21 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Tout le monde l'avait observé mais un rapport confidentiel révélé par Le Parisien le confirme : en raison des forts ralentissements qu'ils entraînent, certains radars automatiques augmentent le nombre d'accidents à l'endroit de leur installation..." En 2025,la dernière trouvaille du gouvernement consiste à prendre l'auteur d'une pointe à 180 km/h (sur une autoroute déserte !?) pour un cambrioleur, un responsable corrompu, un agresseur, voire un détraqué sexuel !
20 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
19 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
18 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le constructeur allemand laisse carte blanche à un groupe d'employés pour préparer une version bodybuildée de son roadster R 1300 R, qui reçoit cette année la dernière évolution du bicylindre à plat "maison" de 1300 cc. Au programme : des lignes (encore) plus audacieuses et un kit de protoxyde d'azote entre les deux silencieux hauts !
18 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
18 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
17 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs.
17 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Alors que la Suzuki GSX-R fêtait ses 30 ans lundi sur le circuit Bugatti au Mans, le Club 11R était naturellement présent avec une trentaine de Gex exposées... Avec roulage sur la mythique piste des 24 heures ! MNC a interviewé son président. " En 2025, la firme d'Hamamatsu vient de présenter deux nouvelles motos sur base de GSX-8S et d'inspiration plus ancienne encore que la Gex !
Tags: Horizons > Découverte
16 juillet 2025 (www.moto-net.com)
La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
15 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Bimota Tesi H2 Tera avec son 4-cylindres compressé de Kawasaki H2 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du trail "hot couture" italien sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
15 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le constructeur chinois Omoway dévoile un scooter électrique capable de tenir en équilibre et de circuler sans intervention humaine : l'Omo X. Oui, comme le Honda Ridind Assist étrenné en 2017 , suivi la même année par le prototype Yamaha Motoroid puis par la BMW R1200GS autonome en 2018 ! Bref, rien de réellement nouveau sous le soleil... Dossier Système de transport intelligent Toute l'actu Moto électrique La particularité de cet Omo X tient toutefois à sa capacité à se stationner de façon autonome, avec dépliage automatique de sa béquille centrale. Ses concepteurs avancent également ses possibilités d'éviter un obstacle grâce à ses caméras et capteurs. Cet Omo X est par ailleurs modulable : sa carrosserie et bagagerie peuvent coulisser électriquement pour s'adapter aux besoins !
Tags: Business > R&D
15 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Le fabricant de boissons Red Bull organise la première édition du Red Bull Motormania le samedi 13 septembre 2025 sur le circuit de Magny-Cours. Formule 1, MotoGP, drift, stunt et voltige aérienne - soit tous les sports mécaniques sponsorisés par le Taureau Rouge - seront à l'honneur durant ce show décrit comme " hors normes ". Toute l'actu Sports Tous les Évenements Cet évènement chapeauté par PHA Claude Michy - organisateur entre autres du GP de France au Mans - comprendra des parades, des spectacles croisés (dans les airs et sur la piste en même temps), mais aussi des duels salivants : Dani Pedrosa sur la MotoGP KTM s'opposera par exemple à la Isack Hadjar sur la F1 Racing Bulls ! Seront également présents Sara Lezito, Sébastien Loeb, Luc Alphand ou encore Cyril Despres.
Tags: Pratique > Agenda
15 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Considérée par Suzuki et de nombreux motards comme la première moto hypersport, la GSX-R a fêté ses 30 ans ce lundi 13 juillet au Mans. Sur place, Moto-Net.Com a pu se renseigner sur la GSX-R de 1985... et sur une version très limitée de la Gex 1000 ! " En 2025, la firme d'Hamamatsu vient de présenter deux nouvelles motos sur base de GSX-8S et d'inspiration plus ancienne encore que la Gex !
15 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Triumph ouvre aujourd'hui une nouvelle concession exclusive à Agen (47), gérée par Jean-François Olive. Sur un show-room de 200m2, vous pourrez y découvrir "bien plus qu'une gamme de motos, mais tout le nouvel univers de notre marque", indique le constructeur anglais". En 2025, l'équipe de cette concession est renouvelée, et un autre magasin ouvre à Rodez (12).
13 juillet 2025 (www.moto-net.com)
L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.
12 juillet 2025 (www.moto-net.com)
La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
11 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Fabio Di Giannantonio (Ducati VR46) réussit le petit exploit de terminer la première journée du GP d'Allemagne devant Alex et Marc Marquez. Fabio Quartararo s'assure un accès direct en qualifications 2 demain samedi avec le 4ème chrono devant Pedro Acosta.
11 juillet 2025 (www.moto-net.com)
L'atelier français Le Cent vingt cinq personnalise avec classe la Yamaha XSR125 et sa variante Legacy. Entre autres préparations inspirées et inspirantes du kiné (!) Arnaud Cailly et son équipe, basée dans les Yvelines (78).
11 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Tags: Pratique
11 juillet 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez s'installe directement aux commandes du Grand Prix d'Allemagne 2025 devant Jack Miller, Marco Bezzecchi et Johann Zarco, excellent quatrième pour cette première séance MotoGP. Tout le monde s'attend déjà à une démontration du "Sachsen-king" sur la Ducati officielle...