Bologne sont les grands favoris du Grand Prix de France moto 2024. Moto-Net.Com soutiendra toutefois les Rouges de Bormes-les-Mimosas : oui, l'écurie Tech3, son incroyable Pedro Acosta (c'est Poncharal qui nous le dit !) et l'outsider Augusto Fernandez...
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Qui aurait parié sur cette petite sportive après l'échec du 600 TT et l'incendie de l'usine d'Hinkley ? D'autant que Triumph s'oriente plus vers le revival et le trois-cylindres que vers les hypersports en vogue sur l'île du Levant... Essai". En 2024, Triumph vient de lancer une nouvelle Daytona 660. God Save The Triple !
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le travail a repris normalement ce matin à Carole. Interrogé par Moto-Net, le président de la SEMIPFA assure que le circuit ne fermera pas. Les employés restent toutefois extrêmement vigilants". En 2024, le circuit francilien existe toujours et les chronos ne cessent d'y descendre...
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Victorieuse ce week-end du Rallye de la Sarthe aux gants de son inséparable - et imbattable ? - champion Bruno Schiltz, la GSX-8S reçoit pour 2024 un nouveau pack d'accessoires composé d'un kit déco "Team Suzuki", d'une prise USB, d'un capot de selle, d'un support de plaque et d'un sabot moteur. Comptez 999 euros… sans la pose, attention !
06 mai 2024 (www.moto-net.com)
Un an après y avoir célébré le 1000ème Grand Prix moto de l'histoire, les pilotes de MotoGP sont de retour sur le circuit Bugatti du Mans pour le GP de France 2024. Qui succédera à Bezzecchi, vainqueur sur sa Ducati VR46 du GP de France 2023 devant Martin et Zarco (corico !) alors sur Ducati Pramac ? Mystère et boules de Michelin.
03 mai 2024 (www.moto-net.com)
Mais que fait Suzuki, s'interrogent parfois les motards français ? SERT... Pardon : certes, les Jaunes d'Hamamatsu remontent dans le classement des ventes de moto en France et brille grâce à une GSX-R privée en Endurance mondiale. Mais c'est en Inde et dans l'automobile que la marque explose les compteurs !
Tags: Horizons > Culture
03 mai 2024 (www.moto-net.com)
Surpris par le succès fulgurant et constant du permis moto (A2 ou A1) éligible depuis janvier 2024 au Compte Personnel de Formation, le gouvernement envisage de mettre des bâtons dans les jantes des futurs motards… Ceux qui auraient déjà le permis auto en poche, par exemple. Explications.
Tags: Pratique > Permis moto
03 mai 2024 (www.moto-net.com)
Annulé en 2023, le premier Grand Prix moto du Kazakhstan était programmé le 16 juin prochain sur le tout nouveau circuit de Sokol. En raison de crues historiques hélas, il est reporté à une date ultérieure par les organisateurs du MotoGP. Ces derniers espèrent toujours s'y rendre en 2024...