17 mai 2018 (www.moto-net.com)
Suzuki Ecstar et Alex Rins annoncent aujourd'hui la prolongation du pilote espagnol au sein du team officiel MotoGP pendant deux ans.
Tags: Sport
17 mai 2018 (www.moto-net.com)
Les pilotes officiels Suzuki Andrea Iannone et Alex Rins se montrent plutôt optimistes à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où ils occupent respectivement la 4ème place à 23 points de Marc Marquez et la 12ème derrière Dani Pedrosa. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) : " Sur le papier, Le Mans n'est pas un circuit favorable à notre moto. L’an dernier c'était difficile ( 10ème , NDLR), mais Jerez aussi était supposé délicat or on a fait un podium . Il est clair qu'on arrive en France dans des conditions totalement différentes de l'an dernier. On est en bien meilleure forme et beaucoup plus conscient de notre potentiel. On essaiera de bien adapter la GSX-RR aux caractéristiques du circuit. Pour le moment on est sur une tendance très positive, il règne de l'harmonie et de la compréhension au sein du team et c'est un atout très important pour viser les meilleurs résultats. Donc on arrive au Mans pleins d'énergies ! " Alex Rins (Suzuki Ecstar) : " J'ai hâte de rouler au Mans où j'ai d'excellents souvenirs car c'est ici que j'ai obtenu mon tout premier podium en Moto3 (lors du GP de France 2012 , NDLR) . Je suis hyper motivé pour faire une bonne course (d'autant qu'il vient de prolonger chez Suzuki pour deux ans , NDLR) et on arrive après un test très positif au Mugello la semaine dernière, où on a trouvé de nouvelles solutions qui m'ont redonné confiance ".
Tags: Sport
17 mai 2018 (www.moto-net.com)
" Lorsqu'une offre tient si bien la route que les motards en redemandent, il serait dommage de les laisser à plat ", annonce avec humour Dafy Moto, qui lance une deuxième foire aux pneus jusqu'au 26 mai. Des remises jusqu'à 30 euros par train seront accordées durant cette opération qui concerne toutes les catégories de deux-roues (route, tout-terrain et scooter), comme lors de la précédente en mars . MNC Live – Foire aux pneus chez Dafy Moto jusqu'au 24 mars Guide MNC : Connaître et choisir ses pneus moto Pneus motos : Toutes les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin
Tags: Equipement
17 mai 2018 (www.moto-net.com)
Après Kawasaki, Triumph et Yamaha confirment leur participation à la première édition des Journées portes ouvertes de la moto 2018 qui auront lieu jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 mai chez les concessionnaires.
Tags: Société
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
" J 'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP ", prévient Jorge Lorenzo à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il ne pointe que... 20ème (!) avec 6 points (!!), soit 64 points (!!!) de retard sur Marc Marquez et 40 sur son coéquipier Andrea Dovizioso, 5ème au classement provisoire après la triple chute de Jerez . Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Jorge Lorenzo (Ducati Team) : " Après ce qui s'est passé à Jerez , j'ai hâte de rouler au Mans. Comme je l'ai dit après la course, malgré la chute je pense que les informations qu'on a eues pendant le GP d'Espagne étaient très positives. On a bien travaillé pendant tout le week-end et j'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP. Même si je n'avais pas le meilleur rythme en course, j'ai montré que j'étais l'un des pilotes les plus rapides et il faudrait qu'on prenne ça comme point de départ sur chaque Grand Prix. L'objectif au Mans sera le même que d'habitude : être compétitif dès le premier jour et pouvoir se battre devant en course. Je suis plein d'énergie et impatient de rouler dimanche sur un circuit où j'ai déjà gagné à de nombreuses reprises ". Andrea Dovizioso (Ducati Team) : " Si on regarde le niveau de compétitivité qu'on avait à Jerez, je suis convaincu qu'on peut faire une belle course au Mans, donc à partir de là je reste imperturbable. Aujourd'hui en MotoGP on ne peut pas se permettre de perdre trop de points, donc le résultat blanc en Espagne est n gros revers, mais après les performances qu'on a montrées en course, sur un circuit qui sur le papier ne nous était pas favorable, je crois qu'on a mis un peu plus de pression sur nos concurrents. Donc je suis sûr qu'on peut faire également une bonne course en France ".
Tags: Sport
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
La sixième édition du Superprestigio Dirt Track aura lieu à Paris en décembre 2018, avec Johann Zarco sur une piste de terre face aux meilleurs pilotes mondiaux... Sixième l'an dernier à Barcelone, le pilote français aura à coeur de briller devant son public !
Tags: Sport
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
La 35ème édition du motocross de Cassel (59), qui devait se tenir lundi 21 mai, a finalement été annulé par la préfecture, indique La Voix du Nord en expliquant que " la préfecture n’a pas reçu de dossier de demande de renouvellement de l'homologation " du circuit où Steven Lenoir avait trouvé la mort l'an dernier.
Tags: Sport
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
La finale régionale du championnat de France des rallyes moto de la Police nationale aura lieu aujourd'hui et demain à Bourg-en-Bresse (01). " Environ 70 policiers s’affronteront sur deux épreuves : le gymkhana avec épreuve de tir aujourd'hui et le parcours d’orientation dans le Revermont jeudi matin ", précise Le Progrès .
Tags: Sport
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
" Je ne sais pas encore où on se situe par rapport aux autres motos ", avoue Valentino Rossi à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il ne pointe que 6ème avec déjà 30 points de retard sur Marc Marquez et 10 sur son coéquipier Maverick Viñales, 3ème au classement provisoire. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Valentino Rossi (Yamaha Movistar) : " Je suis content d'arriver en France, car sur le papier on devrait être rapide au Mans où les Yamaha fonctionnent généralement bien. Je pense que pour le moment il est difficile de prévoir quoi que ce soit car nos concurrents sont forts, donc on verra quel sera notre potentiel. Je m'attends à être un peu plus compétitif que sur les GP précédents, mais je ne sais pas encore où on se situe par rapport aux autres motos donc ce sera intéressant de le découvrir. C'est clair que mes gars et moi on donnera le meilleur, comme toujours, pour faire un bon week-end de course ". Maverick Viñales (Yamaha Movistar) : " La course à Jerez a de nouveau été très dure pour nous cette année, mais heureusement les tests la semaine dernière se sont bien passés. On est très proche du réglage idéal pour moi, donc j'arrive au Mans dans un état d'esprit positif. J'ai d'excellents souvenirs de ma victoire sur la Yamaha ici l'an dernier, donc j'espère qu'on pourra répéter ce succès. Le Mans est un bon circuit pour nous, il convient à mon pilotage et je pense qu'on peut faire un très bon travail. On fera de notre mieux pour être au top aux qualifs ".
Tags: Sport
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
Se basant sur une note interne du ministère de l'intérieur publiée par le Canard enchaîné qui souligne que la privatisation de la conduite des véhicules radar doit être "expressément prévue par la loi" - ce qui n'est pas le cas ! -, la FFMC et 40 millions d'automobilistes demandent "la suspension immédiate de la mesure déjà entrée en vigueur en Normandie" et en appellent à l'arbitrage du président de la République... Explications.
Tags: Société
16 mai 2018 (www.motomag.com)
Dans une proposition de loi déposée par un groupe de sénateurs, ceux-ci souhaitent ramener à 3 mois (au lieu de 6) le délai de récupération de points pour les infractions ayant entraîné le retrait d'un seul point. - Sécurité routière / Mobilisation FFMC 80 km/h
16 mai 2018 (www.moto-net.com)
Les immatriculations de deux-roues motorisés ont chuté de -6,1% au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Tags: Business
15 mai 2018 (www.moto-net.com)
En complément de notre essai complet, la vidéo des nouvelles Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT tournée sur les routes d'Andalousie, en Espagne !
Tags: Nouveautés
15 mai 2018 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de France MotoGP au Mans, cinquième course de la saison 2018 à suivre naturellement tout le week-end sur MNC et MNC Live, promet comme chaque année de nombreuses animations ! Programme complet.
Tags: Sport
15 mai 2018 (www.motomag.com)
Moto Magazine propose à ses abonné(e)s papier une invitation (dans la limite des stocks disponibles) aux Coupes Moto Légende (valeur : 25 €) qui se dérouleront sur le circuit Dijon Prenois les 2 et 3 juin 2018 . Le principe est simple : premier arrivé(e), premier servi(e) ! - Boutique / Nord Ouest (02) , 72 - Sarthe , Salon / Exposition moto , Dépêche
Tags: Nord Ouest (02), 72 - Sarthe, Salon / Exposition moto, Dépêche
15 mai 2018 (www.motomag.com)
Rencontrés à Toulon en ce début du joli mois de mai avant leur embarquement pour la Corse, Jonathan, Cécile, Dominique et Marlène, résidents du foyer Chaminade de l'Afdaim Adapei 11 à Narbonne, s'apprêtaient à savourer, du 5 au 12 mai, une semaine de joie et de bonheur « hors les murs ». - Motoclubs, associations / Sud Est (04) , 11 - Aude , Tourisme , Solidarité motarde / Événement caritatif / Collecte de dons
Tags: Sud Est (04), 11 - Aude, Tourisme, Solidarité motarde / Événement caritatif / Collecte de dons
15 mai 2018 (www.moto-net.com)
" Cette année on a déjà un bon niveau en arrivant en France ", explique Marc Marquez à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 qu'il domine avec 12 points d'avance sur le pilote Tech3 Johann Zarco et 20 sur l'officiel Yamaha Maverick Viñales. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Marc Marquez (Honda Repsol) : " Le Mans est un circuit sur lequel il faudra travailler dur et se donner à fond pour essayer de garder cette bonne tendance. On a déjà réussi à gagner ici ou à monter sur le podium, mais parfois on a eu du mal à trouver le rythme. Mais comme je dis toujours, chaque saison est différente. Bien sûr il reste l'inconnue de la météo, des pneus et du réglage, mais notre état d'esprit sera le même que d'habitude : positif ! Cette année on a déjà un bon niveau en arrivant en France, donc on verra comment se passera le week-end. On essaiera de bien démarrer vendredi puis de se battre pour le podium dimanche ". Dani Pedrosa (Honda Repsol) : " Je suis content du travail effectué lors des essais de Jerez , ça me donne confiance et j'ai hâte de faire la prochaine course. Le GP de France présente toujours de nombreux défis, à commencer par la météo qui peut être assez imprévisible. Les températures peuvent être plutôt fraîches, ce qui peut poser des problèmes avec les pneus. On essaiera de rester concentré et de faire une bonne course ".
Tags: Sport
15 mai 2018 (www.motomag.com)
Contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles, la FFMC66 a manifesté le 5 mai, non pas - comme à l'accoutumée - en ville mais sur l'ensemble du département. - Manifestations FFMC / Sud Est (04) , 66 - Pyrenees-Orientales , France , Actions / Manifestations FFMC , Mobilisation FFMC 80 km/h
Tags: Sud Est (04), 66 - Pyrenees-Orientales, France, Actions / Manifestations FFMC, Mobilisation FFMC 80 km/h
15 mai 2018 (www.moto-net.com)
Les pilotes rencontreront leurs fans à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 ! Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Zarco au GP de France 2018 : "Je dois rester cool" Honneur à Johann Zarco , qui ouvrira le bal vendredi à 16h35 avec son coéquipier malaisien Hafizh Syahrin . Chaque pilote MotoGP recevra ses fans en compagnie de son coéquipier... sauf les officiels Yamaha Valentino Rossi et Maverick Viñales, qui feront deux séances séparées. Vendredi 18 mai 16:35 Johann Zarco et Hafizh Syahrin (Yamaha Tech3) 16:50 Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda Repsol) 17:05 Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami (Honda LCR) 17:20 Valentino Rossi (Yamaha Movistar) 17:35 Hector Garzo et Bo Bendsneyder 17:45 Jorge Martin et Marco Bezzecchi 17:55 Mattia Pasini et Pecco Bagnaia 18:05 Fabio Quartararo et Jules Danilo 18:35 Maverick Viñales (Yamaha Movistar) 18:50 Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo (Ducati) 19:05 Jack Miller et Danilo Petrucci (Ducati Pramac) 19:20 Bradley Smith et Pol Espargaro (KTM) Samedi 19 mai 17:05 Alvaro Bautista et Karel Abraham (Ducati Angel Nieto) 17:20 Tito Rabat et Xavier Simeon (Ducati Avintia) 17:35 Franco Morbidelli et Tom Luthi (Honda Marc VDS) 17:50 Aleix Espargaro et Scott Redding (Aprilia) 18:05 Alex Rins et Andrea Iannone (Suzuki Ecstar)
Tags: Sport
15 mai 2018 (www.moto-net.com)
" Ici c'est chez moi ! ", prévoit Johann Zarco à la veille du Grand Prix de France Moto , cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il occupe la deuxième place à 12 points de Marc Marquez et avec 8 longueurs d'avance sur l'officiel Yamaha Maverick Viñales. Dossier spécial MNC : Tout ce qu'il faut savoir sur le GP de France MotoGP 2018 Zarco au GP de France : "Je dois rester cool"
Tags: Sport