09 juillet 2018 (www.moto-net.com)
La neuvième épreuve du WorldSBK 2018 s'est disputée ce week-end à Misano (Italie). Afin de compléter nos comptes rendus en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Superbike à l'issue des courses italiennes. Voici celles de la première manche... Do you speak french ?
Tags: Sport
09 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Le team officiel Honda en MotoGP continuera à être sponsorisé par le pétrolier espagnol Repsol en 2019 et 2020, suite à une prolongation de contrat signée dans la foulée de la victoire aux Pays-Bas de Marc Marquez sur la RC213V du HRC (Honda Racing Corporation, le service compétition du blason ailé). MNC du 6 juin 2018 : Lorenzo au HRC aux côtés de Marquez en 2019 ! Les deux partenaires célébreront ainsi 25 ans de collaboration l'an prochain avec une équipe de choc : l'actuel tenant du titre Marc Marquez et son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo, transfuge de chez Ducati ! Assurément une affiche très "bankable" pour Repsol, qui affiche son soutien en MotoGP dans toutes ses stations-services en Espagne ! Dommage que Total n'en fasse pas autant avec Tech3... Repsol est arrivé en Grands Prix aux débuts des années 90, avant de devenir le sponsor-titre de l'équipe Honda en 1995 à l'époque du binôme Doohan-Crivillé en 500cc 2-temps. Cette fructueuse collaboration a déjà été récompensée par treize titres pilotes en catégorie reine, 163 victoires et 419 podiums. Avec Marlboro pour Ducati, Repsol est le plus important sponsor en MotoGP.
Tags: Sport
09 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Le britannique Scott Redding incite à faire circuler sur les réseaux sociaux sa proposition de récupérer le guidon d'une des deux Yamaha satellite qui sera alignée l'an prochain dans une nouvelle équipe soutenue par le circuit de Sepang (SIC). Particularité de l'offre du n°45 : " Je ne veux pas d'argent, juste une moto compétitive ". MNC du 5 juillet 2018 : Yamaha prépare son team satellite MotoGP avec le circuit de Sepang L'actuel pilote du team Aprilia-Gresini est donc prêt à rouler gratuitement - à l'exception des revenus tirés de ses propres sponsors - sur cette M1, qui devrait également recevoir le soutien du pétrolier Petronas. Rappelons que cette nouvelle équipe et ses sponsors malaisiens succèdent à Tech3 auprès de Yamaha, et qu'elle récupère les places sur la grille du team Angel Nieto de Jorge "Aspar" Martinez. Scott Redding est actuellement 11ème au provisoire avec 11 pts, juste derrière son coéquipier Aleix Espargaro (16 pts). En difficulté pour sa première année sur l'Aprilia, l'anglais a été "remercié" aux profits d'Andrea Iannone. Retweet if you think i should get that 2nd @sicracingteam bike for next year. I don’t want money just a competitive bike.? — ReddingPower (@Reddingpower) 6 juillet 2018
Tags: Sport
08 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Accusé de tuer le suspense en course et au championnat du monde Superbike, Jonathan Rea a remporté une quatrième victoire de rang ce dimanche à Misano, sa dixième cette saison... Mais le n°1 Kawasaki a surtout assuré un superbe spectacle en compagnie de Van der Mark, Melandri et Davies !
Tags: Sport
08 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Privé de victoire à Imola par Jules ''Catenacio'' Cluzel, le rapide et endurant Federico Caricasulo a pris sa revanche ce midi à Misano ! L'officiel Yamaha n°64 remporte sa première victoire 2018 devant De Rosa sur MV Agusta. Cluzel termine au pied du podium et de Cortese... Perolari finit 12ème, Mahias par terre.
Tags: Sport
07 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Privé de Superpole ce matin par son coéquipier "Major Tom" Sykes, Jonathan Rea a largement dominé la première manche Superbike cet après-midi à Misano. Davies limite la casse en terminant deuxième devant un impressionnant Laverty et un enthousiasmant Van der Mark...
Tags: Sport
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Mise à jour en 2017, la V-Strom 1000 bénéficie cette année d'un pack Adventure très alléchant. Mais la nouvelle Suzuki trouve sur sa route une autre moto particulièrement bien équipée : la Yamaha Tracer 900 GT. Présentation de ce nouveau duel MNC, en direct de notre smartphone !
Tags: Nouveautés
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
" Nous n'oublierons pas ", tweete rageusement Donald Trump à propos de la décision d'Harley-Davidson de délocaliser la fabrication de ses motos à destination de l'Europe afin de contourner les pénalités douanières mises en place par l'UE sur certains produits "Made in USA". Des pénalités appliquées en réaction aux taxes mises en place par le président américain sur des denrées européennes. MNC du 25 juin 2018 : Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis "Harley-Davidson aurait dû rester 100% en Amérique, avec les personnes qui ont fait son succès ", fulmine Donald Trump, qui estime avoir " fait beaucoup " pour aider le plus célèbre des constructeurs américains. Le président de la première puissance mondiale poursuit son plaidoyer en assurant travailler avec " d'autres constructeurs de motos qui veulent venir aux Etats-Unis " . " Les clients de Harley ne sont pas contents ", martèle-t-il en précisant que les ventes de H-D seraient " en baisse de 7% ". Une chose est sûre : Donald Trump ne roulera certainement plus en Harley-Davidson ! Indian, grand rival de la marque de Milwaukee, profitera-t-il de cette querelle ? Harley-Davidson should stay 100% in America, with the people that got you your success. I’ve done so much for you, and then this. Other companies are coming back where they belong! We won’t forget, and neither will your customers or your now very HAPPY competitors! — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 27 juin 2018 Now that Harley-Davidson is moving part of its operation out of the U.S., my Administration is working with other Motor Cycle companies who want to move into the U.S. Harley customers are not happy with their move - sales are down 7% in 2017. The U.S. is where the Action is! — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 3 juillet 2018
Tags: Business
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
La semaine dernière, les organisateurs du WorldSBK ont annoncé l'introduction en 2019 d'une centrale électronique unique en World... Supersport ! Pourquoi ce choix ? Pourquoi pas en Superbike ? Le championnat WSBK est-il sur la bonne piste (celle du MotoGP) ? La Dorna répond à Moto-Net.Com.
Tags: Sport
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Un étudiant de Californie (Etats-Unis), Jeremy Carman, a construit un improbable "camping-bike" dans le cadre de sa thèse d'architecture. Ce motard de 26 ans est parti d'une Honda CBR1000 à l'arrière de laquelle il a greffé une cabine avec couchage et un compartiment de rangement. Seul hic : malgré le copieux allongement du bras oscillant, impossible d'ajouter aussi un W-C et une douche ! Cette MotoHome ne pèserait "que" 280 kg grâce au recours à l'aluminium et à la fibre de verre pour "l'habitacle". Carman prévoit de traverser une partie de l'Amérique du Sud pour tester sa création, qui fait l'objet d'un financement participatif (2691 dollars collectés à ce jour sur 5000 visés). Et ça roule ce bazar ? Oui, la preuve ci-dessous avec des passages plein gaz et même une traversée de cours d'eau !
Tags: Business > R&D
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Toni Bou est un extra-terrestre. Le pilote officiel Honda-HRC - lourdement blessé au dos en début de saison - a décroché au Portugal son 100ème succès en trial moto "Outdoor", dépassant ainsi le record de 99 victoires de Doug Lampkin. Le n°5 - qui possède le même palmarès en trial "indoor" (disputé en intérieur) - poursuit l'objectif de remporter son 12ème titre (!) malgré son immobilisation de plusieurs semaines suite à sa triple fracture aux vertèbres contractée au Mans (72). A MNC, ça nous en "Bou-che" un coin ! MNC du 19 févier 2018 : Toni Bou hors-jeu pendant au moins trois semaines
Tags: Sport
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
L'entreprise indienne BluArmor commercialise un inédit "climatiseur" qui s'installe facilement sur un casque intégral par l'intermédiaire d'une sangle. Ce BluSnap serait en mesure d'abaisser la température interne de " 6 à 15°C ", assurent ses concepteurs, qui rejoignent les nombreux créateurs de "clim' pour moto" MNC du 31 août 2004 : Un physicien invente la moto climatisée Le principe est simple : un ventilateur alimenté par batterie - d'une autonomie de " 10 heures " - brasse l'air devant un réservoir d'eau de 60 ml (fraîche, autant que possible !), refroidissant ainsi l'air propulsé dans l'aération de la mentonnière. Le BluSnap est par conséquent davantage un "rafraîchisseur" qu'un climatiseur ! Son fabricant a par ailleurs introduit un filtre antibactérien interchangeable pour lutter contre un deuxième fléau aussi présent que la chaleur en Inde : la pollution. Ce dispositif amovible BluSnap est vendu en ligne contre 1948 roupies, soit environ 25 euros, hors taxes diverses et frais de transport.
Tags: Equipement
06 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Le très contesté (et contestable) abaissement de la vitesse à 80 km/h provoque une vague de réactions sur le réseau routier. Radars recouverts de peinture en Pyrénées-Atlantiques ou cachés sous une affichette " Non au 80 " près de Nancy, panneaux "80 km/h" pliés, tagués ou carrément dérobés (!) dans l'Ain : les opposants à la mesure multiplient les représailles depuis dimanche 1er juillet, détaille Le Parisien. Dossier spécial MNC : Baisse de la vitesse à 80 km/h " Dans tous les cas, c’est illégal et particulièrement stupide. Effacer ou rendre illisible un panneau de limitation de vitesse n’efface pas l’obligation ", s'agace le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe, qui rappelle que les auteurs de ces dégradations risquent une amende de 15 000 euros et des peines de travaux d'intérêts généraux. Quant à ceux qui se regroupent à visage couvert pour détruire un panneau ou un radar, la sanction grimpe carrément à " 100 000 euros " (!) jusqu'à et " sept ans d’emprisonnement " ! De lourdes peines dont est consciente la Fédération française des motards en colère (FFMC) : " Nous n’avons donné aucune consigne pour ces actes de vandalisme. Ce n’est pas notre mode d’action" , signale au quotidien Marc Bertrand, en charge de la sécurité routière à la FFMC.
Tags: Société
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
A l'issue d'un comité stratégique tenu ce matin, la direction de Peugeot Scooters a confirmé que 90 postes (sur 425) seraient supprimés à Mandeure (25) entre septembre 2018 et mars 2019, indiquent nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard . Dossier spécial MNC : Bilans mensuels du marché moto et scooter Dossier spécial MNC : Toute l'actualité Peugeot Scooters/Motocycles Selon Les Echos , le constructeur franco-indien souhaiterait revenir à son appellation "Peugeot Motocycles" ( abandonnée en 2010 au profit de "Peugeot Scooters") et prévoirait même de présenter " une moto au Mondial à la rentrée "... En attendant d'en savoir plus, notons que le nom de domaine peugeot-motocycles.com - créé il y a presque 20 ans, le 26 août 1998 ! - a opportunément été mis à jour hier, le 4 juillet 2018... A suivre sur MNC : restez connectés !
Tags: Nouveautés
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Pour lutter contre les fortes chaleur attendues cet été et protéger les infrastructures publiques, la Fédération française des motards en colère du Rhône ( FFMC 69 ) a entrepris une louable opération de protection des radars automatiques... Exclusif : Les arguments pour annuler les 80 km/h devant le Conseil d'Etat Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur les radars automatiques
Tags: Société
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Retenez bien ce nom : Casey O'Gorman ! Tout comme son prénom, le numéro de course de ce jeune irlandais surdoué est évident : Casey comme Stoner , n°7 comme Barry Sheene ... Car du haut de ses 10 ans, ce gamin né en 2007 (oui, l'année du premier titre de qui vous savez !) a remporté jusqu'à présent pas moins de... 24 courses sur 24 en MiniGP50 et MiniGP70, avec au total 109 victoires (!!!) à son actif sur les différents championnats britanniques... Une campagne de financement participatif lancée dimanche devrait lui permettre de rouler en championnat espagnol l'année prochaine... en attendant le MotoGP ?
Tags: Sport
05 juillet 2018 (www.motomag.com)
A la veille de la réduction à 80 km/h de la vitesse sur une majorité de routes, la mobilisation des motards en colère contre toutes les dispositions motophobes et autophobes en cours ont conduit les motards varois à se rassembler ce samedi 30 juin sur la place de la Liberté à Toulon. - Manifestations FFMC / Sud Est (04) , 83 - Var , Défense des motards , France , Actions / Manifestations FFMC , Mobilisation FFMC 80 km/h
Tags: Sud Est (04), 83 - Var, Défense des motards, France, Actions / Manifestations FFMC, Mobilisation FFMC 80 km/h
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Yamaha vient de signer un protocole d'accord avec le circuit de Sepang (Malaisie) qui prévoit la fourniture de YZR-M1 en championnat du monde MotoGP pour les saisons 2019, 2020 et 2021. Il s'agit du premier étage de la fusée pour le futur team satellite Yamaha, qui succédera à Tech3 l'année prochaine.
Tags: Sport
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
Le team manager du GMT94 rend hommage à Guillaume Derouen, 40 ans, bénévole du team d'endurance et motard de la Garde républicaine, victime d'un accident mortel de la circulation mardi alors qu'il rejoignait l’escorte d’un détenu à Attainville (95), en région parisienne. " Enfant, il dessinait mes motos ", se souvient Christophe. " Lorsque je m'invitais chez son père pour parler et vivre moto, il était toujours là. Il s'est occupé de nos enfants lorsque nous partions sur les courses. Et il dessinait toujours mes motos. Passionné de moto et de design, il avait trouvé sa voie. Gendarme au service de la Garde républicaine, il pouvait rouler tous les jours, organiser les acrobaties... Bénévole pour le GMT94, il en a dessiné la ligne de vêtements, le logo GMT94 qui figure sur nos motos, nos camions, notre stand "... Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches, particulièrement celle de sa compagne Stéphanie et de ses deux jeunes enfants, Ambre et Nils. " C'est à eux que nous pensons tous, nous les soutiendrons et nous serons à leurs côtés ", conclut le champion du monde d'endurance...
Tags: Sport
05 juillet 2018 (www.moto-net.com)
La gendarmerie de la Somme a posté sur sa page Facebook la photo d'un immense graffiti représentant un gendarme avec son radar jumelles... surmonté de l'inscription " Bienvenue dans l'80 " (le département de la Somme, NDLR) ! Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur (et contre !) les 80 km/h Humour militaire ? Les képis du 80 semblent en tout cas avoir apprécié cette oeuvre de street art (en l'occurrence plutôt du "hang'art") : " dans la Somme, la nouvelle réglementation inspire les artistes ", constatent les gendarmes : " un directeur d’auto-école, agriculteur de surcroît, a eu la surprise de voir cette fresque fleurir sur le mur d’une de ses parcelles à Chépy (80) ce week-end. Cette bourgade est déjà bien sensibilisée à la sécurité routière puisque son champ se situe sur le lieu-dit Le relais sans boire ! "
Tags: Société