18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Tags: Sport > MotoGP > 2026
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après avoir sa pétition en ligne pour protester contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans Paris, la Fédération française des motards en colère organise une série de manifestations dans toute la France le 10 octobre 2015". En 2025, la même FFMC défend encore et toujours la ''mobilité pour tous'' et donne rendez-vous le samedi 27 septembre...
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Retiré du World Superbike depuis deux ans, BMW soutient de nombreux teams à travers le monde. MNC a eu la chance de tester six S1000RR engagées en WSBK, BSB, IDM, TT, EWC et Afrique du Sud (!) sur le circuit de Valence en Espagne." En 2025, la marque allemande brille en WorldSBK avec Toprak Razgatlioglu, mais le pilote turc est sur le départ... direction le MotoGP, sur une Yamaha Pramac !
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Avec les trois constructeurs Yamaha, BMW et Kawasaki réunis en haut du classement provisoire (et le champion Suzuki en embuscade), la finale du championnat du monde d'Endurance moto 2025 sera forcément palpitante ! Moto-Net.Com vous livre les horaires de ce Bol d'Or extrêmement prometteur et de ses courses annexes, ainsi que le programme TV.
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Sena déploie une mise à jour particulièrement intéressante pour les balades à moto filmées en caméra embarquée : l'appairage de ses intercoms avec les GoPro, DJI Action et autres Insta360 par connexion Bluetooth " en quelques secondes ", promet l'auto-proclamé leader mondial des systèmes de communication pour motards. Toute l'actualité High tech Toute l'actualité Sena " Une fois l’association effectuée, l’intercom enregistre directement le son des conversations Mesh Intercom et Bluetooth Intercom sur la vidéo. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales de la caméra d’action via le microphone du casque audio ", précise la marque fondée en 1998. Mieux encore : certains modèles peuvent ensuite être contrôlés par les commandes de l'intercom, comme l'Insta360 X5 via le Sena 60S !
18 septembre 2025 (www.moto-net.com)
La cinquième génération de casque trail de chez Arai s'offre une nouvelle décoration "Match" disponible sur fond bleu, blanc, noir rouge ou orange. Le Tour-X5 est un intégral en fibres qui présente la particularité d'être modulable puisqu'il peut se porter avec ou sans écran, mais également avec ou sans la visière typée tout-terrain. Toute l'actualité Arai Toute l'actualité Équipements La ventilation est assurée par trois entrées d'air et six extracteurs, tandis que ses mousses sont à extraction d'urgence. Une lentille antibuée Pinlock est fournie de série, ainsi que des déflecteurs au niveau du menton et du nez. La fermeture est de type Double-D pour un poids annoncé à " 1700 gr " en M. Prix : 999,95 euros.
17 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Valentino Rossi, 46 ans (déjà !), était de passage dans le box Yamaha pendant le week-end du Grand Prix de Saint Marin 2025 sur le circuit Misano, à un tour de roue de sa commune de naissance (Tavullia). La légende du MotoGP en a profité pour s'assoir au guidon du nouveau prototype à moteur V4, testé en course par Augusto Fernandez puis découvert par les pilotes officiels et Pramac. Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 Toute l'actualité MotoGP L'image est d'autant plus saisissante que "Valé" a écrit les plus belles pages de l'histoire de Yamaha avec la M1 "4-en-ligne" : l'ancien nonuple champion du monde avait quitté l'invincible Honda pour ramener Yamaha vers le succès. A l'époque, beaucoup pensait pourtant qu'une moto dépassée techniquement était condamnée aux seconds rôle. Rossi prouva le contraire en gagnant sa première course, le 18 février 2004 à Welkom (Afrique du sud) ! 21 ans plus tard, que reste-t-il de cet héritage ?
Tags: Sport > MotoGP > 2026
17 septembre 2025 (www.moto-net.com)
La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à descendre dans les rues samedi 27 septembre 2025 contre les Zones à faible émission (ZNT). Cette manifestation réunit aussi le collectif Les Gueux et la Ligue de défense des conducteurs (LDC).
Tags: Pratique
17 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
17 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le Bigdil , émission diffusée sur TF1 de 1998 à 2004, est de retour sur RMC avec des épisodes hebdomadaires de nouveau présentés par l'humoriste - et motard - Vincent Lagaf. La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), séduite par l'audience de 800 000 téléspectateurs en moyenne, devient partenaire pour la deuxième saison avec Mash et QJMotor. Toute l'actualité Mash Toute l'actualité QJMotor " Pour sa première participation, la marque chinoise QJMOTOR, distribuée en France par SIMA, s'associe à cette nouvelle édition, offrant aux téléspectateurs la chance de gagner de nombreux modèles de sa gamme, tout en valorisant son image auprès d'un public large et passionné de motos ", explique l'enseigne bourguignonne, qui met aussi en lot des motos et scooters de sa propre marque Mash.
Tags: Pratique
17 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Vanucci (marque Louis Moto) renouvelle ses bottes Racing RV6 Performance, par le biais entre autres d'un nouvel insert ventilé sur le coup de pied. Appréciées pour leur confort, ces RV6 Performance II conservent leur solide fermeture par zip, velcro et boucle micrométrique, leur semelle en caoutchouc et leur doublure interne en polyester. Toute l'actualité Louis Moto Tous les équipements moto Ces bottes de piste se déclinent en jaune fluo, rouge, noir et noir-blanc, du 41 au 47, au prix de 259,99 euros. Des pièces détachées à petits prix sont proposées, comme les sliders à partir de 8,99 euros, les renforts plastique de talons à 9,99 euros ou encore les boucles de serrage à 12,99 euros. Pratique en cas de chute ou de frottements répétés... faute de rentrer convenablement la pointe de pied sur l'angle, par exemple !
16 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Tags: Business
16 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Certes (SERT !), la GSX-R1000R championne du monde d'Endurance moto en titre fait équipe avec Yoshimura. Mais cela n'empêche nullement la firme d'Hamamatsu de collaborer avec d'autres marques d'échappement, comme Akrapovic sur sa gamme de GSX-8 qui gagnerait en look, performances et sonorité… tout en restant légal.
16 septembre 2025 (www.moto-net.com)
L'automne arrive à grandes roues et avec lui, la présentation des nouveautés moto et scooter 2026 (!) que les constructeurs finissent de préparer. Une Yamaha a justement été grillée en pleine clôture du dossier de presse, durant un "photoshooting". Toutes les nouveautés moto et scooter Yamaha sur Moto-Net.Com Hautes suspensions, roues à bâtons, simple disque avant à pétales, petit monocylindre 4-Temps, cadre tubulaire et bras oscillant basiques… Pour Moto-Net.Com cela ne fait aucun doute, les Bleus d'Iwata préparent le retour d'une WR125 en Europe, basée sur la WR155R déjà cataloguée par Yamaha en Indonésie . Affaire à suivre sur MNC bien sûr, restez connectés !
16 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
Tags: Sport > MotoGP > 2026
15 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.
13 septembre 2025 (www.moto-net.com)
La rentrée 2025 démarre sur les chapeaux de roues sur Moto-Net.Com avec un nouveau match entre la Kawasaki Ninja ZX-6R et la nouvelle Yamaha R9. Il va y avoir du sport pour Matt et Alex ! Fiche technique Yamaha R9 2025 Fiche technique Kawasaki ZX-6R 2025 Dans ce duel à venir, MNC va s'attacher à répondre à plusieurs questions : Une authentique Supersport comme la Ninja fait-elle mieux qu'une moto de route (MT-09) transformée en sportive ? Le 3-cylindres de 890 cc (119 ch) écrase-t-il le 4-pattes de 636 cc (124 ch) ? Laquelle se montre, au final, la plus pertinente en 2025 ? Réponses la semaine prochaine : restez connectés !
13 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
12 septembre 2025 (www.moto-net.com)
Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
Tags: Business > R&D